La guitare c'est une stratocaster,( y a pas écrit Fender mais le L de G&L est pour Léo Fender). C'est polyvalent, parfait pour du Dire Strait. Un son moins chaud pour Lynyrd mais ça passera très bien quand même. En gros tant que tu ne tapes pas dans du métal ça ira.
Pour l'ampli vu la différence de prix cherche des compatarifs sur youtube, des samples etc... J'ai un ami qui avait acheté le Mustang 1 pour emmener avec lui quand il partait en déplacement. Y a des trucs qui sont mieux que le Vox, d'autres moins bien et inversement.
En ayant utilisé les deux cote à cote je peux te dire ce ue j'ai préféré au Vox:
- Ne pas avoir besoin de le brancher au PC pour bénéficier de tous les réglages
- la prise du footswitch qui est derrière et pas sur le dessus
- le potentiometre de puissance qui permet une fois qu'on a régler le son en jouant sur le master de pouvoir faire monter le volume sans changer le son (en gros ça marche comme un ampli à lampe, tu pousse le master ça fait saturer le préampli et donne un crunch plus réaliste. Avec le bouton de puissance au mini je peux jouer à un volume de nuit en gardant cet esprit de preamp saturé).
- les boutons en forme de bec pour le coté rétro
la façade du Mustang 1
La façade du vox
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"