QUESTION SUR LES CORDEs

fagnyfagno
salut
j'ai une guitare folk mais quand jai ete chez mon ami il y avait des corde en nylon. Je me demandait juste si je change les corde de metal à nylon est-ce que la guitare est bien adapté???

Merci d'avance
bluesforever
Ton ami avait monté des cordes en nylon sur une folk???Perso je ne pense pas que ce soit très adapté;mais s'il l'a fait c'est que ça doit être possible!!L'inverse en revanche me parait risqué...
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
fagnyfagno
ben non justement il la acheter comme ca!! Je veux faire ca parce que le son des corde metallique sest pour moi moins beau que nylon

SINON t'es sur qu'il y a pas moyen??

MERCI D'AVOIR REPONDU SI RAPIDEMent
John_Mac_Rigole
Salut,
tu peux nous montrer à quoi elle ressemble ladite guitare folk ?

Notamment la tête de la guitare qui peut te renseigner sur la destination de la guitare :
Plutôt acier

Plutôt Nylon

Last but not least, évidement, si tu trouve la référence de la guitare, souvent situé dans la rosace, on te dira ce que c'est sensé pouvoir faire
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Une guitare folk a des cordes en métal.
Une classique des cordes en nylon.

Des cordes nylon sur une folk, ca ne donne rien de bien.
Des cordes métal sur une classique, c'est prendre le risque de tout casser pour rien, il existe des cordes pour classiques qui donnent un son plus métalique...
John_Mac_Rigole
Raphc a écrit :
Une guitare folk a des cordes en métal.

Ami teuton, non !
On ne peut pas être aussi catégorique.

Une preuve ici, s'il en faillait une

(Excellent ! )
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
On est dans la partie "guitare acoustique", les multiac sont des cas particuliers, et plutot des solid body d'ailleurs. Il existe toutes les possibilités, dont des guitares à cordes nylon avec un manche un peu moins large comme certaines taka, ou solid body comme la Chet Atkins.
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
pour les grates, meme sans parler de multitac, il y a aussi des ovation cordes nylon, avec une forme de folk (a la mode ovation, of course) mais effectivement, c'est de l'onanisme sur insecte
Un connaissance à moi a déjà essayé de mettre des cordes de métal sur une guitare classique, et sincèrement c'est à ne PAS faire.
John_Mac_Rigole
Oui, parce que maintenant il a 2 guitares classiques Une sans chevalet et l'autre sans manche

En ce moment sur guitare acoustique et électro...