salut
j'ai une guitare folk mais quand jai ete chez mon ami il y avait des corde en nylon. Je me demandait juste si je change les corde de metal à nylon est-ce que la guitare est bien adapté???
Ton ami avait monté des cordes en nylon sur une folk???Perso je ne pense pas que ce soit très adapté;mais s'il l'a fait c'est que ça doit être possible!!L'inverse en revanche me parait risqué...
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)
Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Une guitare folk a des cordes en métal.
Une classique des cordes en nylon.
Des cordes nylon sur une folk, ca ne donne rien de bien.
Des cordes métal sur une classique, c'est prendre le risque de tout casser pour rien, il existe des cordes pour classiques qui donnent un son plus métalique...
On est dans la partie "guitare acoustique", les multiac sont des cas particuliers, et plutot des solid body d'ailleurs. Il existe toutes les possibilités, dont des guitares à cordes nylon avec un manche un peu moins large comme certaines taka, ou solid body comme la Chet Atkins.
pour les grates, meme sans parler de multitac, il y a aussi des ovation cordes nylon, avec une forme de folk (a la mode ovation, of course) mais effectivement, c'est de l'onanisme sur insecte