Question surement tres bete....

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
voila ma question quitte a passer pour un ignare.... mais c'est pas dans mon style de musique je pense.....
qu'est ce qu'un shredder....

ps: me donnez pas des réponses du genre c'est un mec qui fait du sherd....

merci d'avance
pepeblues
Jimi H a écrit :
voila ma question quitte a passer pour un ignare.... mais c'est pas dans mon style de musique je pense.....
qu'est ce qu'un shredder....

ps: me donnez pas des réponses du genre c'est un mec qui fait du sherd....

merci d'avance

Un gars qui joue 2000 notes /minute!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
Je dirai juste un guitariste dont le style repose beaucoup sur la technique (ce qui ne veut pas dire 0 feeling)
Metal Maniac
Yngwie Malmsteen est un shreddeur (si tu veux un exemple, download sa video "Full Shred" )

Voila !
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Un guitariste, plutot orienté metal generalement, qui joue a tres tres haut niveaux technique.
Malmsteen, Petruci, Fareri, Cooley,satriani, Steve Vai,Mathias Ia Ekhlund sont des shredders par exemple.

Ce terme est souvent utilisé a tord pour designer un guitariste jouant tres vite mais sans feeling ou musicalité. Mais ce n'est pas la vrais designation du terme Shred qui signifie seulement "tres haut niveaux technique".

Apres pour la question de feeling ou musicalité c'est autre choses qui est a la discretion de chacun selon ses gouts.

Sinon, une rapide recherche sur le forum t'aurais permis de trouver ta reponse, cette question revenant souvent.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
fender_Niels
le shred reposent essentiellement sur certaines techniques comme le legato le sweeping etc.....
il jouent souvent 222222 notes minutes
ils assurent vraiment
malheuresement le termes shred est souvent mal employés
les shreders sont dexellent techniciens

meme si je n'aime pas trop le faite de deverser 30000 notes minutes ils sont vraiment bon meme si certains manquent un peu de feeling (le petit truc qui fait la différence)
quand je regarde jouer jimmy H et steve V je me pose meme pas la question du quel joue le mieux
je me dis seulement qui y en a un créatif et exellent techniquement et l'autre exellent techniQUEMENT mais un peu moins créatif et plus "transparent"

voila

quand je vois des gars comme malmsteen reprendre hey joe ou voodoo child a shred sa na plus rien a voir ac loriginale enfin c'est plus tape a loeil qu'autre chose je trouve....
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
vive Jimy ....
fender_Niels
au fait c'est jimmy ou jimi ou jimy hendrix??
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
fender_Niels
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
fender_Niels
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Little Wing 78
Tout est résumé!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Antickriszt
c'est jimi...

pour le coup de voodoo child, si tu fais allusion à la reprise lors du g3, c'est vrai que je l'ai écouté et bon c'est un peu... dénaturé...

mais bon, le g3... c'est du débalage de technique pur et dre, et c'est pas un secret, c'est recconu comme ça, non ?
Je ne pense pas que l'on puisse préjuger de l'oeuvre de vai ou de malmsteen en ne se basant que sur le g3...

enfin quand vous dites qu'un shreddeur est un guitariste qui a un excellent niveau technique... c'est vous qui comprenez ce mot comme ça ? ou alors vous l'avez lu dans le dictionnaire du guitariste ? il vient d'où ce mot ? qui l'a inventé ?
It ain't over !
crapozor
Comme trop souvent, on ne fait pas la différence entre le fond et la forme... Le feeling, c'est une chose qui n'a pas beaucoup de sens en soit et qui est très subjective.

Pour ma part je dirais que la vitesse, c'est une question de forme. L'harmonie, c'est une question de fond.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un grand niveau pour se rendre compte de la difficulté de bouger très vite ses doigts sur une guitare, alors qu'au contraire peu de musiciens (de métal/rock en tout cas) se rendent compte de la complexité de certaines impros. C'est pourquoi, les Satriani et consorts sont souvent cités comme des "les plus grands guitaristes", alors que d'autres pourtant plus impressionnants à mon sens (comme Django Reinhardt ou John Scofield) sont méconnus.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Antickriszt a écrit :
il vient d'où ce mot ? qui l'a inventé ?

Il me semble qu'il a ete "créer" par un journaliste rock US au debut des 80 pour designer le style de jeux de Malmsteen et de la vague de guitariste qui on suivit ( le fameux catalogue Varney )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur guitare électrique...