Question de debutant!

kent1992
désolé mais je suis incapable de faire des liens sur ce forum. . . . !!
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
faut pas mettre le [url] devant... vire le et c'est bon...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
kent1992 a écrit :
ps:je ne parle pas des micros mais de la forme du corps
Merci tous !!

tu es vraiment sérieux? ça ne se voit pas que c'est différent?

je dois avoir mal compris, ça doit etre ça ou alors faut tu ailles voir un opticien.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Et tu cherches à savoir quoi comme différence, à part que le corps est différent ?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
A mon avis, il veut savoir si il y a une différence de jeu et de son sur ces 2 formes. Rien de plus.

La réponse est oui
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Il me semble après reflexion que c'est ça. Je vois pas autre chose.
kent1992
ahaha je suis desole j'ai mal formulé la question!! je parlais de l'influence de la forme du corps sur le jeu (parce que j'ai tout de meme remarqué que le corps n'avai pas la meme form )!donc le son differe mais en quoi?? merci tout de même et desole pour la formulation!!
absou
  • Publié par
    absou
    le
sur le jeu, c'est pas évident à expliquer disons que sur la serie g, l'ergonomie est mieux penser, elle est plus penser pour la facilité de jeu, mais ça ne veut pas dire que l'un est plus confortable que l'autre, chacun ses gouts, le mieux c'est de tester(il faut quand même noter que l'accès aux aigues est plus facil sur la serie g), sur le son, la forme n'est que très secondaire.
kent1992
c'est a dire que le son ne differe pas trop mais que l'acces aux aigus est plus difficile??
absou
  • Publié par
    absou
    le
kent1992 a écrit :
c'est a dire que le son ne differe pas trop mais que l'acces aux aigus est plus difficile??

le son est différent mais ce n'est pas du à la forme (histoire qu'il n'y ait pas de malentendu).

concernant l'accès aux aigues, tu voies que la serie g à 2 pans coupés alors que la serie n'en a qu'un et c'est justement ça qui fait que l'accès aux aigues est plus difficile.
kent1992
ok!! mais dans ce cas la,pourquoi ces 2 guitares different au niveau du son?? a cause des micros?? parce que si c'est le cas,j'ai peut etre pas pris les exemples adequats
absou
  • Publié par
    absou
    le
les bois, les micros, la conception générale qui est différente.
K.Lagan
Ben disons que les essences de bois utilisées et les micros y sont pour beaucoup dans la coloration de ton son... La forme de la guitare n'est que très secondaire (c'est pour cela ques les formes de guitares élec solid bodies sont si variées ...).

La forme c'est plus une affaire de goût et de confort que de son
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
kent1992
merci!! mais la différence est grande ou pas??

En ce moment sur guitare électrique...