Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[QUESTION] Ovation

Forum Ovation
Forum
encore une question

vous en pensez quoi d'Ovation d'une manière générale.

De plus on m'a dit qu'il y avait des ovations "full US" et des ovation "Taiwan" la différence étant (de ce qu'on m'a dit) sur le manche uniquement...
Gardoo
  • #2
  • Publié par
    Gardoo
    le 06 Nov 03, 16:13
J'ai une Ovation Celebrity (Corée je crois) depuis près de 2 ans et je trouve que c'est une super guitare ! C'est solide comme un roc (je l'ai trimballée avec moi à la plage tout cet été), ça sonne bien et c'est confortable! Et en plus elle est trop jolie en bleu ! Alors bien sûr, en faisant les magasins, j'ai rencontré plein de pèpères ronchons qui m'ont dit "on vend pas de guitare en plastique ici!" . Moi du moment que ça sonne... je suis content!
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
lonestar
Moi j'aime bien leur manche en V , mais niveau son accoustique... je n'ai pas été emballé, pas moins non plus que par les autres guitares acoustiques milieu de gamme, sauf Taylor.

Chopper
On aime (ou pas) le son. J'ai une electric custom legend depuis trés longtemps (une deep bowl, de toutes façons il n'existait rien d'autre), et c'est une trés bonne gratte tant en acoustique que branchée. Mais bon, c'est du haut de gamme, donc prix en conséquence....
denis
  • #5
  • Publié par
    denis
    le 06 Nov 03, 17:27
Bonjour.

J'ai une Adamas II depuis 10 ans, et franchement, je n'ai jamais croisé une meilleure guitare électroacoustique depuis. Pourtant j'en ai essayé un paquet.
A part une seule exception : une Cheval OM 00, mais le prix n'était pas le même non plus...

Bien sûr, tout dépend des gouts de chacun au niveau du look et du son....

J'ai l'impression que les Coréennes sont quand même un peu en dessous. J'ai eu l'occasion de jouer sur une Celebrity coréenne qui sonnait un peu comme un banjo en comparaison.
Maintenant, évidemment, difficile de comparer une Adamas à une Celebrity, dont les conceptions sont très différentes.

DENIS
stephf1
salut
j'ai une ovation coree serie limitée 2002 et je viens je suste de commander une adamas steve lukather.je peux te dire qu'ovation c'est une autre philosoplie de la guitare electro-accoustique ça se manie plus comme une guitare electrique mais ça sonne super.un conseil les ovations americaines sont beaucoup mieux(meilleur son,finition,preamp) mais il y a aussi une grosse difference entre une ovation coreene standard et une autre mais edition limitée .mon conseil prends soit une americaine soit si t'as moins de pognons prends une serie limitée coreene
ciao
YAPOUSSIE
j'ai un ballader US toute neuve.le vrai son OVATION d'ailleur , elle est a vendre cause double emploi 6000,00 ferme avec la valoche qui va avec....

YAPOUSSIE@AOL.COM
  • #8
  • Publié par
    jld272
    le 23 Nov 03, 17:02
denis a écrit :
Bonjour.

J'ai une Adamas II depuis 10 ans, et franchement, je n'ai jamais croisé une meilleure guitare électroacoustique depuis. Pourtant j'en ai essayé un paquet.
A part une seule exception : une Cheval OM 00, mais le prix n'était pas le même non plus...

Bien sûr, tout dépend des gouts de chacun au niveau du look et du son....

J'ai l'impression que les Coréennes sont quand même un peu en dessous. J'ai eu l'occasion de jouer sur une Celebrity coréenne qui sonnait un peu comme un banjo en comparaison.
Maintenant, évidemment, difficile de comparer une Adamas à une Celebrity, dont les conceptions sont très différentes.

DENIS




Entieremet d'accord avec toi, j'en possede une aussi et je n'ai rien trouve de semblable sur le marche.

Quant au coreene, c'est le manche qui est en 1 seule partie au lieu de 5 pour les us. Resulats le manche se deforme et on est oblige d'accorder souvent.
Mon Adamas peux rester des mois sans que l'e l'accorde.
jld272
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ano
    le 23 Nov 03, 17:09
...

En ce moment sur guitare et Ovation...