Question "petit" format

guigui62
Salut à tous,

Voilà je souhaite changer de gratte acoustique car la mienne (une dreadnought) m'est inconfortable:
je trouve la caisse trop grande et trop volumiseuse (taille des eclisses).

quel est le format qui me conviendrai le mieux? si l'on exclu les baby et les travel il y a trois modeles qui pourraient m'interesser:
-grand concert
-parlor
-auditorium

Quel est le format proposant le meilleur compromis taille table/eclisses/sonorité?

Y a t il des modeles entrée de gamme (200~300€) qui font l'unanimité (ou presque...)?
PS je fait du blues du pincking et et quelques rythmiques donc une gratte polyvalente m'irait très bien!

Par avance merci a plus!
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
Le format parlor est je pense trop spécifique pour être polyvalent. C' est à mon sens un super plan en seconde guitare mais si tu ne dois en posséder qu' une, une 000 ou 00 à la rigueur (d' après ce que tu dis jouer) me semble mieux approprié.
Cordialement
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
PS: je relis ton poste et du coup, dans ton budget je te conseil très fortement d'essayer la Cort Luce L450; tu m' en diras des nouvelles...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le
Il y a aussi la tanglewood Tw133 en acajou (table et fond massifs + tête ajourée) dans les 275 euros
ZikosLille
Je plussoie pour la tanglewood tw133, elle est excellente.
Si tu es du Nord j'en ai une à vendre avec un étui rigide, neuve, à 230 euros sur Lille (320 euros neuve avec l'étui tout de même donc c'est une super affaire). C'est idéal pour le blues et le fingerpicking, exactement ce que tu sembles chercher. Et le format est très confortable!

PS: achetée il y a moins d'un an mais finalement je ne me suis pas mis au fingerpicking , elle est nickel, très très peu jouée
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Ouais, grand auditorium non ?
ZikosLille
Si tu parles de la Tanglewood c'est un format Parlor

En ce moment sur guitare acoustique et électro...