- Publié par
gma le 01 Mar 2006, 23:51
Il y a quelques années j'ai déménagé à l'étrnger et je ne pouvais aps prendre mon merdier électrique, je ne devais rpendre qu'une seule gratte...J'ai pris am amrtin, laissant le reste dans le studio d'un ami pour que les grattes soient jouées (et abimées d'ailleurs, mais c'ets une autre histoire).
A mon retour après un an environ, je n'avais aucune envie de toucher ems électriques, j'ai failli tout revendre pour me payer une autre martin...J'ai donc préféré réfléchir et laisser mon merdier au studio...Et puis un jour des potes ont monté un groupe et avaient ebsoin d'un gratteux, j'ai dit oui pour leur faire plaisir et je me suis félicité de navoir aps tout vendu.
Donc 'est l'usage qui 'a forcé à reprendre l'électrique et le fait de n'y avoirpas gouté pendant près de 2 ans m'a en fait ouvert les yeux sur els différences radicales entre acoustiques et électriques. C'est presque un autre instrument, avec l'avantage qu'on sans un peu en jouer puisqu'on joue de l'acoustique (je caricature, hein). Donc les usages, sons etc sont différents (même si depuis que j'ia ma hollow body j'ai trouvé lexact entre deux que je voulais, je joue au doigts en étant branché et tout...huhuhu).
Donc faut qu'il y ait un "besoin", une envie, quoi...Mais je te conseille d'attendre, de laisser ton matos électrique à un pote qui le jouera pendant 6 mois...Tu verras que quand tu le reprendras tu y découvriras tellement de choses (et tu verras aussi que étonamment tu joues vachement mieux, d'une manière plus intéressante de l'électrique!) que tu ne pourras finalement plus t'en passer. Ou alors au contraire tu verras que tu n'en as vraiment plus rien à cirer (c'est possible aussi, hein!!!) et là tu pourras tout revendre en étant sûr de ne pas regretter.....
Perso si j'avais tout vendu j'aurais regretté, je le sais maintenant, j'ai même plus d'électrique de d'acoustiques maintenant qu'avant et je n'ai plus qu'une seule acoustique alors que même avant mon déménagement j'étais 100% un joueur folk country et picking, l'électrique ne me servait qu'à me défouler des fois.....Comme quoi, chassez le anturel, il revient au galop!