Bleix a écrit :
Maintenant j'ai quelques question encores pour vous:
-Quand la guitare est en révision,est-ce qu'elle est réparé ?
-Comment on entretient sa guitare et les cordes de la guitare ?
-Comment je règle mon ampli pour jouer ? (pas le volume mis le reste)
merci encore
Nickel, bien joué
Bon... une guitare ne pars pas vraiment en révision... mais en entretien, réglage ou réparation.
Il n'y a rien à réparer tant que tu ne casses rien...
L'entretien, tu peux le faire toi même : nettoyage, huilage de la touche avec de l'huile de citronnier (1x par an), changement des cordes tous les 2 à 6 mois selon ton jeu, maintient des cordes en bon état (passer de l'huile fine, type machine à coudre, ou du fast fret systématiquement aprés avoir joué, avec un chiffon), etc...
Regarde sur google, il y a des vidéo là dessus.
Les réglages, au départ il vaut mieux les confier à un luthier.
En gros un jour tu passeras du 8 au 10 comme tirant de cordes... et là le manche va se plier un peu, l'action va monter... et la guitare ne sera plus juste. Il va falloir faire des réglages (trusrod, pontets...).
Le réglage de l'ampli, c'est comme tu veux : en son clair, tu règles tout à midi (moitié)... et après tu écoutes, tu ajoutes, tu retires... tu fais TON son.
En saturé pareil, avec en plus le jeu sur le niveau de saturation. En son saturé, tu montes les médiums pour avoir un son aggressif dans les solos. Tu les descends si tu veux faire une rythmiques métal... mais surtout tu expérimente et tu fais fonctionner tes oreilles