Question sur un choix important a faire !

Rappel du dernier message de la page précédente :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
dantin a écrit :
Je vais ramener mon grain de sel...
Le dobro c'est pas mal mais hyper special comme son.
L'electro acoustique... pour en avoir une bonne et l'utiliser en electro, il faut l'ampli qui va avec...
Il vaut mieux une acoustique à mon avis.

Donc du blues, ton €piphone SG, ca doit le faire à mon sens. Meme si les micro sont des doubles.Sinon, une fender ou equivalent, oui. Grattes avec des micros simples.

Tu as quoi comme ampli? comme effets?

bah les doubles ca a jamais nui au blues hein...

Je suis bien d'accord.
Mais comme il joue depuis 6 ans.
Il a certainement envie d'acheter autre chose.
Donc des micros simples ca peut etre pas mal.
CärbämïnöHémöglöbïne
simple ou double, encore une fois ca depend de ce qu'il veut avoir comme son!

apres on peut faire le gros chiant et se pointer en disant "et des P90?"

bon et sinon, des P90?

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
J avoue je l aime le ptit bouton )
ouai donc niveau cordes oki ,bottleneck j ai deja mais au niveau des micro , pour un son plutot comme dans cette video ce serai plus du simple ou du double ?

http://www.dailymotion.com/pla(...)1960s

Quand u fait de cravacher dur pour jouer comme dans les videos des liens que vous m avez passé : ca je m en doute ! quand j ai voulu apprendre "I m going home " de Ten years after au début j ai déchanté mais je m y suis remis dernièrement et y a pas de miracle : fo bosser et dans le blues bcp plus que dans le métal que je jouai avant !!! (limp bizkit ,slipknot , korn , et system of a down )
keep it loud !!!
CärbämïnöHémöglöbïne
ca c'est une demi caisse et les micro c'est des doubles la dessus (ou des truc genre p90 peut etre, je ne saurais te dire!)

c'est sur que c'est plus dur que les groupes que tu cites ci dessus, ia pas photo!

c'est tellement beau le blues...ca vous prend au tripes...

sur ce jvais mpieuter, bonne nuit!

attend les molosses du jour, ils te donneront des bon conseils aussi!

(surtout au bureau, ien a pas mal qui ont une page de G.com d'ouverte sur le pc )

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

alwaysontherun
salut,

je sais que ce n'est pas constructif pour toi, mais je dois le dire:
sonner blues n'a pas grand chose a voir avec ton matos.
Le principe du blues (et c'est vrai pour d'autres styles... comme le punk!) c'est "attrapes ta gratte, et fous y tes tripes"
si c'est une accoustique, c'est cool, si c'est une strat, ca le fera autant qu'avec une les paul ou une SG. Si elle est facile a jouer, tu jouera du blues d'une certaine facon, et si cest une buche, tu sonneras blues quand meme (et peut etre pas moins bien si tu veux mon avis...)

Pour etre chieur jousqu'au bout, j'ajouterais que si tu veux le son de John lee, ben faut les doigts de John lee...

Bref, si tu tiens vraiment a acheter une guitare (perso j'adorrre acheter des guitares), fais toi plaisir sur celle qui te fais flasher, et joues du blues dessus!
je ne pense pas qu'acheter une guitare sois disant typee blues (non sens a mon avis... voir au dessus) en esperant en tirer le son de tes idoles soit un bon calcul...

m'enfin ce que j'en dis :-)

A+
CärbämïnöHémöglöbïne
oué mais on est d'accord que toutes les guitares n'ont pas le meme sont, et que si tu veux taper un style de musique d'un gars, le meilleur moyen de s'en rapprocher, c'est d'avori le meme matos que lui en premier lieu, apres c'est sur c'est du boulot...

mais va faire de la trompette avec une mandoline toi

strathydra
alwaysontherun a écrit :
salut,

je sais que ce n'est pas constructif pour toi, mais je dois le dire:
sonner blues n'a pas grand chose a voir avec ton matos.
Le principe du blues (et c'est vrai pour d'autres styles... comme le punk!) c'est "attrapes ta gratte, et fous y tes tripes"
si c'est une accoustique, c'est cool, si c'est une strat, ca le fera autant qu'avec une les paul ou une SG. Si elle est facile a jouer, tu jouera du blues d'une certaine facon, et si cest une buche, tu sonneras blues quand meme (et peut etre pas moins bien si tu veux mon avis...)

Pour etre chieur jousqu'au bout, j'ajouterais que si tu veux le son de John lee, ben faut les doigts de John lee...

Bref, si tu tiens vraiment a acheter une guitare (perso j'adorrre acheter des guitares), fais toi plaisir sur celle qui te fais flasher, et joues du blues dessus!
je ne pense pas qu'acheter une guitare sois disant typee blues (non sens a mon avis... voir au dessus) en esperant en tirer le son de tes idoles soit un bon calcul...

m'enfin ce que j'en dis :-)

A+

Salut,

Bien sur, ce que tu dit est vrai, mais ca n'empeche qu'il est beaucoup facile d'avoir un beau son de Blues avec une ES335 sur un Deluxe Reverb qu'avec une BC Rich avec EMGmachin actif sur une tete EVHIII !!!!

++

En ce moment sur guitare électrique...