Question importante sur l'importation de gratt via ebay

benoat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    benoat
    le
Voici ma question ; imaginons que j'achete une guitare au japon sur ebay . Disons que le prix de cette guitare est a 500euros , et les frais de ports de 100 euros . Je n'aurais rien a payé en + ? tout est compris ou alors ils oublient de nous dire qu'il y a un frais de douanes de 25% ???
bbangus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbangus
    le
oui ils oublient! de te le dire biensur, pas de te le faire payer.....
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
Tofguit
  • Publié par
    Tofguit
    le
ils oublient de nous dire

OU

Ils ne doivent pas le savoir
a.k.a Shiraishi.
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
ok ... je vais acheter une fender jazzmaster CIJ la bientot . je l'ai pour 620 euros , + 100euros de frais de ports .Combien je dois compter en + pour la taxe de la douane ?
Tofguit
  • Publié par
    Tofguit
    le
Ca regarde plus la douane francaise, les vendeurs ne touchent rien sur les 25% : TVA
a.k.a Shiraishi.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

Si t'as pas de bol, y'aura la douane, soit 8% environ il me semble, et aussi la TVA, 19.6% sur le tout

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
attendez ca me fait du combien de + alors exactement ? quelqu'un peut me dire ??? j'arrive pas a y croireeeee les enculééésss !! on vit vraiment dans un systeme d'enculés putain !!!!
et ces 25% en + ??? je les payes a qui et a quel moment exactement ?
the5thorseman
Les vendeurs, pour 90% d'entre eux ne connaissent pas cette taxe!

Si c'était vous, vous sauriez à combien s'élève la taxe douanière pour exporter au Japon par exemple? Je ne pense pas!
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
benoat a écrit :
ok ... je vais acheter une fender jazzmaster CIJ la bientot . je l'ai pour 620 euros , + 100euros de frais de ports .Combien je dois compter en + pour la taxe de la douane ?

Si mon calcule est exact, tu devras payer 180€ de douane + TVA, mais pas au vendeur ebay, à la livraison !
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
j'en crois pas mes oreilles ... et c ca la mondialisation ??? c la mondialisation que quand ca les arrange a ces enculés
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
benoat a écrit :
attendez ca me fait du combien de + alors exactement ? quelqu'un peut me dire ??? j'arrive pas a y croireeeee les enculééésss !! on vit vraiment dans un systeme d'enculés putain !!!!
et ces 25% en + ??? je les payes a qui et a quel moment exactement ?

Fait le calcul :

Citation:
Voici un exemple concret pour importer une guitare électrique des USA vers la France :

* code TARIC : 9207901000
* La taxe de douane est de 3.7% et s'applique au prix total : guitare + transport
* Les frais forfaitaires de dossier du transitaires (difficile à connaître à l'avance) de 10 à 25 euros
* La TVA française de 19.6% s'applique sur le total guitare+transport+taxes+frais

Je me suis planté, c'est pas 8% mais 3.7%

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
autrement dit , j'en aurais pas pour 720 euros com prevu , mais pour 900 ? putain ca change bcp de choses la d'un coup
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
Ben a vrai dire j'aimerais que quelqu'un m'aide a calculé parce que je suis tres mauvais dans les pourcentages ... et je m'y retrouverais pas , et moi l'acheteur , ca serait bien que je sache combien je vais debourser réellement au final
sg addict
benoat a écrit :

Tu as regardé chez ishibashi plutôt que sur ebay? parcke je crois que les prix sont a peu près équivalent et tu as le choix des couleurs en plus...

Pour la dernière guitare que j'ai fait venir des usa, j'en ai eu pour 22,15% de taxes (19,6% de TVA et 2,55% de droits de douane)
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
ouai mais est ce que sur ce site ils ont des jazzmaster CIJ gaucheres ??

En ce moment sur guitare électrique...