Question Strat' Mexicaine vs Highway 1

Steel Virgin
Bonjour, j'ai besoin d'une aide...disons...technique, à propos de 2 sortes de strats (j'hésite en fait)

D'un coté, la mexicaine, moins chere, mais que je n'ai jamais vu qu'avec 21 frettes au compteur. Existe-t-il des modeles à 22 frettes ? (ce qui me déciderait)

En face, la Highway 1, 22 frettes, tout est bon, un poil plus cher mais rien d'inaccessible (surtout sur certains sites de vente en ligne ) mais...Mais...apparemment indisponible en noir (trahison !) Du moins je n'en ai jamais vu. Ca existe en noir les highway 1 ou pas ?

Merci d'avance pour le renseignement.
Steel Virgin
Personne ne veut répondre ?

Ah, oui, petite précision : Si le noir existe en Highway 1, celui qui me précisera la dénomination fender pour cette couleur (si dénomination spéciale il y a) je lui en serai reconnaissant.

Merci d'avance
rock@powa
heu d'apres mes souvenir la Strat highway n'existe qu'en bleu, rouge et blanche, donc je trouve ca bizarre une highway 1 noire...

Sinon essaye les Strat mex classic qui sont en général mieux que les highway 1, les micros de la highway sont "mauvais", le vernis est super fragile, et l'electronique et les mécaniques sont moyennes.
Darklight
Il paraitrait même que les Highway ne sont pas de vraies américaines...
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
en prix, une std mex upgradée avec 3 bons micros (kinman, duncan...) vaut une highway 1. En prix seulement, car pour le son ya pas photo et d'ailleur les mex existent en noir! tout est dit
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Steel Virgin
Merci, mais tout est presque dit, vous avez oublié une partie de la question concernant la mex : Ca existe les mexicaine avec des touches 22 frettes ?
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Steel Virgin a écrit :
Merci, mais tout est presque dit, vous avez oublié une partie de la question concernant la mex : Ca existe les mexicaine avec des touches 22 frettes ?

va faire un tour sur http://www.fender.fr
(+1 !)
nikoguitars
perso entre les deux j'prefere une mex...
Steel Virgin
C'aurait peut etre été plus simple de me le dire non ?
Donc apparemment, pas de mexicaine avec 22 frettes. donc je vais malgré tout opter pour une highway1 je crois....Grmbl, sont chiants Fender a pas vouloir évoluer...
scanlan75018
il me semblait que le nombre de frets dépendait plutôt de l'année de fabircation originale :
modèle 50's : 21 frets
modèle 60's : 22 frets

peut être que je me trompe
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Steel Virgin a écrit :
Donc apparemment, pas de mexicaine avec 22 frettes. donc je vais malgré tout opter pour une highway1 je crois....Grmbl, sont chiants Fender a pas vouloir évoluer...

oui ça aurait été plus simple de le dire, à condition de le savoir quoi

à part ça as-tu VRAIMENT besoin d'une 22ème case ? un bend sur la 21ème et hop, l'affire est dans le sac non ?
(+1 !)
rock@powa
Yazoo! a écrit :
Steel Virgin a écrit :

oui ça aurait été plus simple de le dire, à condition de le savoir quoi

à part ça as-tu VRAIMENT besoin d'une 22ème case ? un bend sur la 21ème et hop, l'affire est dans le sac non ?

Lol en plus t'as pas totalement tort, et puis bon la 22ème case elle sert pas non plus tout le temps, avec 21 cases t'as deja de quoi pouvoir jouer pas mal de chose
Steel Virgin
Les enfants, je vous défends de jouer les solis de One, Master of Puppets et Fade to Black (entre autres Creeping Death bien sur) sur une guitare ne possedant que 21 cases (Reprises actuellement faites avec mon groupe )
Steel Virgin
Les enfants, je vous défends de jouer les solis de One, Master of Puppets et Fade to Black (entre autres Creeping Death bien sur) sur une guitare ne possedant que 21 cases (Reprises actuellement faites avec mon groupe )
rock@powa
Steel Virgin a écrit :

Ba on est pas non plus obligé de recopier EXACTEMENT le vrai solo... on peut
le mettre à notre sauce et je trouve ca mieux que de faire du copier coller personnelement

En ce moment sur guitare électrique...