Questions diverses sur une future Strato

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 07 Juil 2005, 09:15
pepeblues a écrit :
Daviken a écrit :
Oups la, vous m'avez mal sous-estimé comme dirait le coyotte...

Bien entendu que Jeff Beck joue sur une Strat, mais cette Strat est équipée d'un vibrato à deux points d'ancrage, d'un sillet Roller-nut et de mécaniques à blocage (tout comme la Luke de Luke) ce qui leur permet à tous les deux de faire des pirouettes avec le vibrato qui seraient impossibles sur une Strat éuipée "vintage". D'où mon discours sur la vieille technologie .
Deubeuliou se posait la question de savoir si c'était un bon choix, notament au niveau de la tenue de l'accord. C'est pour ça que j'ai répondu pour du blues OK mais oublie les pirouettes Beckiennes ou Lukathoresques.

Vous m'avez déçu sur ce coup-là les gars...

A voir sur ma page perso section "Vidéo"

En fait, Jeff Beck ne joue sur rien d'autre que ce qui est devenu ensuite
la Strat Plus.Celle ci lui avait été proposée pour en faire sa "signature"
mais il souhaitait un micro en plus, ce que Fender lui a accordé.
La première 'Jeff Beck" était sortie avec 3 micros et en "Rebel Yellow".
Elle a servi de base à la Strat Plus (même accastillage,sillet à blocage,
rollernut...)

Sorry: il faut lire "mécaniques à blocage" au lieu de sillet!

question bete de ma part mais je la pose quand meme.... Quel interet d'avoir uns strat si c'est tout sauf une strat?

J'exagère mais pas énormément tou de même....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jpboogie
Salut,

Il y a un peu de snobisme là dedans. Avoir une Strat 62 ça classe terrible, mais franchement il vaut mieux que tu l'essaies avant pour être sûr que le son correspond bien au style de zique que tu joues. Le look c'est bien, mais l'efficacité c'est encore mieux

Voilà, c'est mon avis. Moi j'ai une Start US 'Ré-issue 1957', je l'adore, elle est superbe, mais j'ai eu l'occase d'essayer des modèles plus récents (Start +) et en fait ça le fait mieux ....
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
jpboogie
Salut,

Il y a un peu de snobisme là dedans. Avoir une Strat 62 ça classe terrible, mais franchement il vaut mieux que tu l'essaies avant pour être sûr que le son correspond bien au style de zique que tu joues. Le look c'est bien, mais l'efficacité c'est encore mieux

Voilà, c'est mon avis. Moi j'ai une Start US 'Ré-issue 1957', je l'adore, elle est superbe, mais j'ai eu l'occase d'essayer des modèles plus récents (Start +) et en fait ça le fait mieux ....
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 07 Juil 2005, 09:35
jpboogie a écrit :
Salut,

Je suis d'accord avec toi.
Le truc c'est que je ne me sens pas à l'aise sur les Strat contemporaines. Comme je baigne dans le blues/funk et que je joue de la musique traditionnelle asiatique en electrique, ça me va farpaitement!
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
ori a écrit :

question bete de ma part mais je la pose quand meme.... Quel interet d'avoir uns strat si c'est tout sauf une strat?

Ori, je te retourne la question qu'on m'a posé: "Pourquoi Jeff Beck ne joue pas sur une Strat?"
Il faut savoir profiter de l'évolution technologique et ce vibrato à deux points d'ancrage fait partie dorénavant de l'accastillage de la Strat, il est un plus (sans jeu de mot).
Shilka
  • Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le 07 Juil 2005, 10:36
La Strat modèle Jeff Beck est quand mêmebien typée Stratocaster dans ses sonorités. Mëme avec le bloc vibrato et sillet modernisés.
C'est également un très bon modèle mais ma préference va à la 62RI.
Faut essayer
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 07 Juil 2005, 10:56
Deubeuliou a écrit :
je joue de la musique traditionnelle asiatique en electrique, ça me va farpaitement!

et bein çà c'est original! (me demande bien ce que çà doit donner)

Pour ce qui est de la "modernisation" des strats, je suis pas(personellement) très embalé. Pour moi la strat a 50 ans, point. Si je veux sortir de mon répertoire blues/rock, et que je veux jouer du "moderne", je me dirige vers des marques dont c'est la spécialité (ibanez & co).
faut dire ce qui est, si tu joues du blues tu trouveras difficilement mieux que cette gratte (possédant la version jap', j'imagine que l'us doit être une tuerie!)
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 07 Juil 2005, 12:52
juh a écrit :
Deubeuliou a écrit :
je joue de la musique traditionnelle asiatique en electrique, ça me va farpaitement!

et bein çà c'est original! (me demande bien ce que çà doit donner)

Pour ce qui est de la "modernisation" des strats, je suis pas(personellement) très embalé. Pour moi la strat a 50 ans, point. Si je veux sortir de mon répertoire blues/rock, et que je veux jouer du "moderne", je me dirige vers des marques dont c'est la spécialité (ibanez & co).
faut dire ce qui est, si tu joues du blues tu trouveras difficilement mieux que cette gratte (possédant la version jap', j'imagine que l'us doit être une tuerie!)

Je te fais un sample ce soir... C'est... Spé lol

Je suis ok pour dire que de nouvelles technologies existent et qu'il serait donc utile de s'en servir vu qu'elles sont censées nous simplifier la vie. Que ce soient les mécaniques auto, les vibratos à deux points etc...
Pour ma part, et pour d'autres aussi je pense, j'ai plutôt tendance à avoir une âme de collectionneur et préfère sacrifier le "confort" sur l'autel du vintage... Je veux retrouver l'esprit, quitte à avoir une guitare moins performante! On pourrait comparer ça à une voiture de collection qui n'a pas de clim...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 07 Juil 2005, 13:23
Deubeuliou a écrit :

Je te fais un sample ce soir... C'est... Spé lol

et bien je l'attends! çà nous changera
pepeblues
Daviken a écrit :
ori a écrit :

Ori, je te retourne la question qu'on m'a posé: "Pourquoi Jeff Beck ne joue pas sur une Strat?"
Il faut savoir profiter de l'évolution technologique et ce vibrato à deux points d'ancrage fait partie dorénavant de l'accastillage de la Strat, il est un plus (sans jeu de mot).

Le vibrato à 2 points d'ancrage est d'abord arrivé sur l'American
Standard sortie officiellement au NAMM en janvier '87,avec un manche
22 frettes et un nouveau chevalet inox.
Il a été complété par le Rollernut, les mécaniques à blocage et les Lace
Sensors pour devenir la Jeff Beck signature.
Jeff Beck a voulu une autre configuration de micros, et la configuration
3 micros comme ci-dessus est devenue la Strat Plus.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 07 Juil 2005, 18:28
Daviken a écrit :
Juste un avis, mon avis, ne me jeter pas de pierres hein?
Les questions que tu te posent sont tout à fait légitimes. Je me demande toujours pourquoi les gens veulent acheter ces guitares d'une technologie dépassée (vibrato/mécas) alors qu'il existe des modèles moins chers et mieux équipés...le coloris? Bof c'est un sunburst. La forme de la tête? Du logo? mmmmouais.
Le son, ben j'ai eu l'occasion plusieurs fois d'essayer une RI57 ben je vois pas de grosses différences avec ma Strat+ (pour ne pas dire aucune)...ha si elle avait un sélecteur 3 positions (encore un mauvais point ).Bon maintenant il faut voir l'utilité que tu en auras, si c'est pour jouer du blues OK! Mais ne compte pas t'aventurer dans des plans à la Jeff Beck ou Lukather.

bah là excuse moi daviken, mais t'avais ptêt un peu trop picolé pour pas te rendre compte de la différence

avant même de brancher, y'a déjà deux trucs très flagrants: le profil du manche (le radius aussi mais bon...) et les frettes fines; le feeling de jeu est d'emblée différent;
quand tu branches, tu t'aperçois que les frettes fines te rendent une précision des notes que tu n'as pas avec les medium-jumbo; du coup les accords "chantent" plus mais sont moins "fondus" que sur l'US std. c'est un avantage en son clair et en crunch mais dès que tu dépasses un certain taux de satu, là ça devient "harsh" alors que la std ira plus loin...

les RI sont plus typées que les standard et donc moins polyvalentes au niveau palette de sons et donc au niveau des styles abordables.
mais par contre dans un registre de sons classiques, la RI est clairement devant et c'est normal: sa conception se rapproche des modèles classiques; y'a pas de secret...

Edit: un selecteur ça se change; d'ailleurs, ils livrent un selecteur 5 positions avec, au cas où
(+1 !)

En ce moment sur guitare électrique...