teddy111 a écrit :
domi74 a écrit :
Ils sont quand même bien sympas tes petits Baudets ..... mais ils n'illustrent pas trop des guitares à 250 / 300 euros ...
ce n'est qu'une alusion (sans méchanceté) ou ces instruments impayables maintenant prenaient la poussières dans les pawnshops de Londres... et que les jeunes bluesmen de l'époque... Clapton, Green, etc... ont acquises pour deux fois rien...
Je l'avais bien compris ainsi ...
Le prix de l'époque est dérisoire maintenant, mais justement à l'époque, cela représentait quand même un peu de blé (certes pas autants que maintenant). Et puis le choix de grattes était quand même bien moins conséquent que maintenant, sans la production de masse asiatique par exemple. Et puis malgré tout, les Clapton, Green, Page et autres n'ont pas acheté à l'époque des guitares cheap. Les Fender, Gibson étaient déjà le haut de gamme.
Aujourd'hui, une gratte à 500 $ ne vaut quand même pas une gratte à 500 $ de l'époque. Il y a une nette différence en terme de finition, qualité de l'accastillage, qualité des bois .... (50 ou 60 ans après, les Gibson et Fender ont dans l'ensemble très bien vieilli, ce qui n'est pas le cas de certaines grattes d'il y a une petite dizaine d'années qui ont vu leur manche se fendre, l'electronique lacher ...) La production intensive a permis de baisser les cout, d'améliorer la qualité du bas (moyen) de gamme mais cela reste néamoins du bas de gammme et avec 200/300 euros, je ne pense pas trouver une gratte que l'on peut emmener sur scène (sans faire quelques changements judicieux). Je ne dis pas que ce ne sont pas de bons instruments (j'ai une Squier que j'emmene en vacances, elle est tout à fait convenable, mais n'est pas à la hauteur en terme de micros, accastillage ... et pas fiable au point de l'emmener sur scène...il faudrait quelques retouches et donc monter son prix !).
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry