Question sur le choix de guitare et d'amplificateur. :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
D'accord. ^^ Mais quand on a pas 1000-2000 euros à mettre, on choisit une guitare polyvalente, comme je cherche .^^
irhemix
Les Squier classic vibes sont pas mal mais un cran en dessous que la Legacy.

Les télécasters peuvent se montrer polyvalentes, tout en restant avec des micros simples c'est un peu plus agressif, mais la prise en moins est moins évidentes qu'une strat. On aime ou on déteste mais sans juste milieu (et on repart avec les même marque Squier, G&L... ). A essayer.

Et si on veut rester dans un esprit Dire Strait une Les Paul ou une SG ça ne le ferait pas du tout ni dans le son, ni dans le confort de jeu.

En fait une strat pour être ultra polyvalente devrait être en HSS(micro double simple simple). Mais vu tes gouts SSS devrait largement t'occuper pour les années à venir.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
irhemix
Chez G&L la S500 a un cablage de micro particulier avec un bouton pushpull qui peut peut être lui donner un peu plus de polyvalence que la legacy. Mais elle est autour des 570€. A voir si ça vaut le dépassement de budget.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Le dépassement de budget va être un peu de trop je pense :/ J'ai la guitare a acheté + l'ampli. Ca fait pas mal ^^'

En ce moment sur guitare électrique...