Qui doit on le plus entendre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Janv 2010, 22:49
jpcote3 a écrit :
HAHA tu me fait rire, j'aimerais bien voir ton groupe toi haha

Sa serre à quoua de poser une kestion si t perssuad d'avouar réson d'avansse?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Pete O'Dirty
Lucie a écrit :
jpcote3 a écrit :

Yec'hed mat !
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
jpcote3
Lucie a écrit :
jpcote3 a écrit :

je pensse pas avoir dit que j'avais la reponse.

Mais pourquoi vous m'insulter comme sa ?

Serieusement vous m'avez enlever le gout de continuer a consulter ce forum. Si vous trouver que la question ce pose pas, dite moi le mais ne me descender pas au point que je ne veut plus venir sur le forum.

Et arreter de juger le monde. Vous me juger et vous me ne connaisser meme pas. Vous ne savez pas si mon groupe est bon ou pas , alors arreté de dire que nous n'avons pas de talent. Et en plus je me demande pour qui vous vous prenez pour insulter les gens comme sa.

J'ai peut etre mal formulé ma question. J'aurais du demander comment regler les guitar avec la batterie ou quelque chose dans le genre.

Mais bon....
la musique le meilleur moyen d'expression!!!
paflechien
jpcote3 a écrit :
il n'a rien de pervers.....

Je voulais une reponse a cette question car il voulait absolument etre plus fort que tout le monde mais bon..

Et oui la question ce pose, car si je ne l'aurais pas posé, mon batteur aurrais insister et il aurait enterrer les guitar.

merci encore pour les reponses !

Un batteur qui réfléchit et agit de la sorte ne reste pas plus de 5 minutes avec moi...ou c'est moi qui me barre, ou c'est lui ( ou les deux )
tarasboulba
salut jpcote3 ,
en repet ces avant tout une question d'équalisation plus que de volume,
monte les médium,laisse les basse au bassiste
et offre des baguettes en balsa a ton batteur
je plaisante pour le batteur
le placement des amplis est très important dans le cadre d'une repet ou tu repique pas avec une console,
éloigné les amplis de la batterie et placé vous a proximité de vos amplis,
de manière a bien vous entendre tout en ayant une écoute global suffisante,

petite conclusion,laisse ricané certains utilisateur des forums en général qui ce plaisent a être odieux plutôt que de cherchez a comprendre que tu a 15ans et donc par conséquent que tu pose la question me semble être une bonne chose même ci certain pensent avoir la science infuse,
comme je dit souvent "croire et savoir sont deux choses bien différente"

amitié a tout nos ami(e)s canadien
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

DJayNot
tarasboulba a écrit :

comme je dit souvent "croire et savoir sont deux choses bien différente"

Ben moi, j'ai rien compris à cette phrase. Tu dis souvent ça parce que tu crois que c'est vrai ou bien parce que tu sais que c'est vrai?

Amitiés à la collection Bescherelle, et bonne année au gluon du correcteur orthographique.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
tarasboulba
ces marrant mais au moins sur les forum guitare live on trouve moins de troll et plus de musiciens,
qui eux au moins répondent aux questions sans ce prendre forcement pour des star,et porté des jugement hors sujet sur les gens

p.s:quant j'écris c'est comme quant je gratte je triche pas pour gommé les pains avec l'aide d'un logiciel
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

SickLameAndLazy
Agent_Gibs a écrit :
jpcote3 a écrit :
Je veus des samples Youtube de toi et ton batteur !

toujours aussi magique Gibs
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
alt125
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alt125
    le
tarasboulba a écrit :
p.s:quant j'écris c'est comme quant je gratte je triche pas pour gommé les pains avec l'aide d'un logiciel

C'est dommage, tu devrais.
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
whitecityafg
Bonjour.

Je ne peux me résoudre à rester muet sur ce sujet (ou silencieux, quoi que, sur un forum, ce genre de sémantique soit quelque peu inadéquate).

On y sent bien toute la logique du culte de la personnalité de certains musiciens.

En quelque sorte la question est :
Qui doit se mettre le plus en avant ?

Réponse :
Pourquoi quelqu'un doit-il se mettre plus en avant que les autres ?

Il me semblait qu'un groupe était un tout, et recherchait avant tout l'harmonie générale et globale. Si certains veulent se mettre en avant, alors il ne leur reste plus qu'à faire une carrière en solo. Là, pour le coup, ils seront sûrs d'avoir la vedette.

Petite analyse d'un groupe constitué, a minima, d'un guitariste, d'un chanteur, d'un batteur et d'un bassiste.
Supprimez-en un à chaque fois.

Le chanteur....il ne reste plus au groupe qu'à faire de l'instrumental, donc il semble bien qu'il ait sa propre place. Oui, je sais que le gratteux peut aussi chanter, mais c'est un peu comme les appareils électroménagers. On peut avoir un bon four ou un bon micro-ondes, mais il est rare d'avoir, avec le même moteur un bon four/micro-ondes. Donc, un guitariste/chanteur devra nécessairement faire passer quelque chose avant : le chant ou la guitare.
Le guitariste...il va manquer forcément quelque chose, ne serait-ce qu'au niveau accompagnement du chanteur. Ah oui, les soli ! On n'en met quand même pas à chaque titre !!
Le batteur...absolument impossible de supprimer cet instrument, et le remplacer par une boîte à rythmes ! Essayez dans vos groupes respectifs en concert, ensuite on en reparlera !
Le bassiste... (je termine par lui, car je suis bassiste) supprimez le, et je pense qu'il va manquer forcément quelque chose. J'en profite pour vous glisser ma philosophie du bassiste :
Si on ne remarque pas la basse, c'est qu'elle est en place,
Quand on ne l'entend plus, c'est là qu'elle manque le plus.

Amusez vous maintenant à ajouter des zikos (entorse à la langue française !) et demandez vous ce qu'il advient quand on les supprime, vous aurez alors votre réponse à cette question essentielle.

Pour terminer et résumer ma vision, je dirais que certains ont un ego sur-dimensionné et n'ont pas tout à fait compris l'esprit d'un groupe de musique. Chacun y a sa place. Prenez l'exemple d'un groupe de batucada, l'effet ne réside pas dans le jeu d'un seul tambour, mais sur la combinaison de chaque percussion, jouant une seule ligne, c'est l'ensemble qui donne le rythme. Les problèmes n'apparaissent que lorsqu'un musicien estime qu'il doit être celui qu'on entend le plus.
Les bassistes ont l'habitude d'être en dehors de ce genre de débat qu'on retrouve bien souvent entre deux guitaristes (le soliste et le rythmique), car nous voyons la scène de l'arrière. Ceci nous permet de voir les choses sous un angle différent et surtout donne une grande leçon d'humilité, ce que devraient apprendre certains apparemment dont la tête semble parfois enfler à la vitesse de leur soli !

Mais ce n'est que mon point de vue, tout à fait contestable !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
SickLameAndLazy
Perso, j'ai beau être guitariste soli, j'ai toujours vraiment apprécié BIEN entendre mon bassiste: quoiqu'on en dise, la basse c'est essentiel et une bonne basse ça donne des bonnes couilles à un morceau!

Après, le fameux duel entre guitariste (auquel je n'ai pas pu échapper!) doit rester sous le joug de la raison: morceau par morceau, lequel des deux (hors solos, faut prévoir une pédale de volume et hop là le problème est torché) joue le riff qui est au coeur du morceau? A partir de là vous saurez lequel des deux mettre en avant (pour illustrer mes propos, écoutes les Guns et tu verras que sur certains morceaux les parties rythmiques d'Izzy prennent le pas sur celles de Slash).

D'autre part, le chanteur doit être audible mais pas trop non plus sinon il sonne "à part".

Enfin, le batteur n'a pas trop le choix de son volume (en live ou en repet') mais lors d'un enregistrement il faut bien déterminer le spectre sonore de chaque prise: il doit prendre les emplacements libres (grosse caisse un poil moins grave que la basse mais plus que les guitares, pour les toms faut faire au cas par cas et pour les cymbales faut les mettre au dessus du reste).

Après, comme ça a été dit précédemment, la magie qui fait qu'un enregistrement est bon c'est de donner à chaque instrument une place dans le spectre puis d'opérer une répartition dans "l'espace" (droite et gauche) intelligente qui permet de ventiler le rendu.

Tout ça pour dire que quand ce mixage est fini, y'a pas besoin qu'il n'y en ait un qui soit vraiment plus fort qu'un autre.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
jpcote3
Ok merci pour les reponses sa va beaucoup nous aidé pour la prochaine pratique.

J'ai une autre petite question, mon ami a une amplie de guit 30 watt qui n'est pas a lampe et moi j'ai une amplie 15 watt qui n'est toujours pas a lampe et mon amplie sonne plus fort que son amplie. Est-ce que ces normale ou c'est son amplie qui est défectueuse ?

Merci d'avance
krastos
  • Special Supra utilisateur
Salut,

Bonne année à tous.
Pour ton ampli plus fort que l'autre je sais pas.
Mais pour le volume de chaque instrument dans le mix ça dépend du style aussi, l'autre fois j'étais à un festival de reggae et j'ai toujours halluciné sur le volume des basses à chaque fois monumental dans ce style, du genre qui fait résonner ta cage thoracique
RaleMan
SickLameAndLazy
Tout dépend des modèles, je ne sais pas exactement sur quoi les constructeurs se basent pour affirmer qu'un ampli fait 10/15/30/45/50/60/100 watt mais ça arrive de voir des amplis sacrément couillus qui décollent la moquette de mémé alors même qu'ils n'ont pas un potentiel théorique extrêmement puissant.

En règle générale, on estime que 1w à lampe = 2w transistors, ainsi par exemple un ampli de 30w à lampes aura une puissance comparable à un 60w transistors.

Cependant, force est de constater qu'un ampli de 100w à lampes ne sonne pas deux fois plus fort qu'un ampli de 50w à lampes (idem pour les amplis à transistors mais c'est moins flagrant pour ma part).

Donc, il ne faut pas croire que ton ampli sonne 2x moins fort que celui de ton compère: il est théoriquement moins puissant, certes, mais pas autant qu'on pourrait le croire dans les faits.

C'est ainsi que pour des raisons probablement techniques qui honnêtement m'échappent (désolé je ne suis pas titulaire d'un doctorat en électronique ou en physique ni d'un certificat d'ingé-son ) cette différence théorique peut être compensée de par certaines conception divergente (à mon avis, tout cela est dit en gardant à l'esprit que je ne sais pas exactement ce qui est pris en compte pour déterminer la puissance théorique d'un ampli, tout n'est que déduction et expérience)
- Bobo Parisien -
  • Publié par
    Patol
    le
Salut
Citation:
J'ai une autre petite question, mon ami a une amplie de guit 30 watt qui n'est pas a lampe et moi j'ai une amplie 15 watt qui n'est toujours pas a lampe

Ne serait ce pas ça le problème avec le batteur ?
Avec 15 W transistor tu ne peux pas passer au dessus de ton batteur alors
soit tu lui dis sans arrêt qu'il "tape de trop" et il râle ...
Soit tu met ton ampli à fond et le son forcément "criard" casse les oreilles du batteur qui te dis de jouer moins fort .....
Idem pour le 30 W

jpcote3
Ouais ces vrai que je devrais changer d'amplie, je vais ramasser un peut d'argent et je vais m'en acheter une autre.

En ce moment sur guitare électrique...