Qui possède la CORT SFX 10 ? (la belle bleue ...)

Forum Cort
Forums
Salut,

Je m'intéresse beaucoup à cette guitare, et voudrai avoir les avis de ceux qui en possède déjà une. (facilité de jeu ? sonorité ? points forts / points faibles ?).

Gros merci d'avance .

sgourand
Je me suis moi même interréssé a cette guitare, et j'ai été la tester en magasin : Du super matos.

Outre la finition (bleu ou rouge) qui est irreprochable (mais c'est vrai que c'est avant tout une affaire de gout), la lutherie est digne de la marque.

Au niveau son, c'est de la grande qualité : en accoustique, la caisse sonne fort (malgré son petit volume), le son est parfaitement réparti entre graves et aigues et, malgré les cordes neuves et un manche pas réglé, le son est chaud, sans etre lourd.

Une fois branché, on retrouve le son de qualité, et ce grace à l'excelent pre-ampli fishman(a mon avis le meilleur de la catégorie).

Le manche (pas trop gros) est une meirveille d'aisance à jouer. Ca glisse tout seul. C'est même reposant pas rapport à des manches moin bien fait.

La guitare est a l'aise sur tout les types de jeux(doigts ou médiator, doux ou acharné).

En claire, c'est une guitare de tres grande qualité, qui reste parfaitement polyvalente.

Et pour ceux qui ne l'aurait pas compris : J'ADORE.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
Lucie
  • #3
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Dec 04, 10:32
c'est vrai je l'ai testée
elle est super niveau manche c'est une merveille de chez merveille on ne peut mieux ( surtout avec mes petites mains )
mais mon budget est tout de même trèsq limité donc je vais prendre la sfx5...qui est très bien aussi j'ai hate de l'avoir
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Merci à Sgourand et Divina pour vos impressions sur cette guitare.
Lucie
  • #5
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Dec 04, 11:00
va faire un tour ici aussi
http://www.cort.com/acoustics/(...).html
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Gros Merci.

Bon, on dirait que tout a été dit sur cette guitare ... sa réputation n'est plus à faire.
sgourand
Je ne sais pas si on peu parler de réputation pour cette guitare, vue qu'elle n'est sur le marché que depuis cet été.
Mais, c'est sur, c'est du tout bon. Et quel plaisir à voir......
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
Lucie
  • #8
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Dec 04, 21:58
juste une question...elle a été mise sur le marché en même temps que la sfx5 ou un peu avant ou un peu après
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
arsene.mirro
Bonjour à tous.

J'ai testé un SFX10 en magasin. C'est vrai qu'elle est jolie, que le manche est agréable, que la finition est nickel, qu'elle est équipée d'un super préamp fishman... Mais ...

Mais j'ai trouvé le son un peu trop "métallique" (Faut dire que je joue depuis des années sur une vieille folk qui a un son bien chaud et des graves qui ressortent bien, mais bon.... le manche est tordu et la guitare est fausse ).

Question, est-ce que cet aspect "métallique" du son est du aux cordes qui sont neuve ? cela va-t-il s'estomper avec les temps ?
MisérableLarve
j'ai peut-être mal cherché, mais je ne trouve aucunes " vraies " photos de la sfx10
si il y a un(e) posesseur(euse) de cette guitare je trouverai ça louable
de nous la faire partager ( la photo )
que ce soit en bleu ou en espece de rouge zarb' je suis preneur !
ciao
MisérableLarve
ben oui
mais en fait celles-là je les aies déja vues, mais je parle de photos faîtes par vous, posesseurs de SFX10
bon si vraiment vous n'en n'avez pas, ou si ne voulez pas les mettre ... tan pi
arsene.mirro
Si le père Noël dépose un appareil photo numérique dans mes Doc Marten's... j'y manquerai pas.

AM
Maikel
J'ai un pote qui a une epiphone qui sonne tres bien pour les 300 euros que ca lui a coute a l'epoque et, coincidence troublante, elle ressemble comme 2 gouttes d'eau a ce modele de cort.
A investiguer pour les fans d'occazzzz

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...