Question ouverte: 1 gratte à 1500€, 2 à 750€, 3 à 500€?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 19 Juil 2006, 23:39
non non ,moi suis plutot vielle france

MI LA RE SOL SI MI
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 19 Juil 2006, 23:45
et bien moi, je préfère des grattes à 250/300 € un large choix... et puis zut ! le prix n'est pas un critère de qualité... je joue depuis près de 46 ans... oui on vieillis... et d'expérience, je me suis occasionnelement ''fendu'' de grattes... ooh pardon, à ces prix "guitares" de 2000/2500 €... je n'ai jamais fait que "paraître" avec ces instruments... si la musique est un job... rien ne sert d'investir dans du matos couteux ... et spéculer ne sert à rien non plus...
Exemple : une LP ou SG/LP standard côte plus qu'une Custom de la même époque 1958/1960... Bref le p'tit baudet vaut plus que l'étalon... Question de goût tout ça, mais faire la route avec des pelles en or ça me flanquerait les boules...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 19 Juil 2006, 23:49
je suis daccord avec toi teddy

mais dans la vie y a pas de mal a se faire plaisir !!!

evidement qu on peut se faire plaisir avec un rien ,mais moi c est au bout de 15 ans de guitares que je vais me faire un petit plaisir a 1750 euros tous de meme.

ca n enleve r(ien a mon ibanez a 750 euros que j adore

c est dailleur la guitare que j ai preferer entre toutes

et il y a eu une N2, une S540 ltd,et une roxanne

mais la une YAMAHA FRANK GAMBALE signature ,ca se trouve pas a tous les coins de rue
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 20 Juil 2006, 00:58
Pour ma part, ça dépend du "X" du sondage

Avec un budget de 1500€, je n'achète qu'une gratte...
Avec un buget de 3000€, j'en achète 2 voire 3. Une (très) bonne gratte me suffit, les autres seraient plus pour certains styles de sonorités que j'apprécie mais dont je ne me sers pas tous les jours
tinouz
  • tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le 20 Juil 2006, 01:05
Je ne suis pas trop du genre à avoir plusieurs grattes. je n'en ai possédé que deux en même temps maximum (je parle en électrique) Au final une des deux prenait un peu la poussière.
Donc pour moi c'est plutôt une bonne guitare qui me correspond, donc ce n'est pas forcement à un prix exhorbitant (bon oui je joue sur PRS )
Mais en même temps avoir deux gratte c'est assez partique pour la scène. Mais par contre 5 guitares à 300 € là je ne vois pas trop l'intéret.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 20 Juil 2006, 01:17
teddy111 a écrit :
et bien moi, je préfère des grattes à 250/300 € un large choix... et puis zut ! le prix n'est pas un critère de qualité... je joue depuis près de 46 ans... oui on vieillis... et d'expérience, je me suis occasionnelement ''fendu'' de grattes... ooh pardon, à ces prix "guitares" de 2000/2500 €... je n'ai jamais fait que "paraître" avec ces instruments... si la musique est un job... rien ne sert d'investir dans du matos couteux ... et spéculer ne sert à rien non plus...
Exemple : une LP ou SG/LP standard côte plus qu'une Custom de la même époque 1958/1960... Bref le p'tit baudet vaut plus que l'étalon... Question de goût tout ça, mais faire la route avec des pelles en or ça me flanquerait les boules...

Ils sont quand même bien sympas tes petits Baudets ..... mais ils n'illustrent pas trop des guitares à 250 / 300 euros ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 20 Juil 2006, 03:06
domi74 a écrit :
teddy111 a écrit :

Ils sont quand même bien sympas tes petits Baudets ..... mais ils n'illustrent pas trop des guitares à 250 / 300 euros ...

ce n'est qu'une alusion (sans méchanceté) ou ces instruments impayables maintenant prenaient la poussières dans les pawnshops de Londres... et que les jeunes bluesmen de l'époque... Clapton, Green, etc... ont acquises pour deux fois rien...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 20 Juil 2006, 03:33
j'ai deuux grattes à 800€...........................d'occaz!!!!!

je préfere avoir deux grattes pour toutes les raisons citées précidement

c à d deux types de sons etc etc
20th Century Boy
teddy111 a écrit :
domi74 a écrit :
teddy111 a écrit :

ce n'est qu'une alusion (sans méchanceté) ou ces instruments impayables maintenant prenaient la poussières dans les pawnshops de Londres... et que les jeunes bluesmen de l'époque... Clapton, Green, etc... ont acquises pour deux fois rien...

Très juste, votre message Teddy. Cependant ne nous leurrons pas: La plupart d'entre nous achetons des ferrari pour faire de la promenade dominicale.
Qui a besoin d'une guitare à 2000€ pour jouer dans son salon ou dans un local avec ses copains? Personne. Partant de là, la question est plus de savoir quelle formule satsifera un désir déterminé.

Comme dit gigue, il s'agit plus de se faire plaisir.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
( Greg )
Je suis a 100 % d'accord.
J'ai une Esp et j'ai pas de groupe pour le moment et je ne suis pas un shred ou un bon guitariste, simplement, je me fais plaisir avec un instrument de reve.
zut_flute_crote
j'ai mis 1 gratte a 1500 roros......j'irai voir xavier petit ( luthier pour ceux qui ne connaissent pas) et je lui ferai faire une bonne gratte comme celle-la :
http://www.xavierpetit.com/xav(...)e.jpg

mais avec une configuration de micros differente.....1 double 2 simple....voilà

ps: la photo n'est pas tres bonne.... elle est beaucoup plus jolie normalement
bcrichwarlock
a partir de maintenant je dirais 2 de + ou - 750€,car celle a + de 1500 je l'ai deja,et c'est vrai que une fois dans un bon ampli on ne constatera pas "enormement" de difference entre les 2 modeles,mais comme toute autre passion,ca succite tjs une part de reve en chacun de nous,et si on demandait le la guitare de reve de chacun,je doute que ce soit une squier 51....
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 20 Juil 2006, 11:00
teddy111 a écrit :
domi74 a écrit :

Je l'avais bien compris ainsi ...

Le prix de l'époque est dérisoire maintenant, mais justement à l'époque, cela représentait quand même un peu de blé (certes pas autants que maintenant). Et puis le choix de grattes était quand même bien moins conséquent que maintenant, sans la production de masse asiatique par exemple. Et puis malgré tout, les Clapton, Green, Page et autres n'ont pas acheté à l'époque des guitares cheap. Les Fender, Gibson étaient déjà le haut de gamme.

Aujourd'hui, une gratte à 500 $ ne vaut quand même pas une gratte à 500 $ de l'époque. Il y a une nette différence en terme de finition, qualité de l'accastillage, qualité des bois .... (50 ou 60 ans après, les Gibson et Fender ont dans l'ensemble très bien vieilli, ce qui n'est pas le cas de certaines grattes d'il y a une petite dizaine d'années qui ont vu leur manche se fendre, l'electronique lacher ...) La production intensive a permis de baisser les cout, d'améliorer la qualité du bas (moyen) de gamme mais cela reste néamoins du bas de gammme et avec 200/300 euros, je ne pense pas trouver une gratte que l'on peut emmener sur scène (sans faire quelques changements judicieux). Je ne dis pas que ce ne sont pas de bons instruments (j'ai une Squier que j'emmene en vacances, elle est tout à fait convenable, mais n'est pas à la hauteur en terme de micros, accastillage ... et pas fiable au point de l'emmener sur scène...il faudrait quelques retouches et donc monter son prix !).
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Astarlin
Pour moi c'est évident une belle gratte a 1500 € ou plus !

Depuis que je joue de la guitarre je suis passé de plein de petits trucs vraiment pas terrible a du matos de qualité et je peux dire que je m'éclate vraiment plus avec un peu de super bon matos qu'avec plein de trucs pas terrible !

Je suis passé a une MusicMan Petrucci + ToneLab SE + Tech21 Power Engine 60 et la c'est vraiment autre chose !!!

Enfin ce n'est que mon point de vu apres
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 20 Juil 2006, 11:20
domi74 a écrit :
avec 200/300 euros, je ne pense pas trouver une gratte que l'on peut emmener sur scène (sans faire quelques changements judicieux).

Pourtant, le gratteux des hives a joué avec une Dano (une U2 sans doute), Cobain a enregistré son premier album avec une Epi 270ET qui n'a jamais couté les yeux de la tete, surtout pas a sa sorti (elle tourne entre 200 et 500€je pense aujourd'hui).

Qui plus est, quand j'ecoute "Hate to say i told you so", je sais que derriere c'est les Hives, d'ailleurs j'aime beaucoup moins le son du dernier album... Pourtant il est enregistré sur des grattes qui valent 10 fois le prix de celles avec lesquels ils se sont forgés un son
20th Century Boy
SherAFF77 a écrit :
domi74 a écrit :
avec 200/300 euros, je ne pense pas trouver une gratte que l'on peut emmener sur scène (sans faire quelques changements judicieux).

Pourtant, le gratteux des hives a joué avec une Dano, Cobain a enregistré son premier album avec une Epi 270ET qui n'a jamais couté les yeux de la tete, surtout pas a sa sorti (elle tourne entre 200 et 500€je pense aujourd'hui)

Absolument, On trouve des "budget guitars" de très bonne qualité. ET même des grandes marques qui ont des models qui n'interessent personne et qu'on trouve pas cher ( Guild S-100 ?)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique...