crapozor a écrit :
Comme trop souvent, on ne fait pas la différence entre le fond et la forme... Le feeling, c'est une chose qui n'a pas beaucoup de sens en soit et qui est très subjective.
Pour ma part je dirais que la vitesse, c'est une question de forme. L'harmonie, c'est une question de fond.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un grand niveau pour se rendre compte de la difficulté de bouger très vite ses doigts sur une guitare, alors qu'au contraire peu de musiciens (de métal/rock en tout cas) se rendent compte de la complexité de certaines impros. C'est pourquoi, les Satriani et consorts sont souvent cités comme des "les plus grands guitaristes", alors que d'autres pourtant plus impressionnants à mon sens (comme Django Reinhardt ou John Scofield) sont méconnus.
je pense honetement que django reihnardt est plus connu que satriani
et puis niveau technique... je ne sais pas qui doit envier quelquechose à l'autre
mais ne ressortons pas ce vieux débat trop laid feeling/technique, je vouzen prie !!!!
merci pour l'info Joakim, il ne reste plus qu'à savoir ce que cherchait à exprimer le journaliste quand il l'a sorti... car aujourd'hui tout le monde comprend ce mot comme il veut... certains bavent d'admiration devant les "shreddeurs", d'autres méprisent leur jeu plat et sans saveur... quand à savoir si l'adjectif est péjoratif, neutre ou melioratif...
disons que classer un musicien dans une catégorie n'est jamais bon
It ain't over !