Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui veut tester la Variax ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    May
    le 18 Sep 03, 10:46
sergiogibson a écrit :
moi je prefere m'éclater en multiplat que de rouler en twingo ou cllio.


Coluche l'avait mieux dit : "Je préfère me fendre la gueule dans une 2CV que pleurer dans une porsche".
Keep yourself alive
Antoine
sergiogibson a écrit :
TonioDOD a écrit :
j'vous préviens que si vous commencez à parler vidange et courroie de distrib, je demande à être modo pour fermer le topic!



t'as pas besoins je renonce
bye


Prends pas la mouche Sergio.

Comprends que toute le monde ne peut pas être d'accord avec "La Variax remplace toutes les autres guitares, pourquoi se faire chier?".....surtout que tu remets la dose tous les jours
Les sonorités sont peut-être assez rapprochantes mais le jeu d'un instrument de musique (quel qu'il soit) fait intervenir aussi des sensations de toucher. Or, le même toucher pour des sons aussi différents est je pense 1: déconcertant, 2: décevant.

Il n'empêche que la Variax reste un outil intéressant.
Olivier007
sergiogibson a écrit :
TonioDOD a écrit :
j'vous préviens que si vous commencez à parler vidange et courroie de distrib, je demande à être modo pour fermer le topic!



t'as pas besoins je renonce
bye


moi je crois surtout que les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas...
comparer la variax avec une gibson + fender + ibanez + martin...
c'est comme comparer un ampli à modélisation et plusieurs ampli à lampes.
d'un côté on a le confort la diversité et la reproduction, d'un autre l'authenticité sans autant de diversité.

maintenant, tt guitariste est à la recherche non pas du "son parfait", mais du SON QUI LUI CONVIENDRA en fonction de ses envies personnelles.
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    fry
    le 18 Sep 03, 10:54
sergiogibson a écrit :
doumé a écrit :
Réponse pas convaincante...
le score reste à 1 - 0 en faveur de Fry


pffffff de toute façon sur ce forum a part strat, et lespaul, et ibanez,,,,, donc j'ai perdu d'avance

ce que je trouve marant, c'est que fry, a ouvert un post pour modifier sa strat, car en son séturé ca va pas,,,,, alors que avec une variax, tu mets en position lespaul, et ho gros sons direct,, comme koi, chacun sa méthode



je comprends pas ce que tu cherches ??? tu veux que tout le monde resorte du forum en se disant que la variax est la meilleure guitare du monde ? Tu as des actions Line6 ou quoi ? tu veux nous faire tous acheter cette gratte ?

C'est une bonne idée de faire une guitare à modélisation, mais ce n'est pas aussi authentique que les modèles que la variax imite. JE dis ça parce que je l'ai essayé... Tu mets en position Lespaul, et hop gros son, je suis aps ok... déjà, va changer de gratte en milieu de chanson... le selecteur est pas tres accessible en position de jeu. ensuite, le modèle LEspaul de la variax n'a rien à voir avec la lespaul gibson, mais c'est normal. Et pis je veux une SG moi !

Tout ça pour dire que tu n'as pas à nous forcer d'aimer cette guitare. On a tous notre avis. certains sans l'avoir essayé, d'autres oui, et si on prefère gibson ou fender, c'est notre choix, tu n'as pas à argumenter pour nous obliger à penser comme toi. c'est inutile et dangereux.

Après, il te faudrait un peu d'humour, c'est normal qu'on te charie... tu idolatre ta gratte comme si c'était une déesse... alors, reste cool, et n'impose pas ton point de vue aux autres, et accepte qu'ils puissent penser différemment. Je vais pas forcer un métaleux à kiffer la strat s'il trippe sur BC rich et Jackson, meme si je vomis ces guitares... ca s'appelle la tolérence et le respect. un peu d'humilité et d'intelligence aussi sans doute.

serviteur.
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
sergiogibson
Fry a écrit :
sergiogibson a écrit :
doumé a écrit :
Réponse pas convaincante...
le score reste à 1 - 0 en faveur de Fry


pffffff de toute façon sur ce forum a part strat, et lespaul, et ibanez,,,,, donc j'ai perdu d'avance

ce que je trouve marant, c'est que fry, a ouvert un post pour modifier sa strat, car en son séturé ca va pas,,,,, alors que avec une variax, tu mets en position lespaul, et ho gros sons direct,, comme koi, chacun sa méthode



je comprends pas ce que tu cherches ??? tu veux que tout le monde resorte du forum en se disant que la variax est la meilleure guitare du monde ? Tu as des actions Line6 ou quoi ? tu veux nous faire tous acheter cette gratte ?

C'est une bonne idée de faire une guitare à modélisation, mais ce n'est pas aussi authentique que les modèles que la variax imite. JE dis ça parce que je l'ai essayé... Tu mets en position Lespaul, et hop gros son, je suis aps ok... déjà, va changer de gratte en milieu de chanson... le selecteur est pas tres accessible en position de jeu. ensuite, le modèle LEspaul de la variax n'a rien à voir avec la lespaul gibson, mais c'est normal. Et pis je veux une SG moi !

Tout ça pour dire que tu n'as pas à nous forcer d'aimer cette guitare. On a tous notre avis. certains sans l'avoir essayé, d'autres oui, et si on prefère gibson ou fender, c'est notre choix, tu n'as pas à argumenter pour nous obliger à penser comme toi. c'est inutile et dangereux.

Après, il te faudrait un peu d'humour, c'est normal qu'on te charie... tu idolatre ta gratte comme si c'était une déesse... alors, reste cool, et n'impose pas ton point de vue aux autres, et accepte qu'ils puissent penser différemment. Je vais pas forcer un métaleux à kiffer la strat s'il trippe sur BC rich et Jackson, meme si je vomis ces guitares... ca s'appelle la tolérence et le respect. un peu d'humilité et d'intelligence aussi sans doute.

serviteur.



Je ne vous oblige pas a aimer cette guitare, mais les réactios, s'pparente a du racisme, en fait la plupart des posteur d'ici, ne l'on jammais essayé, ni vu et se permette de dire que c'est de la M.....

je n'ai rien contre les vraie guitare (a ce sujet mon grand pere qui était guitariste pro, disait pareil des grattes electriques)

ce qui est inutile et dangeureux pour moi, c'est la penssé unique.

pour ce qu est de changer de son en milieu de chanson, le selecteur est aussi accesible que sur une strat, car tu a deux banque programable, qui te permette d'atribuer un son different a chaque position du selecteur de changement de micro, pour ma part je joue souvent en position télé sur les sons clair, et lespaul en grosse disto

pour calmer le débat,,, koike ,,, au niveau sentimental, je prefere de loin ma lespaul épiphone,, désolé c'est une épi.

mais bon le débat est clos pour moi et je ne parlerai plus de ma gratte.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Antoine
tu prends pas les choses avec assez d'humour Sergio, quand on vante sa gratte sur tous les topics "variax ceci, variax cela", faut s'attendre à se faire un peu chambrer

On m'a pas mal chambré avec Ibanez...ça me fait rire

Allez séance de psy sur "l'application du 2nd degré en milieu hostile" pour tout le monde..


allez allez
Ced777
Moi aussi je veux bien l'essayer la Variax..... le jour où ils la feront en gaucher !



ok ok

Ced777
StratMatt
Quoi elle modelise pas les droitiers ??? Ben merde
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
thieery
J'ai pas suivi et j'ai pas envie de relire 200 posts: c'est quoi la VARIAX ?
Olivier007
thieery a écrit :
J'ai pas suivi et j'ai pas envie de relire 200 posts: c'est quoi la VARIAX ?


un sujet à controverse
spindizzy
thieery a écrit :
J'ai pas suivi et j'ai pas envie de relire 200 posts: c'est quoi la VARIAX ?


la gratte a modelisation de chez line6 : elle emule des guitares acoustiques 6 et 12 cordes, des trucs plus "bizarres" : banjo et citarre, et des modeles de gratte "classiques" : LP, tele, strat, ES, 33x

voila le site : http://www.line6.com/variax/
thieery
thieery a écrit :
J'ai pas suivi et j'ai pas envie de relire 200 posts: c'est quoi la VARIAX ?

Elle est pourtant simple ma question.
Si ça continu je vais lire ces foutus posts (dans plusieurs sujets si j'ai bien compris).
Car si je comptz sur vous je risque d'attendre plusieurs jour avant de savoir ce que c'est que cette Variax! (à double-percollateur et effet de sol ?)
thieery
spindizzy a écrit :

la gratte a modelisation de chez line6 : elle emule des guitares acoustiques 6 et 12 cordes, des trucs plus "bizarres" : banjo et citarre, et des modeles de gratte "classiques" : LP, tele, strat, ES, 33x

voila le site : http://www.line6.com/variax/


Enfin quelqu'un qui a compris ce que je demandais, merci.
Ben c'est une bonne idée, la lutherie et le look suivent ?
Non pour le look d'après les photos du site

En ce moment sur guitare et Line 6...