Philou13 a écrit :
Bon moi j'ai choisi 1 seule guitare ...
il ya quelques années j'aurai préféré 2 guitares mais depuis que j'ai gouté aux sons et au plaisir d'une
"bonne" guitare ,je ne pourrais pas revenir en arrière ...
Tout d'abord parce que je ne joue quasiment qu'une seule guitare ,et je n'en possede que 2 parce qu'en concert j'ai besoin d'une deuxieme gratte en cas de casse de corde ...
Ensuite parce que 1500 euros c'est pas non plus le top du top en terme de guitare ...ya quand meme bcp de guitares standards qui dépassent ce prix ;à mon avis pour trouver un bon instrument même d'occaz ,il faut franchir la barre des 1000euros .
Et enfin pour avoir joué sur des instruments d'entrée de gamme ,je trouve le plaisir de jouer une belle guitare incomparable ..par ailleurs ,la richesse sonore d'un bon instrument est incomparable à celle d'un instru de moindre qualité ...
Par ailleurs je déteste les "défauts" d'une guitare ,les petits trucs qui font que certains peuvent s'y attacher ou trouver du caractère ..J'aime mes instruments en parfait état ,qui ne se desaccordent pas qui ne bouffent pas des cordes ,sur lesquels je peux balancer un coup de vibrato ravageur sans tout desaccorder etc ....
C'est très subjectif ça... une bonne guitare ne l'est peut-être pas pour un autre que toi ?... et le terme "prix" n'est pas un critère non plus car il y'a un énorme aspect publicitaire autour de ça...
Pour info, je ne me prive pas d'un coup de vibrato ''ravageur'' sur ma Fender H-1 sans qu'elle se désaccorde et je l'ai payée 600 €
par contre celui de ma RI-57 USA est définitivement bloqué pour cause d'inefficacité et cette dernière m'a couté presque 3 fois le prix de la H-1... cherchez l'erreur