B0B0 a écrit :
je me repette, je sais que l' étude théorique serai la meilleure solution, mais bon, si je demande de l' aide ici c' est aussi un peu pour me l' éviter.
vous parlez de truc qu on l' aire quand meme vachement complexe; moi je vous parle pas d' un grand solo endiablé! juste un enchainement de 3 accords bidons. donc n' est ce pas un peu démeusuré que d' étudier pendant des heures, des semaines et que dis je, des années meme, pour trouver les 3 autres qui iront bien?
j imagine que la plupart d' entre vous ont commencé la musique a 6ans a l' école de musique avec des prof, de la théorie, de la pratique, etc... moi j approche la 30aine et j' apprend seul (j' ai pris 4 cours d' une heure qui m' ont servit a rien). Sans conter que jusqu a ce que je me mette a la gratte (il y a un an environ), a part Renaud et Brassens j' ai écouté que du rap; vous comprenez que musicalement je suis vachement limité... bref je vais pas raconter ma vie. je fais des efforts et m' ouvre a tout mais ca fait beaucoup de choses a assimiler. je veux surement aller trop vite.
pour ce qui est de ma chansonnette je vais continuer a chercher a "taton", ca prendra le temps que ca prendra mais je finirais bien par trouver...
en tout cas, merci pour votre attention
ps: je retiens tout de meme le conseil, et des que le temps et la motivation seront la, je me mettrais au solfège c' est promis
Perso j'ai commencé la musique à 21 ans et j'en ai 24 aujourd'hui. Tout en autodidacte, jamais de prof (harmonie, solfège, guitare, même violon).
Franchement c'est pas compliqué mais fait comme tu le sens, de grands artistes sont incapables de nommer un accord et pourtant ils font des choses magnifiques.