Question sur le choix de guitare et d'amplificateur. :)

Funeral27
Ampli : Fender Mustang
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Le beringher je ne connais pas ce modèle, il a un HP 12" qui rendra les basses mieux que l'autre mais je n'ai pas la moindre idée de la qualité de ce produit. Tout ce ue je sais c'est que le top 4 des combos à modélisation va être Fender/Vox/Roland/Line 6 avec chacun leur atouts et leurs défauts.

Répondre Fender Mustang sans argumenter ça n'apporte rien de constructif. (et puis lequel le mustant 1/2/3?).

Pour ce qui est du vox les modélisations des ampli AC15 et AC30 sont au dessus de la concurrence, normal il sagit d'amplis Vox. Les modélisations d'ampli UK(Marshall - Preset ACDC géniale avec une Les Paul) sont pas mal. Dans les preset il y a aussi de beaux sons clairs(Preset Police every breath you take sublime avec une larme de chorus). Pour les grosses distos métals lourdes bof. Pour ce registre je préfère lui mettre un pédale faite pour. Le noise gate marche bien, les effets de préam et de modulation font leur boulot, ça ne vaudra jamais des effets séparés mais pour bosser à la maison ça fait son boulot.

En gros faut comparer avec ses oreilles.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
D'accord, mon Vox est bon?
Ira-t-il avec la guitare que je veux m'acheter et est-elle bien?
Merci en tout cas.
J'ai entendu parler des Line mais je ne connais pas trop. :/
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
J'ai un valvetronix mais le VT40+ (a part la puissance et la taille du HP c'est pareil), et je t'ai donné mon avis sur l'utilisation que j'en ai.
Mais peut être qu'un Fender Mustant te conviendrait mieux. Tu ne nous a pas dit ce que tu voulais en faire.
La modélisation ça permet de reproduire les sons d'ampli de dizaines de modèles. Mais au final on ne va en garder que 2 ou 3.
Donc Fender/Vox ou autre faudrait que tu les compares (au pire y a une video youtube en cherchant un peu ui compare un mustang, un valvetronix, le line6 et le roland cube)
Si t'as pas besoin d'une palette géante t'as des minis amplis à lampe de 1W qui font bien leur boulot mais avec un seul grain (Blackstar HT1, Vox AC4, Orange tiny terror).

Pour la guitare G&L même en version asiatique tu ne seras pas déçu par
la qualité(si tu te renseignes sur l'histoire de la marue tu comprendras certaines choses).

PS: Edite le titre de ton topic parce que c'est un peu vague 'Guitare.'
C'est vrai que j'ai oublié de dire pourquoi je m'en servirais. ben, en fait, j'ai une Stagg qui coûte 60 euros, donc basse qualité mais très bonne pour un débutant. Et j'ai donc forcément envie de la changer. Je joue du Hells Bells ( en clean j'aime beaucoup ), du Dire Straits, du sweet home alabama, etc. Assez varié quoi. ^^'
Donc je veux mettre à peu près 500 euros dans une gratte qui soit assez polyvalente donc la G&L correspond assez bien.
Pour l'ampli, j'ai un Peavey qui coûte 50 euros ou 60 euros, j'aimerai avoir au moins un ampli avec plusieurs boutons pour gérer la distorsion.
Quel Mustang me conviendrait? j'aimerai un ampli vers 100 euros.
Merci. :-)
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Dans ton budget ça va être le Mustang 1 si tu t'orientes dessus https://www.guitariste.com/ban(...).html )

Il est plus ancien. Je lui reproche le fait de devoir passer par le PC pour l'exploiter à fond.

Le vox ira très bien pour jouer ce que tu cites.
Tu as des exemple de réglage sur http://www.voxamps.com/toneroom/ et y même si c'est pas ton ampli en paufinant les réglages tu t'en sortiras.
J'ai le pédalier de contrôle en option, il est loin d'être vital mais si un jour t'as l'occasion de le prendre il permet de jongler entre ses preset perso, ou d'activer/desactiver les effets en mode manuel/preset usine.
Pour 15 euros prêt entre le Mustang et le Vox, lequel serait légèrement mieux?
Et pour la guitare, correspond-elle à mon style ou non?
Merci beaucoup.
irhemix
La guitare c'est une stratocaster,( y a pas écrit Fender mais le L de G&L est pour Léo Fender). C'est polyvalent, parfait pour du Dire Strait. Un son moins chaud pour Lynyrd mais ça passera très bien quand même. En gros tant que tu ne tapes pas dans du métal ça ira.

Pour l'ampli vu la différence de prix cherche des compatarifs sur youtube, des samples etc... J'ai un ami qui avait acheté le Mustang 1 pour emmener avec lui quand il partait en déplacement. Y a des trucs qui sont mieux que le Vox, d'autres moins bien et inversement.

En ayant utilisé les deux cote à cote je peux te dire ce ue j'ai préféré au Vox:
- Ne pas avoir besoin de le brancher au PC pour bénéficier de tous les réglages
- la prise du footswitch qui est derrière et pas sur le dessus
- le potentiometre de puissance qui permet une fois qu'on a régler le son en jouant sur le master de pouvoir faire monter le volume sans changer le son (en gros ça marche comme un ampli à lampe, tu pousse le master ça fait saturer le préampli et donne un crunch plus réaliste. Avec le bouton de puissance au mini je peux jouer à un volume de nuit en gardant cet esprit de preamp saturé).
- les boutons en forme de bec pour le coté rétro

la façade du Mustang 1

La façade du vox
D'accord, merci. Je pense prendre la G&L et le Vox. Je vais essayer d'essayer la G&L. Connaissez-vous d'autres guitares pour 400-500 euros polyvalente?
Merci beaucoup pour votre aide! =)
irhemix
La G&L est un très bon choix. Les tribute sont certes fabriquées en Indonésie et les bois sont moins nobles que leurs grandes soeurs US mais la finition n'en n'est pas moins très soignées. L'électronique est US. Les mécaniques sont de bonnes qualité.

J'ai acheté une télé G&L tribute y a un peu plus d'un mois elle ne se désaccorde pas d'un poil et m'étonne jour. Ayant du haut et moyen de gamme à la maison elle s'en tire très bien avec son petit prix. Pour info les G&L tribute(les asiatiques) sont mises au même rang que les Fender Mexicaine voir un cran au dessus. A croire que en France si le logo sur le manche n'est pas ultra connu la guitare ne doit pas être géniale...
Vous avez raison. ^^
Mais nous sommes tous habitués à voir du Fender, Gibson et compagnie et non les petites "firmes" qui sont tout ou supérieur.
Merci de m'éclairer. Connaissez-vous d'autres guitares pour 400-500 euros qui sont polyvalentes mis à part la G&L?
irhemix
Je suis plutôt du genre à vouloir une guitare par style, ça me donne une réponse toute faite à la question "Encore une, mais pourquoi faire encore?"
D'accord. ^^ Mais quand on a pas 1000-2000 euros à mettre, on choisit une guitare polyvalente, comme je cherche .^^

En ce moment sur guitare électrique...