Questions sur différents types de sg (gibson)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg L.
Si tu veux, j'aurais peut etre une Gibson SG Custom de 1979 (numéro poncé, dommage) à vendre avec au choix:
- 3 Classic '57
- 1 498T et 2 Classic '57

Mécaniques et electronique neuves.

Enfin, je risque de retomber dans le même schéma: je vais l'essayer et je vais vouloir la garder !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Doc Loco
enneite a écrit :

je ne sais pas si les essences de bois sont les meme que la Standard, je pense que si...


Pas sur les miennes en tout cas: le grain de l'acajou de la '61 reissue est beaucoup plus serré que celui de la Standard. Esthétiquement, les deux sont superbes, c'est une question de goût.
Sinon, les manches sont aussi fort différents, avec un manche nettement plus fin sur la '61 reissue, ainsi qu'un meilleur accès aux aigües (qui est cependant déjà très satisfaisant sur la Standard).
J'ai apperçu plusieurs images dans l'émission "traffic" ou clapton jouait avec une sg qd il était avec cream, de plus dans un des concerts des années 60- 70, il jouait bien sur une sg, c'est ce son vintage de l'époque mais qui peux etre polyvalent que je cherche ;

Le p90: j'apprécie bcp pour la douceur et la chaleur de sa sonorité, comment se comporte t-il en saturation?

j'ai un ami qui a une reissue 61, il joue death metal avec du vht-mesa-bogner-soldano-brunetti, il n' en finit jamais de me dire qu'il a du trimer pour ce matos. la reissue'61 n'existe pas en GAUCHER et la classic p90 non plus, voilà pourquoi j'avais penser à ces changements de micros sur une std.
Doc Loco
immortality ben a écrit :


Le p90: j'apprécie bcp pour la douceur et la chaleur de sa sonorité, comment se comporte t-il en saturation?

.


Doux ... c'est vrai qu'il peut l'être en son clair, mais dès que ça commence à cruncher, la bête se réveille : c'est (pour moi) LE micro crunch par excellence. Et contrairement à ce qu'on entend souvent, il supporte très bien des taux de saturation assez importants ... au prix d'un bruit de fond et d'interférences bien présentes, mais uniquement gênantes quand on s'arrête de jouer.
Mon Vox ac 30 attend sa dulcinée, il en faudra pas mal des effets pour sortir du son clair, d'accord le vox a bcp de grain et de peche ma ça reste du son clair,on sous-estime tjs l'importance de l'amplification
Doc Loco
immortality ben a écrit :
Mon Vox ac 30 attend sa dulcinée, il en faudra pas mal des effets pour sortir du son clair, d'accord le vox a bcp de grain et de peche ma ça reste du son clair,on sous-estime tjs l'importance de l'amplification


Flanque lui un Treble Booster du type BSM RM (voir review de Centaur sur le forum effets), à ton Vox, et ta (future) SG va hurler comme Cream à son apogée .
je c'est pas si vous avez deja vu les squier serie 24 en forme sg c'est vraiment une copie fender n'as pas a copier son concurent direct la gibson sg est très bien
Doc Loco
little_drizzle a écrit :
je c'est pas si vous avez deja vu les squier serie 24 en forme sg c'est vraiment une copie fender n'as pas a copier son concurent direct la gibson sg est très bien


En fait, c'est plus compliqué que ça. Cette série Squier a une histoire assez compliquée. A l'origine était Guild qui faisait ce modèle :



Guild avait sa sous-marque, DeArmond, qui fabriquait donc une réplique moins chère de ce modèle, la DeArmond S-73



Puis Guild (et donc DeArmond) ont été racheté par Fender. Il y'a deux ans, Fender a arrêté la production des DeArmond et a "transféré" la forme de plusieurs des DeArmond à Squier, et voici donc la Squier S-73



Qui est donc une copie de Guild et pas de Gibson (maintenant, que Guild se soit inspiré de Gibson à l'origine, c'est très probable ).
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    balou
    le 20 Aug 04, 18:15
... et malheureusement, exit les excellents micros DeArmond depuis que ça a été repris par Squier.
Doc Loco
balou a écrit :
... et malheureusement, exit les excellents micros DeArmond depuis que ça a été repris par Squier.


Tout ce qui faisait le charme de la marque en effet
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    balou
    le 20 Aug 04, 18:35
Pour ceux qui sont intéressés par une démo des micros, j'ai une petite vidéo de l'essai d'une DeArmond JetStar (type Guild Thunderbird). (14mo)
alain147
balou a écrit :
Pour ceux qui sont intéressés par une démo des micros, j'ai une petite vidéo de l'essai d'une DeArmond JetStar (type Guild Thunderbird). (14mo)



SYMPATOCHE
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...