Gam a écrit :
absou a écrit :
2 guitares avec les même caractéristiques mais de forme différente (une en forme de triange l'autre de rond) sonneront pareils.
Yep, mais bon
Il faut tout lire en entier
Je penses pouvoir affirmer (mais je me trompe peut-être) que ça n'existe pas. Une forme, c'est tout un tas de critère.
D'autant plus, que dans ce que tu décris, je suis quasi certains que ça ne sonnera pas pareil. Le sustain, dû à une forme différente, doit probablement faire sonner différement.
j'ai loupé un passage? me semble pourtant que j'avais bien lu ton poste (j'y retourne).
tu n'aurais pas rajouter les 3 dernières lignes après avoir poster des fois? parceque je me souviens pas les avoir vu.
je ne dis pas que la forme n'influ pas du tout sur le son, mais juste que son influence est vraiment très mince, voir complètement ridicul comparé au reste, et que pour n'importe quel guitariste, la forme n'est qu'une question de confort et d'esthétique mais pas de son.
après effectivement on peut parler des formes classiques avec lesquels vont de pair une sonorité spécifique (LP, strat, SG, etc...), mais là ça peut être dangereux pour quelqu'un qui débute.