Question surement tres bete....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 28 Juin 2005, 20:08
Antickriszt a écrit :
il vient d'où ce mot ? qui l'a inventé ?

Il me semble qu'il a ete "créer" par un journaliste rock US au debut des 80 pour designer le style de jeux de Malmsteen et de la vague de guitariste qui on suivit ( le fameux catalogue Varney )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Antickriszt
crapozor a écrit :
Comme trop souvent, on ne fait pas la différence entre le fond et la forme... Le feeling, c'est une chose qui n'a pas beaucoup de sens en soit et qui est très subjective.

Pour ma part je dirais que la vitesse, c'est une question de forme. L'harmonie, c'est une question de fond.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un grand niveau pour se rendre compte de la difficulté de bouger très vite ses doigts sur une guitare, alors qu'au contraire peu de musiciens (de métal/rock en tout cas) se rendent compte de la complexité de certaines impros. C'est pourquoi, les Satriani et consorts sont souvent cités comme des "les plus grands guitaristes", alors que d'autres pourtant plus impressionnants à mon sens (comme Django Reinhardt ou John Scofield) sont méconnus.

je pense honetement que django reihnardt est plus connu que satriani
et puis niveau technique... je ne sais pas qui doit envier quelquechose à l'autre

mais ne ressortons pas ce vieux débat trop laid feeling/technique, je vouzen prie !!!!

merci pour l'info Joakim, il ne reste plus qu'à savoir ce que cherchait à exprimer le journaliste quand il l'a sorti... car aujourd'hui tout le monde comprend ce mot comme il veut... certains bavent d'admiration devant les "shreddeurs", d'autres méprisent leur jeu plat et sans saveur... quand à savoir si l'adjectif est péjoratif, neutre ou melioratif...

disons que classer un musicien dans une catégorie n'est jamais bon
It ain't over !
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
C'est l'ennemi juré des tortues ninjas!!!!!
j'ai juste??

On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
KDCobainSon
jimmy s'est fait appelé jimi mais a la base c'est jimmy..
bref sinon shredder c'est pas le gros mechant des tortues nijas? bon ok je sors..
It's better to burn out than to fade away..
KDCobainSon
Awolyo a écrit :
C'est l'ennemi juré des tortues ninjas!!!!!
j'ai juste??

tooo piqueur de blague, on a eu la meme idée en meme temps
It's better to burn out than to fade away..
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
To shred, ça veut dire déchirer en lambeaux. Un shredder serait donc un guitariste qui déchire.

Pas que ça m'impressionne, les shredders auraient même tendance à m'ennuyer. Et John McLaughlin étale tous ceux que je connais d'un pur point de vue guitaristique ; alors qu'on ne le classe pas vraiment parmi les shredders...
fender_Niels
jzu a écrit :
To shred, ça veut dire déchirer en lambeaux. Un shredder serait donc un guitariste qui déchire.

Pas que ça m'impressionne, les shredders auraient même tendance à m'ennuyer. Et John McLaughlin étale tous ceux que je connais d'un pur point de vue guitaristique ; alors qu'on ne le classe pas vraiment parmi les shredders...

lol non plutot un gratteux qui reduit en lambeaux la magnificence du plus bellle instruments de la terre...la la guitare!!
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
jzu a écrit :

Plus exactement, en anglais, a shred, c'est un ruban, un 'lambeau'. Et un "shredder" est un ruban qui sert à sceller les documents pour éviter qu'ils soient lus par n'importe qui.

De là à savoir pourquoi ça été utilisé pour qualifier un guitariste qui joue vite...
Un truc qui a rien à voir, avec une connotation de gros geek bien asocial... Probablement de l'argot des années 80 ...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ohhhh mon topic est remonté!!!! lol

ben en gros pour quelqu'un comme moi c'est un gratteux qui se la pete et qui a pas le sens de la bonne musique mais c'est mon avis.......
parce que les metaleux eux en général aiment bien.... satriani est un shredder donc...?...
aliumvalix
Dans le genre c'est Eric Johnson qui m'épate. Sur le G3, quand il joue manhattan, c'est incroyablement beau et technique à la fois.

Pour le terme shredder, je trouve ça dépréciatif, la plupart doivent tellement privilégier la technique sur le reste qu'on dirait des machines, du genre michael angelo.

J'ai pas du tout l'impression d'un "Satriani shredder", parce qu'il utilise la technique uniquement que quand il le souhaite, pas sur rubina par exemple, ou always with me always with you. Il a tout quoi...c'est pas un shredder pour moi.

Malmsteen, on a l'impression qu'il a eu l'idée de bosser ses gammes en concert toute sa vie.

En tout cas il n'a pas de guerre à faire, entre shredder/feeling ou autres...C'est un choix c'est tout, comme metal ou blues. Certains sont très techniques, d'autres cherchent LA note ressentie, d'autres sont les deux, ou au contraire n'ont rien du tout. Faut de tout pour faire un monde
mon groupe et patches vox valvetronix AD120VT AD60VT : http://darkside06.no-ip.org ; musicos recherchent musicos (de shinta) : http://www.recherche-zikos.fr.st/
funk you!
fender_usa a écrit :
au fait c'est jimmy ou jimi ou jimy hendrix??

James Marshall Hendrix
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...

En ce moment sur guitare électrique...