essian a écrit :
Si je ne me trompe pas c'est les Les Paul relativement récentes. Elles ne sont pas entièrement creuse mais présentent des trous dans la table.
Selon ce que j'ai pu lire ici et là (sans jamais avoir essayé, donc sije dis une aneries n'hésitez pas à rectifier...) ça a ses avantages et ses inconvénients.
- c'est moins lourd (moins de bois). Gibson en a d'ailleurs fait un argument de vente. Il faut savoir que si les "meilleures" (le terme de meilleur se discute bien sur) Gibson sont plus légères, c'est parce qu'elles sont faite dans un acajou plus léger (aujourd'hui réservé au custom shop). Donc c'est un peu mentir de dire que ces gibson chambered sont meilleurs parce que plus légères. elles ne sont pas légères pour les mêmes raisons que leures ainées.
cependant elles ne sont pas forcément mauvaises, certains forumeurs sont ravis des leures (doc loco, la tienne est bien chambered il me semble.).
bref, le débat est grand, certains te dirons que c'est de la merde, d'autre que c'est aussi bien qu'une non-chambered. Moi j'en sais rien, mais dans l'absolue ça me dérangerait pas d'en avoir une...
Tu confonds tout... C'est justement l'inverse, elles sont évidées de l'intérieur et présente des chambres de résonnance contrairement au "swiss chess qui sont comme tu les décris.