Question sur un choix important a faire !

Voila je suis nouveau sur ce site alors j espere que vous serez au moins qquns à me répondre
Voila le problème ,je suis guitariste autodidacte depuis 6 ans : j ai joué surtout du métal au début puis plus le temps passe et plus j'apprécie le blues : celui qui vous prend au tripes (bb king, clapton, johnny lee hooker pour n'en citer que qquns ) Possédant une vieille épiphone SG qui (et c'est de ma faute à vieillie prématurément ) je voulais savoir si il est préférable de se consaacrer au blues avec une électrique ou une folk ? Et j adorerai poser quelques questions à ceux qui accepteront de mrépondre pour avoir plus d'info sur le choix qui me turlupine depuis plus de 4 mois
Je vous remercie d'avance !!!
keep it loud !!!
CärbämïnöHémöglöbïne
bah...ca depend des sonorités que tu veux avoir, une folk sonnera folk et une electrique sonnera...electrique lol!

C'est vraiment par pur choix de style de jeu!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Déja un grand merci de m avoir répondu
En fait je serai plutot folk mais je ne m y connais pas trop dans les marques je connais les grosses mais si je voudrai un pur son américain ,peut etre pas la véritable pour l instant mais une de qualité ,laquelle des nombreuses marques vous me conseilleriez ???
keep it loud !!!
et si vous me conseillerez une électrique je suis tout ouïe je cherche un maximum d'info sur les différents types de guitares blues que je pourrai acheter car je ne veux plus me précipiter dans mes achats !!! merci d avance
keep it loud !!!
Nataku Hayashi
Moi je serai tenter de te dire de prendre une strat pour du blues après ça dépends de ton budget... une fender classic player 60' pourrait être intéressante pour pas trop cher! (bon après les pro de la strat te conseilleront peut être mieux que moi :p)
Fender & Esp fan

c'est vrai que en plus je peux trouver des strat dans mes prix , j y avait pas pensé !!! Je restai fixer sur les Gibsons ou les Les pauls des pro ! et encore une tite question sur les ampli qui pourront convenir au son blues et qu elle style d effet je peux acheter pour prendre vraiment du plaisir ?
(en partant d'un budget de 800 - 900 euros pour le tout )
keep it loud !!!
CärbämïnöHémöglöbïne
lol mais de rien

pour la strat direct, je suis pas d'accord.

malgre que j'y connaisse vraiment rien en guitare non electrique, ca depend du style de jeu, il sera peut etre plsu heureux avec un son acoustique qu'avec un son blues type strat voire tele...

c'et vraiment une histoire de gout.

apres je peux pas d'aider parce je connais pas du tout les guitares classiques et folk!

au plaisir

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Nataku Hayashi
CarbaminoHémoglobine a écrit :

pour la strat direct, je suis pas d'accord.

malgre que j'y connaisse vraiment rien en guitare non electrique, ca depend du style de jeu, il sera peut etre plsu heureux avec un son acoustique qu'avec un son blues type strat voire tele...

Oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi ça dépends de ce qu'il veut faire mais il demandais conseil sur une électrique aussi sur le post plus haut donc j'ai tenté de l'aiguiller et vus je connais rien en acoustique...
Fender & Esp fan
NCQ914
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NCQ914
    le
Salut,
alors pour te faire par de mon experience j'etais tres(mais alors tresssss) acoustic au debut quand je jouais..Je m'etais acheter une electro acoustic Valley and Blues et je l'ai encore, une pure merveille dapres moi pour le prix(300-400euros avec un bon pre-ampli dedans) et je jouais essentiellement du blues.
Ensuite en electrique une strat(oui je suis un inconditionnel des strats) car tu sortira des sons tres tres bon avec.Sachant que si tu achetes une strat et un ampli doccaz tu auras ton bonheur pour ton budget.
Voila en esperant avoir un peu repondu ^^
CärbämïnöHémöglöbïne
tkt

oui l'electro acoustique me semble une bonne alternative, ca peut faire un semblant de juste milieu

pas con...pas con

en tout cas merci ,je pense que je vais d abord essayer sur la folk et plus tard je me reserverai une ptite gibcon quand j aurai les moyens

merci

keep it loud !!!
strathydra
Salut,

Pour t'aiguiller un peu , sachant que, comme ca a été dit, c'est franchement une histoire de gout :

Electrique :

- Strat/Télé : Son typé Hendrix,SRV, Buddy Guy, Clapton, Marc Knowflers, plus claquant, d'un certain coté plus brut (oua les cliché ^^).

- Les Paul/ES like : Son plus rond, plus chaud, et plus englobant/envoutant. Ca va être plus BB King, Hooker, etc...

Amplis :

- Pour faire simple, les Fenders tout lampe pour du son clean crystalin ou un peu crunchy, avec beaucoup de basse et souvent des reverbs de fou.

- Les vieux Marshall tout lampe pour plutot du Hard Blues, avec de bon crunch a la limite de l'overdrive, ou de la franche disto.

- Les VOX pour du son plus claquant (acide), se siturait entre Marshall et Fender, car assez bon en clean comme en crunch.

Accoustique :

Si tu veux un pur son de Blues, tu prend un Dobro et un bottleneck, et la crois moi

Enfin voilou, c'est que des préjugés/cliché, mais autant vrai que non exhaustif (tu peut tres bien faire un Blues bien rond sur un Fender bien saturé!!!).

++
je vous remercie vraiment ! c cool d'avoir de bons conseils ! Fraanchement merci
je vais tenter l elctro acoustique et apres on verra avec le temps

Un grand merci à vous
keep it loud !!!
NCQ914
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NCQ914
    le
voila strathydra a bien resume le truc ^^
Je te conseille vraiment d'aller essayer des electro acoustic tu verras ca devrai te plaire vu ce que tu veux jouer :p
voili bonne soiree

En ce moment sur guitare électrique...