Question sur la télécaster dans le film Freaky Friday !

Rappel du dernier message de la page précédente :
rackne
  • rackne
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rackne
    le 03 Mar 2004, 15:02
Laisser le (la?) rever!! on s'enfout le pourquoi du comment il (elle) a voulut commencer la gratte. Pour les 3/4 d'entres nous c'est soit à cause d'un groupe soit à cause d'un film......
mtnt ce qui est clair c'est que mettre une télé a plus de 10 000 balles ds le mains d'un débutant c pas la meilleure choz faire ;p
personne a penser a une yamaha rgx 121s? (bon d'accord c ce que j'ai donc forcément j'ai tendance a voir une opinion subjective ;p mais c'est une super gratte pour debuter autant en son clair que saturé et la finition est nickel pour le prix!!)
What you don't understand you can make mean anything
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
wartouffe a écrit :
c'est marrant le cinéma qui sucite des vocations moi c'etait retour vers le futur et sa version de johnny b.goode ainsi que la premiere scene avec l'ampli surpuissant (ça c'est du rock n' roll)

Il y a une différence de génération sûrement entre BTTF et FF.
Bon ok,
  • Publié par
    freaky
    le
the crow a écrit :
alors une fat strat c'est une guitare avec 2 micros simples donc qui te donne un son assez doux(si on veux) puis elle a aussi un micro double(humbukers) en position chevalet se qui fait que le son est un peu + puissant + hargneux avec un peu + de peche....les micros sur la tele de la fille dans le film se sont des humbukers (2 doubles un en position manche et l'autre en position chevalet)....par contre la strat standard a 3 micros simples (comme la guitare de la brune a la coupe au carré)...voila voila
si tu as d'autres questions je suis la

ouais... merci bcp j'ai enfin compris la différence...
mais tu me conseillerais plutôt une squier strat standard ou une
squier fat strat standard?
Something wicked this way comes ...
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
T'aime la guitare dans freaky friday.?
Prend une Squier Telecaster !!!
Tu la repeind en Crimson Red Transparent (Couleur de celle dans freaky friday ) et voila apres tu est l'aimant aux jake !!!
  • Publié par
    freaky
    le
Clad a écrit :
Tu la repeind en Crimson Red Transparent (Couleur de celle dans freaky friday ) et voila apres tu est l'aimant aux jake !!!

loool
mais les télés... c'est plus dur que les strats, non ?
  • Publié par
    freaky
    le
Clad a écrit :
Plus dur pour quoi ?

ummm .... je n'en sais rien ?!
on m'a dit qu'une strat était plus facile mais...
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
C'est pas le même style de jeu.
Mais y'a pas de gratte plus facile.
La strat te permettra de jouer plus de trucs qu'une Tele mais si tu cadre dans le blues/rock/pop/rock/hard rock la Tele c'est le bon choix assurée
  • Publié par
    freaky
    le
Clad a écrit :
C'est pas le même style de jeu.
Mais y'a pas de gratte plus facile.
La strat te permettra de jouer plus de trucs qu'une Tele mais si tu cadre dans le blues/rock/pop/rock/hard rock la Tele c'est le bon choix assurée

aah... ok
j'apprends un tas de choses, ici ...
tt le monde m'a dit qu'une strat était mieux pour commencer...
mais maintenant que tu me dis ça, je voudrais plutôt une qui
ressemble à la telesonic, lol
Glory-us
Clad a écrit :

loool a ne surtout pas faire tu va la bousillée
And All At Once The Crowd Begin To Sing
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Et bas moi je ne suis pas d'accord. Si on peut, il vaut mieux démarrer avec une bonne guitare. Lorsqu'on démarre avec une daube (genre Squier), on a un son merdique qui ne ressemble à rien et le manche est inconfortable. Tout pour dégoutter !
Si on peut, il vaut mieux acheter une guitare qu'on essaie même si on n'y pige queudale, on l'essai juste pour voir si on se sent à l'aise dessus. POur le son, on la fait jouer par le vendeur ou mieux, par le copain qui en joue.

L'idéal pour pas cher, c'est de te trouver une télé mex d'occas ou mieux une classic 60 (elle est rouge)

naggue
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
NB : une telecaster mex neuve : 415 € chez Thomann (www.thomann.de) + 85 € pour un petit ampli (frontman 15w) idéal en appart.
Tu peux aussi en trouver d'occasion autour de 300-400 €
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique...