Question sur Gibson LesPaul

Forum Gibson
Forums
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 15 Juin 2004, 20:25
slt les gars!
je voulais savoir ce que signifie le nombre de 'A' derriere les modeles (essentiellement) de gibson custom shop...
ex : LesPaul Elgant AAAAAFlamedTop ou un truc comme ca...
C'est en rapport avec la finition? le vernis ?
merci!
sammyseal
les a, c le flamage de la table je crois, plus y'a de A, plus la table est flamée
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 15 Juin 2004, 20:29
flamée ? c'est a dire ?
sammyseal
bah y'en a certaines ou tu vois que le bois a été flamé. (je ne sais pas par quel procédé)
mais il y a des especes de bandes horizontales.
certaines les paul ont ca et d'autres ne l'ont pas, pour te donner un exemple, vas dans achat vente et regarde le topic de deck, il vend sa tokai et sa orville, tu constateras que la tokai est flamée et l'orville ne l'est pas!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 15 Juin 2004, 20:46
oui je vois ce que c'est, dc maintenant je sais pourquoi il colle dé A a certaines guitares!
merci!
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le 15 Juin 2004, 22:54
Je crois aussi que c'est la qualité du flamage, donc plus y a de A plus c'est beau. (je crois que la meilleure est la Les Paul class 5)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 15 Juin 2004, 23:16
Oui c'est ça,degrès de finition de la table .
titounours
Allez juste pour frimer un peu je t'envoie une photo de ma Les paul Standard Premium Plus.Par contre quelqu'un peu me dire combien de "A" elle a???
merci
titounours
bon juste pour frimer a fond j'en remet une couche
Pour moi ma gratte est la plus belle du monde
Rigolez pas, je suis sérieux,je trouve vraiment que ma gratte est la plus belle!!! plus que les nouvelles et plus que celles à 50000 ancien-boulles
C'est mon amour...
Pitite Les Paul...c'est papa...oui je t'aime ma belle...bonne nuit...
Chut!!!taisez vous elle dort
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 16 Juin 2004, 00:29
ouai t'a raison c'est la plus belle imitation du monde, a mon avis il n'y a que un seul A le flambage a foiré sur la tienne désolé, jespere que t'es pas en train de faire un arret cardiaque. tu peux la mettre au feu...

quelle ironie pourrie
Calain
  • Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le 16 Juin 2004, 00:52
sammyseal_911 a écrit :
bah y'en a certaines ou tu vois que le bois a été flamé. (je ne sais pas par quel procédé)

non, le bois n'a pas été "flamé", il n'y a aucun truc, c'est le bois qui est comme ça, c'est tout.

Sinon, pour les 'A', c'est bien ça, c'est une marque de qualité (ou plutot de beauté) du bois.
Le probleme, c'est que ça n'est absolument pas normalisé et donc extremement subjectif et variable suivant le fabriquant
titounours
Alex5 a écrit :
ouai t'a raison c'est la plus belle imitation du monde, a mon avis il n'y a que un seul A le flambage a foiré sur la tienne désolé, jespere que t'es pas en train de faire un arret cardiaque. tu peux la mettre au feu...
quelle ironie pourrie

Pauvre enfant la raison lui fait défaut
De 2 chose l'une,soit tu n'y connais rien,soit t'est jaloux
dans les 2 cas,ton avis m'importe peu...
@plouche
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 16 Juin 2004, 10:01
Mouarrrrrffff ma mienne est bien mieux ,copain

photo webcam
bigfred
Calain a écrit :
sammyseal_911 a écrit :

non, le bois n'a pas été "flamé", il n'y a aucun truc, c'est le bois qui est comme ça, c'est tout.

Sinon, pour les 'A', c'est bien ça, c'est une marque de qualité (ou plutot de beauté) du bois.
Le probleme, c'est que ça n'est absolument pas normalisé et donc extremement subjectif et variable suivant le fabriquant

Exact Calain ! Pas de "flamage" !! Le bois ( érable ) est sélectionné à la coupe, en fonction de sa beauté ! Il s'agit du veinage naturel du bois !

On trouve de l'érable flammé, ondé, moucheté ( birdeyes ) ......

Mais c'est naturel !

A+
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
titounours
ano a écrit :
Mouarrrrrffff ma mienne est bien mieux ,copain

photo webcam

normal,c'est ta tienne

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...