Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui connait la marque ELYPSE?

Rappel du dernier message de la page précédente :
artgamov
Il y a un an, à l’occasion d’une balade chez Milonga, j’ai acheté une classique 3/4 pour ma fille de marque Elypse.

Pour un peu moins de 80 euros la gratte tient l'accord et est parfaitement jouable, le manche est plutôt agréable et la petite caisse remplit bien son rôle : en bref on en a pour son argent.
Alors c'est sûr que comparé à une Takamine on pleure, mais j'avais pas envie d'acheter une Talkamine à ma fille comme premier instru. On verra plus tard...

Les électriques n'ont pas l'air injouables non plus. Bon c'est sûr que pour 150-200 euros on va pas avoir des micros d'enfer et donc le son sera à la mesure du prix (modéré). Mais si ça permet à un jeune peu fortuné de démarrer, ce genre d'instrument remplit parfaitement son rôle.

Après c'est facile de décréter que c'est de la merde, tout ça parce que dans son salon ou dans sa chambre on a la chance d’avoir deux ou trois Fender (ou Jackson, Ibanez, Gibson, je ne suis pas sectaire).

Milonga fabrique (ou plutôt fait fabriquer) du début de gamme (et quelques autres instruments un peu plus sérieux mais aussi un peu plus chers) et c’est tout. Personnellement, il n’y a aucune gratte qui m’intéresse chez eux mais je comprends parfaitement les gens qui se laissent tenter et qui apprécient ensuite leur instrument.
bonjour,
je viens de tester une guitare electro acoustique de chez milonga Rennes estampillé Elypse mais le vendeur m'a assuré que c'etait une art & lutherie crée dans le cadre d'un partenariat entre milonga et Godin.
Le préampli est bien estampillé Godin mais je voulais savoir si vous en aviez testé??
Moi je l'ai trouvé pas mal mais les 469€ sont ils justifiés?
Il m'a dit qu'il n'y avait eu que 500 modèle de sortie et que c'etait le dernier..bon on y croit ou pas mais voila j'attend votre avis.

Merci, a plus.
L'amitié feinte suit tjs les rayons du soleil...Ovide :"Quand les temps seront nuageux, tu sera seul"
ChrisX
oui je pense que les 469eur sont justifiés ! j'ai beaucoup joué dessus car j'ai réalisé 3 mois de stage dans ce milonga !

le son est très quilibré et la table massive en cèdre donne des passes rondes très agréable je trouve. le manche est aussi très confortable, même avec le tirant un peu élevé pour moi qui est monté dessus...

c'est réellement une art et lutherie, si tu regarde l''étiquette de la guitare , elle est estampillée godin et si tu es un peu curieu tu regarde à l'intérieur de la caisse, juste au dessous du trus et tu vas voir GODIN ecrit en gris.
Tu crois qu'elle va partir aussi vite qu'il l'a prédit ?
Il m'a dit que si demain j'étais pas là elle sera partie..que c'est la dernière etc...qu'il n'en ont plus en reserve et plus aucune en commande.

Je sais que l'interet du vendeur est de vendre et peu importe a qui..donc je sais pas si je dois me taper 120 bornes aller-retour pour aller la chercher demain matin...ou attendre lundi.

Tu te souviens du nom du modele?
L'amitié feinte suit tjs les rayons du soleil...Ovide :"Quand les temps seront nuageux, tu sera seul"
ChrisX
elle n'a pas vraiment de nom, on l'appel "elypse godin electro acoustique"

je le crois, will a vendu 12 guitares comme celle là en un peu plus d'un mois donc oui si c'est la dernière elle rique de partir très vite.

franchement même si tu le crois, à Milonga on n'essaie pas de te fourguer de la cam sous n'importe quel prétexte ! par contre si on sent que tu as envie de te prendre la guitare qu'on te conseille mais que tu as des souçis pour se faire et bien on essaie de trouver des solutions avec toi.

certaines personnes peuvent prendre ça comme une agression car les vendeurs ont la réputation d'être des "menteurs qui n'y connaissent rien et qui veulent entuber les clients". certains oui, à Pacé il n y en a aucun comme ça !

il m'es arrivé de parler matos avec des clients pendant 15 minutes voir plus, juste parce que ça nous plaisait à tous les deux (moi étant un gros passionné de matos et lui avide de conseils)

donc si jamais tu la veux FONCE !

et puis passe leur le bonjour de la part de Christophe
je cherche partout sur le net et impossible de trouver quelque chose sur cette guitare. Tu as déja vu des avis sur le net ??

Sur le site de milonga c'est pareil, j'ai rien vu sur cette guitare...J'etais un peu décu, j'aurais bien aimé avoir ses spé technique.
L'amitié feinte suit tjs les rayons du soleil...Ovide :"Quand les temps seront nuageux, tu sera seul"
ChrisX
si tu veux les spé techniques je te les donnes :

forme dreadnought
table massive en cèdre
dos et éclisses en merisier
manche érable (collé)
touche palissandre
préamp Godin Quantum I

c'est une guitare produite uniquement pour Milonga en série limitée donc non pas (ou pas beaucoup)d'avis sur le net. et le site de milonga n'est pas très complet en ce qui concerne les produits...
Au niveau du prix si tu achètes une art & lutherie "d'origine" ca te coute plus cher ou pas ??
merci pour tes reponses
C'etait sympa.
L'amitié feinte suit tjs les rayons du soleil...Ovide :"Quand les temps seront nuageux, tu sera seul"
ChrisX
il me semble que c'est plus cher oui... je ne connais pas tous les prix des guitares par coeur donc...
Bon je vais aller l'acheter demain matin, je passerai le bonjour de ta part

Sont t'il adepte du "tiens je t'offre un médiator, ou un jeu de corde ?? (je demande ca comme ca
L'amitié feinte suit tjs les rayons du soleil...Ovide :"Quand les temps seront nuageux, tu sera seul"
ChrisX
oui tu peux demander un petit truc je pense... après c'est mon collègue qui décide hein !

tu ne devrais pas regretter cette guitare ! le vendeur qui t'as vendu la guitare (si c'est celui dont je pense) en a une et moi j'en aurai acheté une aussi si j'avais eu les sous !
hautboish
mila LP Giby a écrit :
Gros déterrage :

Qui a déjà essayé celle ci :

http://www.milongamusic.com/F-(...)-p_90


Des avis ?


jamais essayé, mais sur le papier, je parierais plus sur celle là: http://www.milongamusic.com/F-(...)e-odd

p90 aussi , mais tout acajou, et finish pas laid du tout...
mila LP Giby
hautboish a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Gros déterrage :

Qui a déjà essayé celle ci :

http://www.milongamusic.com/F-(...)-p_90


Des avis ?


jamais essayé, mais sur le papier, je parierais plus sur celle là: http://www.milongamusic.com/F-(...)e-odd

p90 aussi , mais tout acajou, et finish pas laid du tout...


Je préfère autant la forme de la "Spécial".
Mais le LP est pas mal du tout également.
Bon j vais à Paris en Juin, donc j'essaierai sur place s'ils l'ont toujours.
Acajou addict
In long tenon we trust
airwaves
ChrisX a écrit :
akerfeldt a écrit :
elypse il me semblait que c'était la marque propre des magasin Milonga mais je dois me gourrer. C'est assez atroce comme gratte, et pas tres lourde en plus ...


en voilà un qui a raison ! Elypse est la marque propre de milonga ! les electriques sont pas démentes c'est sur, mis à part la X500 qui envoie un gros son et qui est très bien finie allez l'essayer les septiques au lieu de parler ! moi je joue avec tous les jours et elle est vraiment sympa cette gratte !.

certaines guitares folks Elypse sont parfois de bonne qualité sur des modèles millieu de gamme. mais en général leur finition n'est pas démente ! ça fait tourner le SAV !

pis arrêtez de comparer du Elypse à du stagg en disant que stagg est meilleur car ce sont EXACTEMENT les mêmes guitares !

pis vous pouvez me croire là dessus car je suis vendeur dans un milonga dans le cadres d'un stage pour ma formation de vendeur d'instruments.



fauw !!! elypse est la sous marque de godin......................
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Samu15
airwaves a écrit :

fauw !!! elypse est la sous marque de godin......................


Est-ce que ça ne serait pas plutôt que Godin aurait produit des guitares (acoustiques me semble t-il) pour la marque Elypse, appartenant au groupe Milonga ?

En ce moment sur guitare électrique...