Question de débutant sur l'entretienet autres d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Bleix
    le 26 Sep 2009, 19:39
aaaa alors.

Tous d'abords pour la soudure,j'en suis presque sur,j'hésite car car je bouge le bout de la prise jack (le but ou je branche sur la guitare electrique) sa "crache" donc le gars qui ma vendu la guitare ma dit ses surement la soudure,mais sa peut aussi être la prise jack qui est de mauvaise qualiter.

Pour ce qui est du vibrato (merci xD je retrouvais plus le nom x) ) et bien il me semble qu'il ne marche plus,je me rappelle plus car en se moment ma guitare est dans un magasin de musique pour changer les cordes ELLE ME MANQUE x) je te dirais sa mercredi quand je la récupèrerais...

Et j'aurais voulus savoir une dernière chose.
L'entretient ses tous ce qui est huile de citron,entretien des cordes,du bois et du manche.
Mais pour ce ui est du réglage et de la révision,que'est-ce que c'est ?
le réglage c'est a propose de la partit mécanique ?
la guitare ses comme la vie,ses ceux qui nous permet de jouer mais pas d'en connaitre les règle.
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le

Regarde les autres vidéos du monsieur... tu comprendras tout

Mais ne le fais pas toi-même tout de suite... c'est pas parce que ça à l'air évident que c'est facile... c'est même assez facile de dérégler plus que d'améliorer...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
  • Publié par
    Bleix
    le
pour la guitare qui est tomber,quand j'ai vus la housse,je me suis dit qu'il avait fait tomber sa guitare,car la languette est déchirés (languette dorsale,pour la porter sur le dos,épaule) mais la guiare est niquel a part le problème de soudure et le vibrator.

pour cxe qui est du luthier,il a dit qu'il y jéterais un coup d'oeil mais bon sa m'étonnerais qu'il le fasse.Mias sa ses pas grave ptetre que mon profs s'y connait et peux me refaire sa je sais pas,je vairais.

Sinon pour accorder les cordes,je cherches même pas a éssayer,j'aprendrais sa en temps voulus et quand j'aurias un accordeur mais ses gentil de ta part
la guitare ses comme la vie,ses ceux qui nous permet de jouer mais pas d'en connaitre les règle.
danny1980
Bleix a écrit :
aaaa alors.

Tous d'abords pour la soudure,j'en suis presque sur,j'hésite car car je bouge le bout de la prise jack (le but ou je branche sur la guitare electrique) sa "crache" donc le gars qui ma vendu la guitare ma dit ses surement la soudure,mais sa peut aussi être la prise jack qui est de mauvaise qualiter.

C'est surement pas la soudure, plus probablement le jack qui est sale, encrassé et donc à nettoyer.

Ca arrive, une longue période d'inactivité et hop, oxydation
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
  • Publié par
    Bleix
    le
Merci sa m'évite de faire des bétises comme sa.

Mais comment nétoyer l'oxydation ?

et ques-ce que c'est la revision et le réglage ?car pour moi ses a peut près la même choses non ?
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
L'oxydation sur un contact électronique ne se nettoie pas vraiment : ça revient toujours... change le jack... ça coûte rien
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique...