Questions diverses sur une future Strato

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZAZOUK
  • ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 06 Juil 2005, 19:01
Y a t-il plus vintage pour une strat que ça:
http://www.effect-on-line.com/(...)le=13
Par ce que sur une strat US haut de gamme je pense que seuls les micro peuvent faire une différence sensible de son.
Heu...
JuliusPuech
Deubeuliou a écrit :
Et bien, je te prends au mot lol!
: when you want !

Deubeuliou a écrit :
Pour en revenir au post, je suis désolé de vous poser ces questions qui peuvent paraitre bêtes mais bon, je n'ai que 20 ans et je travaille pour m'acheter cette pelle. Ce sera ma première US (hormis la strat dont j'ai hérité) et je ne veux pas me louper ;-) C'est quand même une somme!
Certes elle est sunburst, certes elle a une touche rosewood mais bon... J'ai déjà une Artic White en mapple lol.
Menfin le vibrato craint vraiment?

- OK le sunburst y'en a qu'aime pas mais comme dit PepeBlues celui là est le plus beau de la marque...
- pour la touche perso aujourd'hui je suis plus palissandre (pour les strats hein, parceque pour une télé c'est --> mapple) alors que j'étais un fan de l'érable. En fait ça apporte un son plus chaud qui colle mieux à la strat et c'est beaucoup plus robuste (tu refrettes deux fois moins, le manche se salit pas, ne marque pas, etc...) et puis pour ce qui est de l'idée qu'on va jouer plus vite sur du mapple et que c'est plus confortable : a posteriori moi je dis c'est du fantasme !
- pour le vibrato : ben ça reste un vibrato fender. Il est pas vraiment plus mauvais que celui d'une standard mais c'est sûr c'est pas un floyd rose ! Ca dépend l'utilisation que t'en as en fait mais c'est pas non plus une daube immonde !
Clapton is God
pepeblues
JuliusPuech a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Et bien, je te prends au mot lol!
: when you want !

Deubeuliou a écrit :
Pour en revenir au post, je suis désolé de vous poser ces questions qui peuvent paraitre bêtes mais bon, je n'ai que 20 ans et je travaille pour m'acheter cette pelle. Ce sera ma première US (hormis la strat dont j'ai hérité) et je ne veux pas me louper ;-) C'est quand même une somme!
Certes elle est sunburst, certes elle a une touche rosewood mais bon... J'ai déjà une Artic White en mapple lol.
Menfin le vibrato craint vraiment?

- OK le sunburst y'en a qu'aime pas mais comme dit PepeBlues celui là est le plus beau de la marque...
- pour la touche perso aujourd'hui je suis plus palissandre (pour les strats hein, parceque pour une télé c'est --> mapple) alors que j'étais un fan de l'érable. En fait ça apporte un son plus chaud qui colle mieux à la strat et c'est beaucoup plus robuste (tu refrettes deux fois moins, le manche se salit pas, ne marque pas, etc...) et puis pour ce qui est de l'idée qu'on va jouer plus vite sur du mapple et que c'est plus confortable : a posteriori moi je dis c'est du fantasme !
- pour le vibrato : ben ça reste un vibrato fender. Il est pas vraiment plus mauvais que celui d'une standard mais c'est sûr c'est pas un floyd rose ! Ca dépend l'utilisation que t'en as en fait mais c'est pas non plus une daube immonde !

Il n'y a qu'à voir comment H.Marvin s'en sert!! Et il joue sur une reissue
(la 2è sortie en 1986, qui porte le N° S/N V000002).
Seule concession qu'il fait: il raccourcit la tige, qu'il tient pratiquement
en permanence.
Voir leur DVD Shadows Last Tour 2004 un régal!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Perfect Tömmy
Citation:
je pense que le manche est plus fin (je dis mais c'est à vérifier... disons que j'ai pas de grandes main et que sur la 62 je passe le pousse sur la Mi grave sans problème... mais ça tient peut-être juste au profil).

Vraiment ? J'avais plutôt la nette impression que le manche en modern C était lui le plus fin, car celui de la '62 me remplissait davantage la paume de la main, sensation confirmée par deux autres personnes qui ont essayé les deux modèles... Bah, qu'importe, les deux manches sont très confortables (on est chez Fender, après tout ! ) !
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
je pense que le manche est plus fin (je dis mais c'est à vérifier... disons que j'ai pas de grandes main et que sur la 62 je passe le pousse sur la Mi grave sans problème... mais ça tient peut-être juste au profil).

Vraiment ? J'avais plutôt la nette impression que le manche en modern C était lui le plus fin, car celui de la '62 me remplissait davantage la paume de la main, sensation confirmée par deux autres personnes qui ont essayé les deux modèles... Bah, qu'importe, les deux manches sont très confortables (on est chez Fender, après tout ! ) !

Alors moi qui veux un manche à mi-chemin entre la Les Paul et les Strato modernes, c'est le bon plan?!
Perfect Tömmy
Citation:
Alors moi qui veux un manche à mi-chemin entre la Les Paul et les Strato modernes, c'est le bon plan?!

En fonction de mon ressenti, je dirais que oui ! Le mieux serait que tu en essaies une, évidemment... Enfin, c'est un excellent manche, très confortable, sois-en assuré !
Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le
C'est une guitare assez particulière:
dès la prise en main une impression de facilité et confort assez incroyable ; un peu comme si tu la connaissais déjà, comme si elle faisait partie de ta mémoire sensuelle.

A vide çà résonne bien sur ton petit ventre.
Le manche est confortable, C pour moi, j'adore les frettes fines ; c'est un manche de conception ancienne donc pas de shred de la mort avec.
Ensuite les micros 57/62 ont une sonorité très vintage, avec un niveau de sortie faible mais quel caractère ; le micro bridge n'est pas nasillard comme d'autres, très équilibré.
Le vibrato: ok pas de dive-bomb avec mais pour moi il tient très bien.

Je suis totalement subjectif puisque j'en ai une mais c'est un modèle très réussi au prix justifié.
Par contre il faut être conscient que son caractère ne s'accomode pas de tous les styles musicaux.

Tiens:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1
W
  • Publié par
    W
    le
Yeah, merci pour le lien mais le rouge sur une Strat me debecte. En fait, je la veux comme sur le post principal lol. Elle est hyper classique mais bon. Il m'en faut une!

Une autre question: Le vernis du manche est bien brillant et non satiné comme sur les strat modernes? Est-il resistant? (je ne parle que du vernis manche)
Toneman
  • Special Supra utilisateur
J'ai possedé une Strat 62 RI et je l'ai revendue parceque je trouvais le manche trop fin (je n'ai pas de grandes mains pourtant..) et avce le radius de 7,25" et les petites frettes elle n'était pas vraiment hyper confortable à jouer. Les micros sont bonnes mais à faible niveau de sortie, donc faut aimer.

Sinon j'aime bien les mécas et le vibrato vintage. Si on regle bien la guitare,il ne devrait pas y avoir de problèmes de tenue d'accord.

Pour moi c'est une très bonne strat resolument vintage. La Strat American Series est moins typée avec un feeling et un son plus moderne
Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le
Brillant, c'est du nitro-cellulosique.
Cela ajoute au charme.
Question résistance aucune idée, il me semble qu'il faut éviter le contact avec du plastique sinon traces.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Deubeuliou a écrit :
Yeah, merci pour le lien mais le rouge sur une Strat me debecte. En fait, je la veux comme sur le post principal lol. Elle est hyper classique mais bon. Il m'en faut une!

Une autre question: Le vernis du manche est bien brillant et non satiné comme sur les strat modernes? Est-il resistant? (je ne parle que du vernis manche)

Le vernis du manche accroche au debut(faut eviter le saucisson :lol,mais à force de la jouer ça devient un régale........

Les "arnaqueurs" utilisent la base de RI62',pour vendre des vintages factices.........c'est dire....
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :
Daviken a écrit :
Juste un avis, mon avis, ne me jeter pas de pierres hein?
Les questions que tu te posent sont tout à fait légitimes. Je me demande toujours pourquoi les gens veulent acheter ces guitares d'une technologie dépassée (vibrato/mécas) alors qu'il existe des modèles moins chers et mieux équipés...le coloris? Bof c'est un sunburst. La forme de la tête? Du logo? mmmmouais.
Le son, ben j'ai eu l'occasion plusieurs fois d'essayer une RI57 ben je vois pas de grosses différences avec ma Strat+ (pour ne pas dire aucune)...ha si elle avait un sélecteur 3 positions (encore un mauvais point ).
Bon maintenant il faut voir l'utilité que tu en auras, si c'est pour jouer du blues OK! Mais ne compte pas t'aventurer dans des plans à la Jeff Beck ou Lukather.

Jeff Beck ne joue pas sur strat pourtant?

Ouille, ça doit faire mal . Sorry Daviken, mais c'est extrêmement judicieux comme remarque.

Sinon, pour en revenir au sujet: ma strat Rory Gallagher Tribute est une '62 modifiée et relookée pour ressembler à la '62 de Rory - mais c'est une '62 sunburst au départ. Et elle sonne fabuleusement bien, par rapport aux strats que j'ai eu l'occasion de posséder ou d'essayer. A quoi ça tient? Probablement des détails, des bois mieux choisis notamment et quoi d'autre? Je ne sais pas à vrai dire, mais le résultat est là. Je te conseillerais ceci: essaye la '62 et une strat normale à vide: je trouve que la différence est notable. Mais ce n'est que mon avis.

Une 61' plutot..non?
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Oups la, vous m'avez mal sous-estimé comme dirait le coyotte...

Bien entendu que Jeff Beck joue sur une Strat, mais cette Strat est équipée d'un vibrato à deux points d'ancrage, d'un sillet Roller-nut et de mécaniques à blocage (tout comme la Luke de Luke) ce qui leur permet à tous les deux de faire des pirouettes avec le vibrato qui seraient impossibles sur une Strat éuipée "vintage". D'où mon discours sur la vieille technologie .
Deubeuliou se posait la question de savoir si c'était un bon choix, notament au niveau de la tenue de l'accord. C'est pour ça que j'ai répondu pour du blues OK mais oublie les pirouettes Beckiennes ou Lukathoresques.

Vous m'avez déçu sur ce coup-là les gars...

A voir sur ma page perso section "Vidéo"

Le²Ck+
MrClean a écrit :
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :
Daviken a écrit :
Juste un avis, mon avis, ne me jeter pas de pierres hein?
Les questions que tu te posent sont tout à fait légitimes. Je me demande toujours pourquoi les gens veulent acheter ces guitares d'une technologie dépassée (vibrato/mécas) alors qu'il existe des modèles moins chers et mieux équipés...le coloris? Bof c'est un sunburst. La forme de la tête? Du logo? mmmmouais.
Le son, ben j'ai eu l'occasion plusieurs fois d'essayer une RI57 ben je vois pas de grosses différences avec ma Strat+ (pour ne pas dire aucune)...ha si elle avait un sélecteur 3 positions (encore un mauvais point ).
Bon maintenant il faut voir l'utilité que tu en auras, si c'est pour jouer du blues OK! Mais ne compte pas t'aventurer dans des plans à la Jeff Beck ou Lukather.

Jeff Beck ne joue pas sur strat pourtant?

Ouille, ça doit faire mal . Sorry Daviken, mais c'est extrêmement judicieux comme remarque.

Sinon, pour en revenir au sujet: ma strat Rory Gallagher Tribute est une '62 modifiée et relookée pour ressembler à la '62 de Rory - mais c'est une '62 sunburst au départ. Et elle sonne fabuleusement bien, par rapport aux strats que j'ai eu l'occasion de posséder ou d'essayer. A quoi ça tient? Probablement des détails, des bois mieux choisis notamment et quoi d'autre? Je ne sais pas à vrai dire, mais le résultat est là. Je te conseillerais ceci: essaye la '62 et une strat normale à vide: je trouve que la différence est notable. Mais ce n'est que mon avis.

Une 61' plutot..non?

j'ai pas osez faire la remarque....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
pepeblues
Daviken a écrit :

Bien entendu que Jeff Beck joue sur une Strat, mais cette Strat est équipée d'un vibrato à deux points d'ancrage, d'un sillet Roller-nut et de mécaniques à blocage (tout comme la Luke de Luke) ce qui leur permet à tous les deux de faire des pirouettes avec le vibrato qui seraient impossibles sur une Strat éuipée "vintage". D'où mon discours sur la vieille technologie .
Deubeuliou se posait la question de savoir si c'était un bon choix, notament au niveau de la tenue de l'accord. C'est pour ça que j'ai répondu pour du blues OK mais oublie les pirouettes Beckiennes ou Lukathoresques.

En fait, Jeff Beck ne joue sur rien d'autre que ce qui est devenu ensuite
la Strat Plus.Celle ci lui avait été proposée pour en faire sa "signature"
mais il souhaitait un micro en plus, ce que Fender lui a accordé.
La première 'Jeff Beck" était sortie avec 3 micros et en "Rebel Yellow".
Elle a servi de base à la Strat Plus (même accastillage,sillet à blocage,
rollernut...)

Sorry: il faut lire "mécaniques à blocage" au lieu de sillet!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
pepeblues a écrit :
Daviken a écrit :

En fait, Jeff Beck ne joue sur rien d'autre que ce qui est devenu ensuite
la Strat Plus.Celle ci lui avait été proposée pour en faire sa "signature"
mais il souhaitait un micro en plus, ce que Fender lui a accordé.
La première 'Jeff Beck" était sortie avec 3 micros et en "Rebel Yellow".
Elle a servi de base à la Strat Plus (même accastillage,sillet à blocage,
rollernut...)

Sorry: il faut lire "mécaniques à blocage" au lieu de sillet!

question bete de ma part mais je la pose quand meme.... Quel interet d'avoir uns strat si c'est tout sauf une strat?

J'exagère mais pas énormément tou de même....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique...