Daviken a écrit :
Juste un avis, mon avis, ne me jeter pas de pierres hein?
Les questions que tu te posent sont tout à fait légitimes. Je me demande toujours pourquoi les gens veulent acheter ces guitares d'une technologie dépassée (vibrato/mécas) alors qu'il existe des modèles moins chers et mieux équipés...le coloris? Bof c'est un sunburst. La forme de la tête? Du logo? mmmmouais.
Le son, ben j'ai eu l'occasion plusieurs fois d'essayer une RI57 ben je vois pas de grosses différences avec ma Strat+ (pour ne pas dire aucune)...ha si elle avait un sélecteur 3 positions (encore un mauvais point ).Bon maintenant il faut voir l'utilité que tu en auras, si c'est pour jouer du blues OK! Mais ne compte pas t'aventurer dans des plans à la Jeff Beck ou Lukather.
bah là excuse moi daviken, mais t'avais ptêt un peu trop picolé pour pas te rendre compte de la différence
avant même de brancher, y'a déjà deux trucs très flagrants: le profil du manche (le radius aussi mais bon...) et les frettes fines; le feeling de jeu est d'emblée différent;
quand tu branches, tu t'aperçois que les frettes fines te rendent une précision des notes que tu n'as pas avec les medium-jumbo; du coup les accords "chantent" plus mais sont moins "fondus" que sur l'US std. c'est un avantage en son clair et en crunch mais dès que tu dépasses un certain taux de satu, là ça devient "harsh" alors que la std ira plus loin...
les RI sont plus typées que les standard et donc moins polyvalentes au niveau palette de sons et donc au niveau des styles abordables.
mais par contre dans un registre de sons classiques, la RI est clairement devant et c'est normal: sa conception se rapproche des modèles classiques; y'a pas de secret...
Edit: un selecteur ça se change; d'ailleurs, ils livrent un selecteur 5 positions avec, au cas où
(+1 !)