Bah histoire de varier de mon bon vieux 70,j'aimerais avir des info sur
la 7e corde sur une guitare,quel genre d'utiliter on en fait.Peut-être meme
un bout de tab par example (dans le contexte métal).
je peux pas te donner de TAB mais une 7e corde, c-a-d un si grave, donne de plus vastes possibilitées sonores et bien sur permet d'aller bien plus bas qu'un accordage régulier sans sacrifier le mi-aigu.
Bah histoire de varier de mon bon vieux 70,j'aimerais avir des info sur
la 7e corde sur une guitare,quel genre d'utiliter on en fait.Peut-être meme
un bout de tab par example (dans le contexte métal).
C'est vrai que Korn peut être un exemple de jeu avec 7 cordes, mais c'est un peu réducteur. Il y a d'autres choses beucoup plus intéressantes à mon avis : certains titres de Dream Theater, de Steve Vai...
C'est vrai que Korn peut être un exemple de jeu avec 7 cordes, mais c'est un peu réducteur. Il y a d'autres choses beucoup plus intéressantes à mon avis : certains titres de Dream Theater, de Steve Vai...
sauf que la question etait orientée "metal"
Evidemment qui si il avait elargit la quesito je n'aurai pu m'empecher de cite le sieur Vai !
Doit bien y'avoir un sujet qui traine sur les 7 cordes... J'avais entendu dire que ces grattes permettaient de nouvelles possibilités au niveau des renversements d'accords... Mais c'est sûr que si on parle de Korn et de Metal...
Bah, ça fait un son plus grave voilà tout! Doux Jésus que c'est réducteur...
Mais peut-on intégré la 7e corde dans un accord 6e? ou bien un
power cord? Je m'imagine mal jouer avec une 7 corde malgré que
sa a l'air bien intéressant
je n'ai pas, et je n'ai jamais touché à une 7 cordes (précision necessaire):
Je pense que tu peut faire des barés sur les 3 premieres cordes et que tu dois garder un acordage "normal" (eBGDAE) pour les 6 cordes habituelles, donc barés en haut et power chord normaux sur les 6 cordes classiques.
Ce genre de choses:
e--------------------------------
b--------------------------------
G------------------------------
D-----------------3-3-3-3-5-2-
A--0-0-00-1-2--3-3-3-3-5-2-
E--0-0-00-1-2--1-1-1-1-3-0-
A--0-0-00-1-2----------------
Sa doit sonner en titi....La ibanez 7 corde la - chère (500 euros en france),
est 500$ canadien ici (donc bcp moin chère),je sais pas si a ce prix tu as
quelque chose d'acceptable?
J'ai une bonne disto pour booster mon amplis de blues,donc je c pas si
7 corde :S
j'ai une 7 cordes 7321, ça doit être celle que tu parle.
En tout cas c'est une guitare simpa pour se faire un peu plaisir sur des titres comme "the Dance of eternity", "Acid Rain" ou encore "A change of Season" de Dream Theater.
Y'a aussi pas mal de morceaux de vai comme dit precedement.
Perso je m'en sert plus comme guitare de training et pour tester pas mal d'accordages differents (en plus c'est un chevalet fixe donc c'est pas chiant a desaccorder), genre tous les titres de mathias elkludh (freak Kitchen).
Faut pas hésiter non plus a tester des sons clairs en 7 cordes, ça sonne bien.