Question(S) de son

Bonjour a tous,
Voila j'ai 17piges et j'me pose quelques questions sur ma futur guitare ^^ .Je ne sais que choisir j'éspère que vous pourrez m'aider... .J'vous explique le truc je suis actuellement débutant autodidacte.J'ai un petit niveau mais autodidacte oblige me manque pas mal de chose élémentaire.J'ai pris la décision de m'donner a fond dans la musique (et le sport mais ce n'est pas le bon forum pour parler de sa ... ) donc je vais prendre des cours dès mon retour sur lyon.Je joue actuellement sur une squier stratocaster .Le truc c'est que je compte changer de gratte d'ici 6mois voir l'acheter avant mais l'utiliser a fond après (vu que noël approche.... ).J'ai vraiment beaucoup beaucoup de riff dans ma tête et de compo mais que pour la plupart je ne peus encore jouer j'vais donc vous donner mon registre pour voir la guitare qui selon vous correspondrait le mieux aux morceaux auquelles je veus donner la vie.Il me faut un son en gros entre Interpol et Bloc party pas que je veuilles faire pareil que l'un ou l'autre mais c'est exactement le son que j'aimerais avoir pour certains truc plutot interpol et d'autres plutot bloc party.Un cousin a moi musicien m'a conseillé de prendre une télé mais j'aimerais avoir vos avis.Quels sont selon vous les grosse difference entre une strat et une télé au niveau du rendu par exemple ou avec les Gibson?Je sais pas si j'ai été bien clair :s au pire je préciseais ^^ merci d'avance pour vos réponses a bientot
Irons trooper
Déja tu as quoi comme ampli ?

Ensuite j'ai pas trop compris, tu veux obtenir le même son que ces 2 groupes dont tu parles c'est bien ?

Tu veux qu'on te conseille une gratte ?

J'avoue que là je sais pas trop où tu veux en venir ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
si tu veux exactement le même son, il te faut exactement le même matos.

j'suis allé voir sur tontube des clips, ça sonnait très télé, et j'ai regardé un live, et par magie les 2 gratteux ont une télé...

donc télé...

pour l'ampli il me semble qu'ils ont tous les deux un fender twin reverb, mais je vois pas bien, ils montrent pas de près sur la video.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Irons trooper
Ouai enfin, avoir le matos - si tant est que tu ais assez de tunes pour te le payer - c'est une chose ... Avoir leur technique s'en est une autre...

Même si tu as leur matos bah il arrive que sa sonne pas pareil, pourquoi ? Car ils ont leur style de jeux et bien souvent un meilleur niveau que toi ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Bah sa c'est évident c'est d'ailleurs pour sa que je ne toucherais pas ou n'acheterais pas ma futur gratte tant que je serais pas capable de jour MES morceaux (sa parait un peu con dit comme sa mais bon...)Si je vous ai parlé de Bloc party et D'Interpol c'étais jute a titre exemple des sons qui irait bien a ce que je compte créer et jouer je cherche pas a faire leurs morceaux.C'est leurs sons qui me plait stouh. .En ce qui concerne mon ampli honte a moi mais je peus même pas te dire ce que c'est vu que je l'ai pris a mon cousin qui n'en voulait plus.Mais c'est un p'tit truc pas bien puissant et avec une qualité bien médiocre .En ce qui concerne la thune j'économise depuis un bail et j'pourrais mettre disons 900euros pour guitare+ampli.Donc pour le moment sa confirmerais le choix d'une télé.Mais quelles sont les grosses difference entre deux télé exemple une aerobyne et une......autre... ?Il y a de grosse difference au niveau du son?Si oui comment pourrait on décrire la particularité d'une télé?Je sais sa fait beaucoup de question et je m'en excuse....
Irons trooper
Bon pour la télé tu peux essayer d'en chopper une d'occase, une Fender mex, dans les 500€ ...

Il te reste donc 400€ pour l'ampli ...

Après c'est a toi de voir ...
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
EDJ_ a écrit :
si tu veux exactement le même son, il te faut exactement le même matos.

j'suis allé voir sur tontube des clips, ça sonnait très télé, et j'ai regardé un live, et par magie les 2 gratteux ont une télé...

donc télé...

pour l'ampli il me semble qu'ils ont tous les deux un fender twin reverb, mais je vois pas bien, ils montrent pas de près sur la video.

hem Interpol ne joue pas sur Télé, et leur son en est quand même assez éloigné.. pour infos, le Paul Banks joue sur gibson lp custom et fender jaguar, Kessler a une demie caisse, dont j'ai oublié la marque
A mon avis, avec une tele, pour Bloc Party ça devrait le faire, mais lorsqu'il voudra des sons clairs chauds et veloutés
Pour les sons "clirs chaud et veloutés" tu me conseillerais quoi ? et comme ampli vous me conseillerez quoi pour disons 200euros?
gloupitch
Citation:
Pour les sons "clirs chaud et veloutés" tu me conseillerais quoi ? et comme ampli vous me conseillerez quoi pour disons 200euros?

Si ton budget est de 900 € à peu près, il ne te reste pas 200€ mais 400€ si tu te prends une tele dans les 500 euros.

Déjà pour la grat, une tele fera l'affaire à mon avis vu ce que tu écoute ou ce dont tu veux te rapprocher en terme de son. Effectivement tu as les classic mex voire une lite ash (mais elle a moins ma préference...) ou une MIJ d'occaz ou encore une tele Highway toujours dans l'occaz.

Cela me semble être en tout cas un bon compromis financier de faire 500/grat et 400€ ampli.

Coté ampli donc, tu pourrais te prendre (en ampli à lampes) un C30 d'occaz ou plutot un laney type VC30. Sinon il y a le blues junior de chez fender qui est sympa aussi mais moins adapté à ce que tu joues (plus rock que blues...). En modélisation tu as aussi les vox AD qui sont assez réussi type AD50VT.

Par contre il faudrait que tu nous dises l'utilisation que tu vas en faire : juste chez toi ? répèt ? caf conc' ? etc...
clem665
  • Special Total utilisateur
Pour un ampli j'te conseil ça:
http://www.musik-service.de/Gi(...).aspx

VOX AD 30VT 249€

Et pour une gratte :
http://www.musik-service.de/Gi(...).aspx

UNe tele lite ash qui est certainement la meilleur télé niveau rapport qualité prix que tu pourraas trouver chez fender ça j'en suis sûr

475€

Il te reste 176€ donc on compte je crois une vingtaine pour les frais de port et avec les 156€ tu peux ou acheter d'la beuh (joke xD) ou une bonne pédale wah wah ou ce qui te plait en accessoire (sangle, housse, corde)

Et franchement avec ça tu vas démarrer déja avec un très bon matoss
gloupitch
oui reste à savoir l'utilisation projetée parce que faire des repèt avec un AD30 VT ....
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
bon voila, une tele vers les 500€ y a deja eu des dizaines de topic en 1 mois, et tout le monde dit toujours la meme chose, moi je craque pour la Baja personnellement un peu plus cher que la lite ash dc budget en legere baisse pour l'ampli...
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
clem665
  • Special Total utilisateur
gloupitch a écrit :
oui reste à savoir l'utilisation projetée parce que faire des repèt avec un AD30 VT ....

Juste à titre d'info.
Il débute et n'a pour le moment je crois nullement parlé de faire un groupe ni quoi que ce soit...

Et en second heuuuu un ad30vt qui crache autant qu'un 70 transistor ça permet parfaitement de jouer en groupe si le batteur n'est pas sur amplification il n'y a AUCUN problème
gloupitch
Citation:
Juste à titre d'info.
Il débute et n'a pour le moment je crois nullement parlé de faire un groupe ni quoi que ce soit...

ok autant pour moi

Citation:
Et en second heuuuu un ad30vt qui crache autant qu'un 70 transistor ça permet parfaitement de jouer en groupe si le batteur n'est pas sur amplification il n'y a AUCUN problème

Ah bon, faudra que tu m'expliques comment il est possible d'avoir un son clair potable à haut volume pour couvir une batterie (même non amplifiée) ...
Bien sur si c'est une battere muette, ça marche

En ce moment sur guitare électrique...