Question importante sur l'importation de gratt via ebay

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoat
  • benoat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    benoat
    le 23 Sep 2006, 23:59
ouai mais est ce que sur ce site ils ont des jazzmaster CIJ gaucheres ??
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
de toute facon ca revient au meme !! si j'ai bien calculé j'en ai pour 190 euros de taxes en + ... ca fait que j'en suis pu a 720 euros au total mais a 910 euros ..
sg addict
benoat a écrit :
ouai mais est ce que sur ce site ils ont des jazzmaster CIJ gaucheres ??

Je pense qu'ils ont tout ce qu'il faut
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
sg addict a écrit :
Pour la dernière guitare que j'ai fait venir des usa, j'en ai eu pour 22,15% de taxes (19,6% de TVA et 2,55% de droits de douane)

Ca s'additionne pas comme ca, et au final ca fait plus de 22.15% !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
non mais de toute facon le prix final revient au meme apparament SG addict ... dans les 900euros quoi
sg addict
fxdfxd a écrit :
sg addict a écrit :
Pour la dernière guitare que j'ai fait venir des usa, j'en ai eu pour 22,15% de taxes (19,6% de TVA et 2,55% de droits de douane)

Ca s'additionne pas comme ca, et au final ca fait plus de 22.15% !!!

-fx

Oui effectivement je crois que j'ai oublié un truc...mais c pas super clair sur ma facture ... ca doit plus tourner autour des 25 ou 26%
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
sg addict
benoat a écrit :
non mais de toute facon le prix final revient au meme apparament SG addict ... dans les 900euros quoi

Ok c'était juste une suggestion
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
Je suis vraiment sur le cul .. quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il preleve ce genre de taxe lorsqu'on importe du japon et qu'ils ne le font pas lorsqu'on importe d'union européenne ?
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
Citation:

ouai je sais excuse moi , mais j'ai grave les nerfs d'apprendre ca , ca scomprend , du coup je suis bcp moin sur de mon achat ! c vrai quoi ! la jvais payer une jazzmaster CIJ LH 900€ mais regarde , jmet 200euros de plus , j'ai une strat am. deluxe !
vous me conseillez quoi ? [/list]
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
Citation:

ouai je sais excuse moi , mais j'ai grave les nerfs la ! Je vais payer une fender jazzmaster CIJ LH 900€ , bon c bien ,et ca sera super rare surtout en gaucher et j'adore les jazz, mais en y reflechissant je suis bcp moin sur de mon achat paske finalement je rajoute 200€ ( et je les aient ) et je peux acheter une strat am. deluxe ! alors vous me conseillez quoi ?
sg addict
benoat a écrit :
Citation:

ouai je sais excuse moi , mais j'ai grave les nerfs d'apprendre ca , ca scomprend , du coup je suis bcp moin sur de mon achat ! c vrai quoi ! la jvais payer une jazzmaster CIJ LH 900€ mais regarde , jmet 200euros de plus , j'ai une strat am. deluxe !
vous me conseillez quoi ? [/list]

Tu dis que tu es beaucoup moins sur de ton achat car la gratte va te revenir a 900€ au lieu des 720€ prévus, mais d'un autre côté, tu dis que tu es prêt a mettre 200€ de plus pour avoir une strat us...
Moi je sais pas trop quoi te dire la...

900€ pour une jazzmaster japan, c'est un bon prix, surtout que ce sont d'excellentes guitares, les fender japan sont aujourd'hui largement au dessus des mex, et même de certaines us...
Après si tu hésites avec une strat, la ca veut plus trop dire grand chose...ce sont deux grattes qui n'ont strictement rien a voir...

EDIT : T'as édité pendant que j'écrivais mon message
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
Citation:

Non je la veux cette guitare , je l'adore .Je compare avec strat comme j'aurais pu le faire avec télé , ceux sont des modeles que j'aime bcp aussi , mais trop utilisées .
Non , le vrai hic , c que ca me depasse franchement davoir une sur-taxe de cette merde de gouvernement de 200 euros . encore ca serait 20 euros , je leur jeterais a la tete par pitié , mais 200euros c du racket , du vol . Comme la fois ou j'ai fais un demenagement au luxembourg pdt 15h30 sans m'arreter ( 7h-22h30 ) et ou ils m'ont annoncé a la fin que 30% de mon salaire partirait dans les caisses de l'état .Je trouve ca vachement rigolo , parce que tu dis que si tu travailles 15h com moi , ca signifie que tu travailles 10h pour toi et 5h gratuitement , pour l'état .Je sais que c'est une vision incorrecte et erronée , mais de cette vision la , je trouve ca particulierement injuste
sg addict
benoat a écrit :
Citation:

Non je la veux cette guitare , je l'adore .Je compare avec strat comme j'aurais pu le faire avec télé , ceux sont des modeles que j'aime bcp aussi , mais trop utilisées .
Non , le vrai hic , c que ca me depasse franchement davoir une sur-taxe de cette merde de gouvernement de 200 euros . encore ca serait 20 euros , je leur jeterais a la tete par pitié , mais 200euros c du racket , du vol . Comme la fois ou j'ai fais un demenagement au luxembourg pdt 15h30 sans m'arreter ( 7h-22h30 ) et ou ils m'ont annoncé a la fin que 30% de mon salaire partirait dans les caisses de l'état .Je trouve ca vachement rigolo , parce que tu dis que si tu travailles 15h com moi , ca signifie que tu travailles 10h pour toi et 5h gratuitement , pour l'état .Je sais que c'est une vision incorrecte et erronée , mais de cette vision la , je trouve ca particulierement injuste

Merde j'avais écrit un joli message et j'ai merdé!!!!
J'ai pas envie de le réécrire, jsuis fatigué!! lol
Jvais au pieu, mais garde a l'esprit que tu fais quand même une affaire!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
benoat a écrit :
Je suis vraiment sur le cul .. quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il preleve ce genre de taxe lorsqu'on importe du japon et qu'ils ne le font pas lorsqu'on importe d'union européenne ?

Bah c'est justement le principe de l'Union Européenne ... c'est un marché de libre echange de marchandises et de personnes...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
allez fais un effort lol . Non en plus , jvoulais encore changer les micros et le chevalet de la jazzmaster pour qu'elle soit tiptop ! c'est dlargent qui aurait pu me servir ! pas que je sois pret de mon argent , mais disons que j'ai pas envie de travailler un mois de plus a l'usine pour des bricoles ...
sg addict
renseigne toi quand même sur ishibashi ou ikebe (fais une recherche ya des topics qui sont consacrés à ces sites sur le forum) je crois que tu peux toucher des jazzmaster pour un peu plus de 500€ (si mes souvenirs sont bons) ce qui te ferais avec le port et les taxes un truc du genre 700 ou 750€

EDIT : je merde complètement avec mes edits et mes posts lol c la fatigue

En ce moment sur guitare électrique...