Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui connait la marque ELYPSE?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ELYPSE EST UNE MARQUE COMME BEAUCOUP D AUTRES !!!!!!



ils se contentent de prendre la même base , d'y accoler leur logo , ainsi que leur prix


stagg , storm , elypse , et je ne sais harley benton ( ormis les quelques pelles qu'ils ont pour se différencier des autres genre copie prs ) et consorts .........

SE SONT LES MEME GUITARES !!!!!!!!!!!!

seul le prix change , et donc le seuil de l'arnaque



plu sincérement ( même si tous ce que j'ai dit n'était on n epeut plus sérieux )

tu en as pour ton argent , a ce prix tu veut quoi ............ elle emet des son , tu peut tout a fait apprendre la guitare dessus , elle fait plus ou moins ce que tu lui demande ........


et a mon avis , tu te fait moins arnaquer sur une coprie strato a 160 € ................. qu'une prs modern eagle a 6500 €( j'ai toujours pas compris d'ou sort ce prix , mis a part entuber quelques richeton qui ne savent pas quoi faire de leur fric )
alex75015
oui mais ensuite quand tu joue sur scene il te faut quand meme du bon son!! et c'est aussi la finition de la guitare qui augmente le prix et beaucoup d'autre critères
elypse il me semblait que c'était la marque propre des magasin Milonga mais je dois me gourrer. C'est assez atroce comme gratte, et pas tres lourde en plus ...
rock li
comparé elypse à squier ou épiphone non mais!! Honnêtement, j'ai jamais essayé cette marque mais les avis sont assez mitigés pour l'instant... Prenez une squier ou épiphone (voir cort) pour débuter et on en parle plus M****!!
Let's rock!!
danjunior
la guitare est un achat affectif pour certains ou fashion label pour d'autres. Lle plus important c'est que les gens parviennent à ce qu'il désirent avec les guitares de leur choix. Cela étant c'est le musicien qui fait de la guitare et non la guitare qui fait quelqu'un musicien
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
ChrisX
akerfeldt a écrit :
elypse il me semblait que c'était la marque propre des magasin Milonga mais je dois me gourrer. C'est assez atroce comme gratte, et pas tres lourde en plus ...


en voilà un qui a raison ! Elypse est la marque propre de milonga ! les electriques sont pas démentes c'est sur, mis à part la X500 qui envoie un gros son et qui est très bien finie allez l'essayer les septiques au lieu de parler ! moi je joue avec tous les jours et elle est vraiment sympa cette gratte !.

certaines guitares folks Elypse sont parfois de bonne qualité sur des modèles millieu de gamme. mais en général leur finition n'est pas démente ! ça fait tourner le SAV !

pis arrêtez de comparer du Elypse à du stagg en disant que stagg est meilleur car ce sont EXACTEMENT les mêmes guitares !

pis vous pouvez me croire là dessus car je suis vendeur dans un milonga dans le cadres d'un stage pour ma formation de vendeur d'instruments.
domi74
Elypse n'est qu'une marque Milonga effectivement. Ils rachète le droit de poser le nom d'Elypse sur des modèle existant. En particullier, la X500 est une washburn X50 ... débaptisée.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Je cherchais une petit acoustique pas cheros pour jouer comme ça, j'ai pris une Elypse, pas cher, pas trop mal finie (enfin une finition à 100€), et j'ai bien kiffé le bois qui tire à l'orange sur les cotés et le manche.
Je l'aime bien ma ptite guitoune, je regrette juste qu'il n'y ait pas de modèle avec un pan coupé.
ocedare
Déterrage ........

Je viens de lire quelques topic sur Elypse. Je me demande combien de personne ayant laisser un avis possède une Elypse ou en on essayé une.

Pour ma part, j'ai un model Les Paul Elypse en bois d'arbre pour pas cher et qui sonne bien à mon oreille.
Elle est confortable et jolie.

Ca fait plus de 2 ans que je l'ai et je n'ai aucun soucis avec. Même les mécaniques à pas bain d'huile tiennent l'accord.

Evidement, il n'y a pas marqué Gibson, ni Epiphone, ni PRS dessus alors pour certains c'est de la merde. A ceux là je dis OUI

Mais ça sonne et c'est agréable à jouer!
in this friendly world...............some deserve slaps!
Ichimaru
Bien si je me souviens de Elypse c'est bien à cause de la telecaster que j'ai essayé ; la pire guitare qui m'ai été permis de toucher, mais surtout ca tenait pas l'accord, un son plat (normal au vu du prix), puis pas confortable.
Ensuite entre ce qu'un vendeur de chez Milonga dit et la réalité y a aussi de la marge. J'me rappellerais toujours du coup ou un vendeur m'affirmait qu'une tokai MIJ valait au moins une Stagg a 300 euros.
Left right left...
Invité
tu l'as payée combien ta Les Paul Ocedare?
salut

j'ai aussi une les paul elypse depuis 2ans, peut etre un peu plus
c'est la meme que celle d'ocedare sauf pour la couleur (la mienne est tres moche en fait)

et effectivement elle sonne pas mal, elle tien l'accord et elle est agreable a jouer

par contre c'est pas vraiment la forme d'une les pul (le cut away tout moche)
claptonisgod
je ne comprends pas la politique de ces magasins, Milonga...
Il y en a un qui a ouvert l'année dernière à Plaisir (7, vu la surface je suis précipité en me disant qu'enfin on n'allait plus être obligé d'aller à Pigalle pour acheter du matos (petit et gros) parce que Versailles et alentour, question guitare, c'est pas trop fourni...

et quelle déception, c'est immence et il n'y a... presque rien. Un peu de tout mais pas grand chose de valable, essentiellement de l'entrée de gamme pour les instruments (Elypse, Elypse, Elypse...) comme pour les accessoires. Pas moyen de trouver une interface midi USB, pas grand chose question pédales d'effets, pas sérieux (plusieurs commandes de songbooks restées lettre morte), mal fichu (toutes les étiquettes des rares Fender précisent "touche érable", que la touche soit effectivement érable ou palissandre, les rayons clavier ou batterie sont juste là pour la décoration ) mal achalandé (pas beaucoup de choix de cordes de guitares, très peu d'amplis) et même pas très interessant niveau prix sur les rares produits "connus" (l'interet d'un super-marché étant avant tout le prix)

Y a jamais personne quand j'y vais, et à moins que le loyer de leur immence hangar soit très modique, je ne leur prédis pas une longévité très prolongée...
ocedare
baskatez a écrit :
tu l'as payée combien ta Les Paul Ocedare?


Je ne me souvient plus très bien... 300 euros je crois.
Je l'ai trouvé jolie en me baladant dans le mag, je l'ai essayé et j'ai bien aimé le son.

Je voulais une forme Les Paul pour changer un peu de ma telecaster personalisé (que j'ai donné à mon père d'ailleurs).
in this friendly world...............some deserve slaps!
artgamov
Il y a un an, à l’occasion d’une balade chez Milonga, j’ai acheté une classique 3/4 pour ma fille de marque Elypse.

Pour un peu moins de 80 euros la gratte tient l'accord et est parfaitement jouable, le manche est plutôt agréable et la petite caisse remplit bien son rôle : en bref on en a pour son argent.
Alors c'est sûr que comparé à une Takamine on pleure, mais j'avais pas envie d'acheter une Talkamine à ma fille comme premier instru. On verra plus tard...

Les électriques n'ont pas l'air injouables non plus. Bon c'est sûr que pour 150-200 euros on va pas avoir des micros d'enfer et donc le son sera à la mesure du prix (modéré). Mais si ça permet à un jeune peu fortuné de démarrer, ce genre d'instrument remplit parfaitement son rôle.

Après c'est facile de décréter que c'est de la merde, tout ça parce que dans son salon ou dans sa chambre on a la chance d’avoir deux ou trois Fender (ou Jackson, Ibanez, Gibson, je ne suis pas sectaire).

Milonga fabrique (ou plutôt fait fabriquer) du début de gamme (et quelques autres instruments un peu plus sérieux mais aussi un peu plus chers) et c’est tout. Personnellement, il n’y a aucune gratte qui m’intéresse chez eux mais je comprends parfaitement les gens qui se laissent tenter et qui apprécient ensuite leur instrument.

En ce moment sur guitare électrique...