Qui monte ses cordes comme ceci ?

kawabonga_
Ouaip, c'est ce que je fais.
lalimacefolle
Le wraparound, c'est le truc qui tue depuis qu'on a vu Billy Gibbons le faire sur pearly gates
Je l'ai fait sur ma roxane, et j'ai pas du tout aimé le resultat. Y'a moins de tension dans les cordes (car l'angle est moindre et y'a un peu plus de cordes entre le chevalet et le stop bar) mais je sentais aussi que la guitare perdait en punch... Je suis revenu à un truc "normal"
Zakk Wylde
Moi sur mon eclipse 2 , (j'ai aussi essayé sur ma ninja et mon EC 1000 et j'ai abandonné) car j'étais obligé de mettre le chevalet super haut à cause de la forme de la table .

Et donc si je les montaient normalement les cordes cassaient comme l'explique Joe à cause de l'angle des cordes ; les cordes touchaient le chevalet avant les pontets .
Depuis aucune casse de cordes .

Pas mal de guitariste font ça en fait .

Entre autre Zakk wylde , Billy gibbons , Nergal de Behemoth sur sa ninja .

Et j'ai surtout remarqué que les gens font ça lorsqu'ils utilisent des gros tirants par rapport à l'accordage .

Je confirme que la guitare perd en punch dans le son si on ne monte pas de (très) gros tirants .
Et surtout ne pas oublier de mettre son cordier au maximum contre la table .
Doc Loco
Zakk Wylde a écrit :
Moi sur mon eclipse 2 , (j'ai aussi essayé sur ma ninja et mon EC 1000 et j'ai abandonné) car j'étais obligé de mettre le chevalet super haut à cause de la forme de la table .

Et donc si je les montaient normalement les cordes cassaient comme l'explique Joe à cause de l'angle des cordes ; les cordes touchaient le chevalet avant les pontets .
Depuis aucune casse de cordes .

Pas mal de guitariste font ça en fait .

Entre autre Zakk wylde , Billy gibbons , Nergal de Behemoth sur sa ninja .

Et j'ai surtout remarqué que les gens font ça lorsqu'ils utilisent des gros tirants par rapport à l'accordage .

Gibbons étant une exception alors, vu son tirant de fillette prépubère .

En fait, je pense que ce montage peut convenir à certaines guitares et certains guitaristes mais qu'il faut surtout éviter d'en tirer des règles générales (comme "ça donne plus de ceci ou moins de ça").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zakk Wylde
Oui c'est vrai au tout début ; j'ai été de tenter de monter mes cordes comme ça car je suis super fan de zakk wylde et que ça m'intriguais . J'utilise ses cordes signature et tout et tout ......... bref

Mais c'est vrai qu'on entend que ça améliore le sustain ; honnêtement peut être un poil vu que la corde est plus longue mais rien de transcendant non plus .
Zakk Wylde a écrit :

Petit hs mais c'est quoi le soucis avec la table de l'eclipse 2? Ca pose un problème si on y installe du 11/52 "normalement"?
"Les boules quies sont aux musiciens ce que le préservatif est pour les amoureux: une protection INDISPENSABLE!!"

www.myspace.com/lachesis13
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Je monte mes cordes come ceci egalement, en fait mes cordes cassaient trs souvent au niveau du chevalet. C'est une bonne solution pour diminuer l'angle cordier-chevalet tout en gardant une action relativement haute.
You can kiss my axe !
nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le
J'en avais parlé ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sur la black beauty, ça a vraiment apporté un plus.

A essayer au moins une fois sur votre LP, ça mange ps de pain, et si cela ne vous plait pas, c'est facile à remettre...

En ce moment sur guitare électrique...