Qui a revendu son électrique car il n'joue + qu'à l'acousti?

benja23
  • Special Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    benja23
    le
Je n'ai pas touché mon électrique depuis plusieurs mois, je trouve ça si agréable de prendre une acoustique et de jouer sans devoir brancher etc. Qui a revendu son électrique pour se consacrer uniquement à l'acoustique? Je pense franchir le cap et ne plus avoir que des acoustiques.

Benja
gerybruss
C'est mon cas...

J'ai commencé à jouer avec une électrique vers l'âge de 14 ans, et puis après 4-5 ans de pratique, je ne jouais plus que sur acoustique. J'ai pas vraiment réfléchi. J'aime tout simplement mieux les acoustique.

Question de goût et de sonorité
Le site de Géri - www.geri.be -
Orange in out
perso je suis au cap mitigé,

j'ai commencé par l'électrique, et pareil je préfère l'acoustique, mais pour mon groupe l'électrique est plus utile ^^ (le 4x4 des guitarre en qqsorte)
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
kalooc
  • Special Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    kalooc
    le
idem, j'ai commencé à l'acoustique, puis ai fait une incursion dans l'electrique pendant quelques années, en groupe notamment, ça m'a drolement eclaté. je suis ensuite revenu vers l'acoustique (non electro). j'ai revendu guitare ampli effets etc... Aujourd'hui plus de questions sur le jack qui craint, l'ampli qui ronfle, le reglage de la disto,etc... j'ouvre l'étui et c'est pret à jouer ! (un accordage eventuellement)
l'acoustique me convient mieux (son, repertoire etc..), c'est un choix tres personnel je pense et je n'ai pas le temps de faire les deux.
mais je ne regrette pas du tout l'incursion electrique, peut être que j'y referai un tour dans quelques années.
popopopom
bizarre, j'arrive à jouer avec mon electrique sans la brancher. J'ai horreur des acoustiques à cause de leur manche, de leur encombrement et du son pas assez brillant.
wilfried
Moi et depuis 5 ans. J'ai revendu ma tele us et mon twin...
acoustique, only acoustique.
Je prévois prochainement de me faire faire une jumbo engelmann / cocobolo par Marc Beneteau (luthier de Toronto).
http://www.beneteauguitars.com/

On vit mieux pas branché !!
MusashiChan
popopopom a écrit :
bizarre, j'arrive à jouer avec mon electrique sans la brancher. J'ai horreur des acoustiques à cause de leur manche, de leur encombrement et du son pas assez brillant.


Bin dit donc un argument icompréhensible (sans la brancher...et alors ?) et un autre complétement hors sujet (on s'en fout completement que tu aies horreur des accoustiques...surtout que certaines accoustiques sont plus petites que des électriques, ont un manche identique et ont un son incomparable avec les électriques...) . T'es intéressant toi !
benja23
  • Special Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    benja23
    le
Une guitare de luthier, super!

Je suis tenté de revendre mon électrique et mon ampli. C'est trop con d'avoir du matos qui vaut beaucoup d'argent et de ne pas s'en servir.

Benja
MusashiChan
Et concernant le sujet je ne comprends pas bien l'interet d'une telle discussion....l'affrontement électrique/accoustique ? La comparaison impossible des deux instruments ? Ou juste un coup de pouce pour te faire vendre ton électrique ?
Qui préfère avoir une tête de veau à vie ; ou plutôt des bras en mousse de 3m de long ? ;D
benja23
  • Special Ultra utilisateur
Le but de ma question est de savoir si certaines personnes ont complètement abandonné l'électrique pour ne se consacrer qu'à l'acoustique. Ce n'est certainement pas un débat électrique/acoustique. Si tu trouves cette discussion inutile, n'y participe pas.

Benja
MusashiChan
benja23 a écrit :
Le but de ma question est de savoir si certaines personnes ont complètement abandonné l'électrique pour ne se consacrer qu'à l'acoustique. Ce n'est certainement pas un débat électrique/acoustique. Benja


Ah !! D'accord !!

Mais ça j'avais compris ; je voulais juste savoir quelle est le but de cette question ; c'était pas méchant. Tu hésites ? Tu as peur de regretter ?
benja23
  • Special Ultra utilisateur
C'est exactement ça, j'ai peur de regretter. J'ai peur de me dire dans un an que j'ai de nouveau envie de jouer de l'électrique. Mais bon je pourrai à ce moment là facilement racheter une Strat et un ampli.

Benja
MusashiChan
Je dirais que ça dépend de la valeur de ton matos. Si tu sais que tu ne pourras pas racheter le même un jour (c'était mon cas avec une Gibson snif) ; ne le vends pas.
Sinon ça ne pose aucun soucis ; si ça n'a rien de sentimental, ce n'est qu'une guitare.

Par contre perso je ne joue que de l'accoustique mais je me sers tout le temps de mon electrique pour aller à mes cours ; pour aller répeter vite fait ; pour enregistrer des petits trucs via une interface PC ; pour apprendre des morceaux devant Guitar Pro (ca evite les coups sur la belle table massive) ; pour jouer doucement le soir dans le lit ( ) ou même devant la tv ; pour faire des gammes n'importe ou ; pour emmener facilement en w-e...bref je trouve que se passer d'une electrique est dommage, c'est quand meme bien pratique...
Bruno b
Je me posais la même question que toi il y a 1 an.
Puis j'ai écouté tender surrender de steve vai, Manhattan d' eric Jonhson.... j'ai branché ma gratte dans un bon ampli à lampes... et aujourd'hui plus qustion de revendre mon électrique !
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    gma
    le
Il y a quelques années j'ai déménagé à l'étrnger et je ne pouvais aps prendre mon merdier électrique, je ne devais rpendre qu'une seule gratte...J'ai pris am amrtin, laissant le reste dans le studio d'un ami pour que les grattes soient jouées (et abimées d'ailleurs, mais c'ets une autre histoire).

A mon retour après un an environ, je n'avais aucune envie de toucher ems électriques, j'ai failli tout revendre pour me payer une autre martin...J'ai donc préféré réfléchir et laisser mon merdier au studio...Et puis un jour des potes ont monté un groupe et avaient ebsoin d'un gratteux, j'ai dit oui pour leur faire plaisir et je me suis félicité de navoir aps tout vendu.

Donc 'est l'usage qui 'a forcé à reprendre l'électrique et le fait de n'y avoirpas gouté pendant près de 2 ans m'a en fait ouvert les yeux sur els différences radicales entre acoustiques et électriques. C'est presque un autre instrument, avec l'avantage qu'on sans un peu en jouer puisqu'on joue de l'acoustique (je caricature, hein). Donc les usages, sons etc sont différents (même si depuis que j'ia ma hollow body j'ai trouvé lexact entre deux que je voulais, je joue au doigts en étant branché et tout...huhuhu).

Donc faut qu'il y ait un "besoin", une envie, quoi...Mais je te conseille d'attendre, de laisser ton matos électrique à un pote qui le jouera pendant 6 mois...Tu verras que quand tu le reprendras tu y découvriras tellement de choses (et tu verras aussi que étonamment tu joues vachement mieux, d'une manière plus intéressante de l'électrique!) que tu ne pourras finalement plus t'en passer. Ou alors au contraire tu verras que tu n'en as vraiment plus rien à cirer (c'est possible aussi, hein!!!) et là tu pourras tout revendre en étant sûr de ne pas regretter.....

Perso si j'avais tout vendu j'aurais regretté, je le sais maintenant, j'ai même plus d'électrique de d'acoustiques maintenant qu'avant et je n'ai plus qu'une seule acoustique alors que même avant mon déménagement j'étais 100% un joueur folk country et picking, l'électrique ne me servait qu'à me défouler des fois.....Comme quoi, chassez le anturel, il revient au galop!

Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur guitare acoustique et électro...