Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question ( de choix) avant achat Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Comme tu m'avais proposé de demander vos avis d'expert , j'ai trouvé une annonce sur le site .... Une Custom noire comme je cherche...le prix est bas qu'en pensez vous ? https://www.guitariste.com/pro(...).html

lifsebcbien , je n'ai pas trouvé le forum des LP users , alors je le publie ici ....
lifsebcbien
A moins que tu puisses aller la voir pour confirmer je fuirais.
4 raisons:
- l'emploi du mot cou au lieu de manche dans la description. C'est le signe d'une traduction d'un texte d'annonce en anglais (neck). Quand on vend sa propre guitare on sait la décrire dans sa langue maternelle.
- Une seule photo. On ne vend pas une guitare de cette gamme avec une mini photo.
- user inconnu au bataillon.
- prix irréaliste.

Les topics dont je t'ai parlé:
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pascal2430
Merci pour les liens !

Pour l'annonce de la LP custom avec la mini photo , ça m'a paru très étrange aussi .Si je vends une aussi belle guitare , je prends plusieurs photos en pleine lumière. Le " cou" m'a surpris aussi , et le prix que je ne m'explique pas .

Ca ne donne même pas envie d'y aller , il doit y avoir un loup....
gawaine
Pascal2430 a écrit :
il doit y avoir un loup....

Je dirais mm toute une meute...
Pascal2430
Il faudrait lui demander plus de photos, et au moins une qui est correcte., juste pour voir.
Pascal2430
Tout le monde m'a déjà bien aidé dans mon cheminement ,merci.
j'aurai encore une question concernant la touche des LP...
Quel est l'avantage d'une touche en ébène ? ( par rapport à la touche palissandre.

Granadillo , je trouve moche et ça doit être un "ersatz" comme sur la signature par exemple
flyin
  • #36
  • Publié par
    flyin
    le 06 Jul 13, 09:04
D après ce que j ai pu lire sur des forums éclairés, c est à peu près équivalent au palissandre et y a rien qui puisse justifier que ça soit moins bien que le palissandre classique. Sauf dans la tête, et je ne néglige pas cet aspect.
Si ça te fait pas rêver, mieux vaut oublier.... Je ne pense pas que dans 15 ans on soit en recherche de ces modèles parce que c est pas le fruit d un projet mais plutôt une solution de secours temporaire.
Pascal2430
flyin a écrit :
D après ce que j ai pu lire sur des forums éclairés, c est à peu près équivalent au palissandre et y a rien qui puisse justifier que ça soit moins bien que le palissandre classique. Sauf dans la tête, et je ne néglige pas cet aspect.
Si ça te fait pas rêver, mieux vaut oublier.... Je ne pense pas que dans 15 ans on soit en recherche de ces modèles parce que c est pas le fruit d un projet mais plutôt une solution de secours temporaire.


La réponse du vendeur à cette question de Richlite , a été que si c'était pas bien, Gibson ne l'aurait pas fait . Et sinon, je peux préférer un modèle genre standard ou traditionnel qui lui n'a pas de richlite....( pour moi c'est pas une vraie réponse)

Bien sûr qu'elle me plait en custom ! même plus que la Signature T( qui me plait aussi en version EB GH) . Ca fait une bonne semaine que j'épluche toutes les petites annonces.. mais sur les Occas c'était pas du Richlite ....Je trouverai déjà le bon compromis....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...