Question guitare/métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
j'ai une 7 cordes 7321, ça doit être celle que tu parle.
En tout cas c'est une guitare simpa pour se faire un peu plaisir sur des titres comme "the Dance of eternity", "Acid Rain" ou encore "A change of Season" de Dream Theater.
Y'a aussi pas mal de morceaux de vai comme dit precedement.
Perso je m'en sert plus comme guitare de training et pour tester pas mal d'accordages differents (en plus c'est un chevalet fixe donc c'est pas chiant a desaccorder), genre tous les titres de mathias elkludh (freak Kitchen).
Faut pas hésiter non plus a tester des sons clairs en 7 cordes, ça sonne bien.
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
La 7 corde est utilisée en jazz aussi je crois?
ezekiel
  • Special Total utilisateur
enfin bon... après y'a les 8 cordes... Meshuggah ! c'est même plus de la guitare, les mecs se suffisent aps de 6 cordes (et en plus il savent pas jouer avec 6 cordes alros imaginez avec 7... ou même 9 ^^)
ezekiel
  • Special Total utilisateur
restification, c'est 8 cordes pas 9... la folie, 9 cordes... bref c'est 8 pas 9
Agravepasmon-K
ezekiel a écrit :
enfin bon... après y'a les 8 cordes... Meshuggah ! c'est même plus de la guitare, les mecs se suffisent aps de 6 cordes (et en plus il savent pas jouer avec 6 cordes alros imaginez avec 7... ou même 9 ^^)

Ca veut dire que les mecs de meshuggah ne savent pas jouer dla gratte???
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Agravepasmon-k a écrit :
je n'ai pas, et je n'ai jamais touché à une 7 cordes (précision necessaire):

Je pense que tu peut faire des barés sur les 3 premieres cordes et que tu dois garder un acordage "normal" (eBGDAE) pour les 6 cordes habituelles, donc barés en haut et power chord normaux sur les 6 cordes classiques.

Ce genre de choses:
e--------------------------------
b--------------------------------
G------------------------------
D-----------------3-3-3-3-5-2-
A--0-0-00-1-2--3-3-3-3-5-2-
E--0-0-00-1-2--1-1-1-1-3-0-
A--0-0-00-1-2----------------

++

Tout pour ne pas faire de power chords
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
J'ai pas dit que c'était mauvais.
Déjà le SI grave sonne... grave! mais alors encore un ton en dessous....
Agravepasmon-K
En effet, et bien korn jouent comme ca, je crois...

et donc meshuggah qui jouent sur des 8 cordes ca sonne encore plus grave, je dirais meme organique telement ca fait un son spécial (album NOTHING)
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
sa répond pas a ma question
Agravepasmon-K
tu demandais des infos sur les power chords et le reste, moi g répondu à ca. Je sais pas si c'est juste par contre.
surfingwithdje
yannnn a écrit :
Sa l'air compliqué tout sa avec une grosse disto,sa doit être dure
à entendre non? Sa doit être asser haut en *bass* ? Niveau grave

Tiens j'ai trouvé un sample sur le forum pour illustrer l'utilisation d'une 7 cordes en metal (avec une grosse disto)
http://perso.wanadoo.fr/whengo(...)o.wma

J'ajoute le lien vers le topic (en fait c'est une vente de dimarzio pour 7 cordes, d'ailleurs ils sonnent bien et sont pas cher du tout!) pour les interressés:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Franchement, le meilleur groupe c'est Rammstein. C'est bi1 de jouer sa à la guitare.
Agravepasmon-K
gabigab a écrit :
Franchement, le meilleur groupe c'est Rammstein. C'est bi1 de jouer sa à la guitare.

Ecris en francais steplé.

Et sinon je vois pas le rapport entre ce que tu dis et la question posée dans le sujet etant donné que rammstein ne joue pas sur 7 cordes, encore moins ils jouent en drop-D
mzkkkkkkk
ezekiel a écrit :

tout les zikos qui sont dans ce groupe sont des monstres! même si j'dois avouer que leur prestation au fury fest était pitoyable et que c'est une style particulier, on peut pas dire qui savent pas jouer!joue comme eux et on en reparle ^^ tchusssssssss
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !

En ce moment sur guitare électrique...