absou a écrit :
GimmeShelter, remet les budgets (1500/750/500), car pour une valeur X ça change toute la donne.
C'est fait... si ça peut aider! Mais l'idée reste selon moi la même!! Si tu n'avais que 600€, tu pourrais aussi te poser la question... deux Jim Reed ou une Fender!!!!
Débat sans fin, n'est-ce pas les fans!!!!!!!!
Splendora a écrit :
Après le prix je m'en tape.
Pour moi une les paul a 2500€ ne vaut pas plus qu'une tenson a 59€.
Que voulez vous que je fasse d'une gratte lourde, qui fait classe, dont je n'aime pas le son, qui a moins de 24 cases, pas de vibrato, manche collé etc...
un bois c'est un bois...
Bah un peu d'accord... même si la JEM (ce n'est qu'un exemple) est une gratte magnifique dont je ne remets pas en doute les réelles qualités, je ne saurais pas quoi en faire: c'est un peu la même idée! Du coup, comme le dit Splendora, que voulez vous que je fasse d'une telle gratte à part assouvir un rêve de gosse:
j'ai une Gibson!!!!! L'autre gratteux de mon groupe joue "moyennement" et pourtant il vient de se payer une Gibson LP... ça va avec sa BMW! Mais à 2400€ le rêve de gosse
kennydelarocha a écrit :
On apprécie les guitares pour leurs qualités, on les aime pour leurs défauts
Sur la Gibs de mon pote, j'ai déjà vu plus de 8 défauts: vis de travers, strap mal fixé, éclats de peinture sous le TOM... etc. C'est une
honte, et pour la peine, je n'aime pas ces défauts là.
Par contre, je suis d'accord avec toi... un gratte avec des défauts nous oblige à nous adapter, à nous dépasser.
Le confort n'est que de la paresse!!!!! Et mettre le prix permet de devenir paresseux...
absou a écrit :
domi74 a écrit :
Maintenant, si tu mes dis q'avec ta Hamer tu as le son d'une LP, d'une Fender ... je me permets d'emmettre de sérieux doutes. Une guitare, ça doit avoir
du caractère pour moi et c'est en partie cela que l'on trouve dans un instrument haut de gamme
bin justement il ne le dis pas, il dis juste qu'il a trouvé ce qu'il veut pour pas chère et qu'il ne veut pas mettre plus chère pour ce qu'il ne veut pas.
Eh oui... phrase magnifique! Acheter un Mac G5 pour jouer au démineur, c'est un peu con, non?!!! A quoi bon avoir un Porsche si on ne peut pas rouler à plus de 130... c'est sûr qu'une Porsche a du caractère mais bon, ma 106 a aussi du caractère... du coup, à quoi bon avoir une Gibson à 4000€
Ca ne fait pas de nous des meilleurs guitaristes... Justement, je ne vois que les défauts de mon pote avec sa Gibs alors qu'il passait presque inaperçu avant avec sa Vantage!
SherAFF77 a écrit :
domi74 a écrit :
Il avait quand même dit
qu'il faisait aussi bien que les vigier, gibson, fender avec sa hamer ..... c'est sur cela que j'emettais des doutes
Oui, il a dit "Il" et pas "Elle", donc il parlait de lui et pas de sa gratte.
Il dit qu'il en tire ce qu'il tirerait des autres voir meme plus vu qu'il l'aime plus que n'importe quelle autre gratte quel que soti la marque... Normal non ?
Le test de Doc avec la Squier 51 face à la SG était bluffant... un mec qui sait tirer la quintescence d'une gratte la fait devenir meilleure... mon petit cousin se met à la gratte... pack ampli + guitare Ibanez à 150€! Son débile de pote
qui a deux ans de gratte lui a dit qu'elle avait un son de merde, un manche naze... j'ai tenté de lui prouver le contraire et il a fermer se gueule! Ce n'est pas à cause du manche qu'il n'arrivait pas à jouer Purple Haze, c'était à cause de lui!!!!!!
Kenshin. a écrit :
PS: pour le fait de "
meriter" une gratte, personne ne se pose la question pour l'achat d'une voiture. Je ne suis pas sur qu'un gros 4x4 à 45000 € soit utile ou necessaire pour faire son travail boulot-maison en agglomeration
Mais justement, le 4x4, c'est comme la Gibson Historic Deluxe Millenium... une connerie de flambeur! Le Cayenne comme la gratte ont de vraies qualités indéniables mais ne servent à rien à la ménagère de moins de 50ans...