Questions sur Copy Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
virtuose31
Et je pense qu'on ne peut même pas se l'acheter pour soi si c'est une copie ?

Et à ce propose quelqu'un connait les risques?
Douane (paiement de la différence) qui serait énorme dans certains cas?

Je ne sais pas comment ça fonctionne, je n'ai jamais commandé en chine mais seulement en Europe.

Mais pour ce qui est des législations en Chine, il est clair qu'ils ont que ça, ils n'ont pas d’œuvres originales à proposer chez eux alors ils copient tout et parfois bien d'ailleurs et les droits d'auteur ça ne les concerne pas.

Mais pour copier les œuvres venus d'ailleurs ils sont fort, c'est certain.
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
Tirlipinpon
Mais euh pourquoi vouloir acheter une copie ? (quand a coté y'a des modèles ressemblant mais qui sont pas des contrefaçons et sont dans la majorité de meilleur qualité)

Pour ce qui est de la douane tu risque une amende et la saisie de la guitare.
@_@
Matériel mis a jour :)
virtuose31
Oui c'est vrai

A la base, ce ne sont pas les copies qui m'intéressent mais justement les models qui ressemblent et qui ne sont pas des contrefaçons.

Je veux éviter ça bien entendu mais faut avouer que certains models sont bleuffant de réalisme bien que je pense que la qualité n'est pas forcément sur tous les éléments.
Le respect du bois Oui mais l'électronique ou les mécaniques et vibrato, j'émets des doutes.
Vu le prix.

D'un autre côté, tout passe par des fabricants, des fournisseurs à la base et les prix d'achat d'un magasin qui a pignon sur rue chez les 1er est surement de presque rien et souvent c'est aussi fabriqué en chine.

Je ne sais pas si Ibanez, Fender ou même Gibson fait faire les guitares en Chine mais si c'est le cas, c'est peut être des vrais aussi mais le fournisseur ne respecte pas certaines clauses du contrat si c'est le cas si il les vends au grand public.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas toujours simple de savoir la part de copie et celle de vrai.
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
infra blues
je l'ai dis et le repete, une contrefacon c'est une copie de guitare avec le logo de la marque et le vice est pousse jusqu'a la presence d'un no de serie EXISTANT. par contre si les depositaires de marques legendaires ne font pas restriction, il y a encore des copies extremement semblables aux originales en tout point de vue( (sans le logo et sans no de serie)donc c'est une simple copie autorisee. et pour cause j'en possede une......mais revendue par un revendeur officiel europeen.

il faut voir deux choses pour que l'on soit bien d'accord et que les avis ne soient pas fondes.

l'ensemble des copies et contrefacons viennent de chine c'est une chose sure, mais d'endroits bien distincts pour les copies revendues par les distributeurs europeens, pour les marques comme vintage, squier, harley benton( qui sont de tres bonnes copies au passage et pas des cagettes comme certains osent le penser) donc ces copies fideles sont fabriquees et revendues sous une marque appartenant au revendeur en question.

exemple pour fender qui fait fabriquer en chine et en indonesie ses fameuses squiers qui sont surtout pour les classic vibe de formidables guitares equivalaentes aux fender mex
fender ....dans cette meme usine fait fabriquer sa derniere serie de "fender modern player" donc fender made in china, finition exemplaire et ca sonne....... et oui j'en ai une aussi.

alors la ou le bas blesse c'est qu'il y a moultes usines qui ne font que fabriquer......a la base des contrefacons et ensuite inondees dans le marche musical, qui ne travaille pour aucun revendeur quel qu'il soit(europeen) et relativement surveillé par le services des douanes qui controle plus ou moins(ca depend certaines passent sans soucis d'autres se font attraper) le quidam risque comme je l'ai deja mentionné d'abord a une amende, mais la confiscation de l'achat et surtout le prix de la guitare perdue et non remboursee
il y a possibilite de passer commande directement aupres de ses fabricants et revendeurs direct sur le net, en leur demandant une copie de telle ou telle guitare SANS LOGO ET SANS NO DE SERIE donc ce ne sera pas une contrefacon, avec l'espoir de la recevoir, ca a marche pour deux gars que je connais, dont un qui a eu une copie les paul supreme de toute beaute pour 280 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ca en etant passe sur une plateforme de vente dont je tairais le nom mais que beaucoup doivent connaitre
apres il faut savoir que hormis une finition tres tres correcte, l'essence de bois, l'accastillage et tout le tremblement sera plus que basique.
perso pour la copie en ma possession j'ai prefere la payer un poil plus cher, mais passer par un revendeur qui a appose sa marque, garantie et recue sans soucis

voila concernant copie ou non et contrefacon ou pas on est fixé.
mkits33
Plus ça va, et moins je comprends l'intérêt et la tournure que prend ce topic

Si tu nous expliquais quel est ton but, on pourrait mieux te conseiller : Tu veux acheter une guitare ? en fabriquer une ? pour toi ? pour en faire commerce ?

Bref, quel est le fond de ta demande
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
infra blues
mkits33 a écrit :
Plus ça va, et moins je comprends l'intérêt et la tournure que prend ce topic

Si tu nous expliquais quel est ton but, on pourrait mieux te conseiller : Tu veux acheter une guitare ? en fabriquer une ? pour toi ? pour en faire commerce ?

Bref, quel est le fond de ta demande

j'ai cru surtout comprendre qu'il voulait savoir pourquoi une copie et une contrefacon, si ces guitares pouvaient etre des repliques exactes, certainement au fond de lui l'envie d'en acquerir une mais il y a une reticence., des risques, pas tres clair effectivement mais j'ai aborde le sujet largement, il prendra eventuellement la dedans ce qui lui convient
virtuose31
Bonjour

Un Grand merci pour ta réponse.

Effectivement, c'est un peu les 2.

Je m'intéresse à trouver la qualité sans me ruiner pour moi et sans acheter de contrefaçon dans un 1er temps et je suis conscient que la qualité est surement un peu limité.

Pour ma part, j'ai de gros problème et je me tape une guitare qui a plus de 20 ans mais pour changer de Paysage, j'en ai changé le Sillet le Floyd et la plaque de protection mais pas de super qualité mais il est fait bien ce pourquoi il est fait pour 45€ y'a des années.

Et dans un deuxième temps oui en vendre.
Je trouvais normal de vous préciser tout cela parce que désolé, oui c'était pas clair, mais ceci dit je n'envisageais pas au départ d'en acheter mais seulement d'en vendre.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
virtuose31 a écrit :
Bonjour

Un Grand merci pour ta réponse.

Effectivement, c'est un peu les 2.

Je m'intéresse à trouver la qualité sans me ruiner pour moi et sans acheter de contrefaçon dans un 1er temps et je suis conscient que la qualité est surement un peu limité.

Pour ma part, j'ai de gros problème et je me tape une guitare qui a plus de 20 ans mais pour changer de Paysage, j'en ai changé le Sillet le Floyd et la plaque de protection mais pas de super qualité mais il est fait bien ce pourquoi il est fait pour 45€ y'a des années.

Et dans un deuxième temps oui en vendre.
Je trouvais normal de vous préciser tout cela parce que désolé, oui c'était pas clair, mais ceci dit je n'envisageais pas au départ d'en acheter mais seulement d'en vendre.

Pour en vendre, il faut déjà en acheter non? Sauf si tu les fabriques, mais il ne me semble pas qu'il s'agisse de ton projet.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
virtuose31
Oui c'est vrai mais même dans ce cas, je ne veux pas me tromper sur le choix du vendeur, de la qualité et de la législation pour ne pas vendre n'importe quoi non plus..

En ce moment sur guitare électrique...