Bonjour.
je suis nouveaux dans votre site (sa fait 10 min que je lis les topic pour commencer et tous et tous...). Tout d'abord j'ai des question basic a vous posez.mais d'abord un petit "pourquoi la guitare ?"
Sa fait déjà un temps que je souhaite jouez de la guitare,car mon meilleurs amis fait de la guitare acoustique il a 3 ans de guitare dans la tête mais est très doué,genre 5 ans de guitare dans les doigt.il a commencer a m'enseigner une musique simple (celle de Tapion dans dragon ball Z) que je connais par cœur mais j'ai quelques difficulté encore a la joué,j'ai adoré tenir cette guitare entre mes mains,je me suis vraiment amusé a joué cette musique,c'était un véritable plaisirs même quand je me tromper sur les note ou le temps j'étais bien,je recommençais avec la même envi.
Depuis j'y repense et j'ai commencé mes recherche,quels type de guitare prendre,quels marques,quel modèles,ect... . Après je suis tombé sur votre forum j'ai feuilleté et lus quelques topic mais j'aimerais une réponse appropriez pour moi (je me sens mieux conseillé comme sa).
Donc je souhaite débuter (entièrement je ne mis connais pas du tout en guitare) avec une guitare électrique,j'avais pensés a L'"Aria pro II" en rouge et un pti coin noir en haut a droite (vus de face) mais j'aurais besoin de vos avis sur le matériel a prendre,la guitare a prendre pour bien débuter enfin bref tout le matos pour bien débuter en sachant que je peux pas avoir + de 300€ environs pour tous sa (j'en ai pas encore discuter avec mes parents,ils savent juste que je veut faire de la guitare)
en gros j'aimerais une guitare électrique parfaite pour débuter avec des couleurs sympa enfaite a peu près tous sauf couleurs bois (marron,ect..),avec cette guitare j'aimerais faire du rock-métal (comme linking park,nightwish,AC/DC,...) ou même un peu de reggae mais que très peu ses pas indispensable. Comme je l'ai dit j'avais pensez a une Aria pro 2 que j'ai trouvez la
http://www.abc-tabs.com/guitar(...)d=721 je la trouve trop classe,mais j'ai pas confiance pour ce qu'il a dit "bien pour débuter" ect... j'aimerais avoir vos avis
Ensuite j'aurais voulus savoir qu'est ce qu'il me faut pour débuter après la guitare ? plutôt de bonne qualité,pas quelque chose qui me dégoute de la guitare.
récapitulatif: (vus que j'ai fait un long post,et je pense pas très clair)
-L'aria pro 2 sur le site est-elle une bonne guitare pour commencer ?
-Sinon quelle guitare est-elle bien pour débutez (en restant dans les couleur de la guitare "Aria pro II" mis juste avant)
-Que doit-je avoir comme matériel pour la guitare électrique Aria pro II (ou celle que vous avez proposé) exemple:ampli,micro...
-Tout en sachant que mon budget es d'environ 300€ ptetre 400€ (je vous dirais sa sur quand j'en aurais parler a mes parents.
Voila merci de vos réponse
la guitare ses comme la vie,ses ceux qui nous permet de jouer mais pas d'en connaitre les règle.