Question guitare et son Soldat Louis

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Tels qu'ils sont décrits et vu ce que j'entends, il n'y aurait guère que chez EMG (kit Luke...?) ou Lace (il existe une foultitude de Sensors) que tu pourrais trouver de l'approchant.

[EDIT] Il semblerait qu'ils aient été fabriqués par Bill Lawrence, au moins pendant un temps, à voir donc ici ou ...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
J'ai pensé aux EMG, mais je ne veux de pas de micros actifs, je préfère éviter de charcuter ma Strat, je veux juste un deuxième PG équipé pour interchanger.

Sinon non, ils n'ont pas été fabriqué par BL, ça a toujours été fabriqué par Ultrasonic mais sous un design de BL. J'ai regardé chez BL mais je ne vois pas de réédition.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
De mémoire ce sont des micros "hifi", puissants et neutres.
C'est silencieux, parfait pour faire le son en studio, attaquer des tonnes d'effets ect...
Un peu le genre de micros guitare dont raffolent certains ingénieurs du son.
Il me semble bien que Louis Winsberg avait ça sur la strat blanche qu'il utilisait avec Sixun dans les années 80.
C'est un peu le "pendant" passif des EMG en effet !
Dans les années 80, c'était les "jazzeux" ou les sessionmen qui utilisaient souvent ce genre de micros, les métallistes crachaient un peu dessus parce que c'était "froid"...
Ce n'est pas du tout fait pour jouer du blues...
A titre personnel, je trouve que des micros comme les Joe barden font le même boulot et sont moins cliniques...
milkyway77
Il y a bien les Joe Barden, mais faut en trouver, et ça douille...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
J'en ai sur ma télé Mexique, c'est top...
Je l'ai achetée comme ça la guitare.
Je savais que ça valait une blinde mais j'ignorais que c'était devenu dur a trouver.
J'ai vu que GFS en faisait des copies mais je ne sais pas ce que ça vaut.
pour les EMG, j'en ai installé sur une PARKER NITEFLY en laissant la pile sous la plaque de protection. C'est pas pratique pour changer la pile mais ça évite de charcuter la guitare.

Y'a des EMG passif, mais je ne le connais pas. Sinon, les LACE SENSOR me paraissent une bonne idée.
Pour l'ampli sur le clip en page 1, on dirait une tête BOOGIE MARK3 rackée. Par contre, c'est dur de voir le reste du rack.

Aprés le solo, il place un capo tout en chantant… et le guitariste acoustique de droite bouge son capo pour atteindre la tonalité de la fin du morceau… javascript:emoticon('')

En ce moment sur guitare électrique...