B0B0 a écrit :
Effectivement je comprend rien lol
concretement, ma boucle principale, qui correspondrai a un quatrain, c' est: Sol, Do, Ré, Sol (peut pas faire plus simple lol) avec capot en case 4, que je joue en arpege de type: pouce,(legere pause) index, majeure-anulaire,(legere pause) index. sur le 1er Sol je prend la basse sur la corde de mi, et pour le dernier, la corde de La pour le 1er quatrain, celle de Mi pour le 2eme.
Disons qu il y aura quatre quatrains par couplet, bref. apres ca j' aimerai que le ton monte monte un peu, plutot un 5eme quatrain qu' un refrain en fait. j' ai l impression d' avoir le ton (oralement) mais je trouve pas quels accords irait bien. a priori un Mim conviendrait pour repartir mais apres je bloque. on dirai qu il faudrai enchainer avec la corde de La a vide pour la basse, mais aucun accord classique, majeure, mineure, ou septieme laissant cette corde a vide ne me satisfait.
puisqu apparemment il n' y a pas vraiment de règle établit pour ce que je recherche et que j' ai la fleme de me plonger profondément dans le solfège, je vais chercher encore et encore...
si certains ont des idées je suis preneur...
merci pour votre aide
Ok bah j'ai pas très bien compris donc ton histoire de basse j'avoue (mais je suis mal réveille donc le problème vient pas forcément de toi). Donc plutôt qu'en arpège j'ai joué les accords en strumming pour voir comment ça sonnait. Tu pourrais faire un couplet comme ça :
C'est quelques idées, j'ai un peu de mal à rendre ce que j'ai joué par écrit.