alwaysontherun a écrit :
salut,
je sais que ce n'est pas constructif pour toi, mais je dois le dire:
sonner blues n'a pas grand chose a voir avec ton matos.
Le principe du blues (et c'est vrai pour d'autres styles... comme le punk!) c'est "attrapes ta gratte, et fous y tes tripes"
si c'est une accoustique, c'est cool, si c'est une strat, ca le fera autant qu'avec une les paul ou une SG. Si elle est facile a jouer, tu jouera du blues d'une certaine facon, et si cest une buche, tu sonneras blues quand meme (et peut etre pas moins bien si tu veux mon avis...)
Pour etre chieur jousqu'au bout, j'ajouterais que si tu veux le son de John lee, ben faut les doigts de John lee...
Bref, si tu tiens vraiment a acheter une guitare (perso j'adorrre acheter des guitares), fais toi plaisir sur celle qui te fais flasher, et joues du blues dessus!
je ne pense pas qu'acheter une guitare sois disant typee blues (non sens a mon avis... voir au dessus) en esperant en tirer le son de tes idoles soit un bon calcul...
m'enfin ce que j'en dis :-)
A+
Bien sur, ce que tu dit est vrai, mais ca n'empeche qu'il est beaucoup facile d'avoir un beau son de Blues avec une ES335 sur un Deluxe Reverb qu'avec une BC Rich avec EMGmachin actif sur une tete EVHIII !!!!