Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui veut tester la Variax ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
Certes mais là n'est pas le débat...ya plus moche mais ELLE EST MOCHE et de plus je veux pas dire mais 8000 balles pour une gratte avec la finition d'une RG de milieu de gamme, désolé mais ca me tente pas...

chaipas, des chtits détails, une touche simili-ébène, un petit binding, deux trois bricoles qui fassent "pro" quoi...j'imagine le pro qui connait pas la variax il entre dans un magasin, il voit ca, s'il tilte pas de suite sur l'absence de micros il la regarde une seconde à peine avant de la reléguer dans son esprit du coté des cort quoi....
Et encore, cort soignent le design de leurs guitares
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Chun13
TonioDOD a écrit :
tu prends pas les choses avec assez d'humour Sergio, quand on vante sa gratte sur tous les topics "variax ceci, variax cela", faut s'attendre à se faire un peu chambrer

On m'a pas mal chambré avec Ibanez...ça me fait rire



Et tu as pas mal chambré avec Ibanez aussi
sergiogibson
lalimacefolle a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
une Tele ça attaque à peu près 20x plus fort qu'une Strat, qui elle même attaque 40x plus fort qu'une Les Paul, qui elle même attaque 250x plus fort qu'une Variax ou que n'importe quel truc à modélisation (je dis pas ça pour dénigrer la Variax, c'est juste bêtement physique...).

Comme certains le savent, je suis en ce moment sur 2 gros chantiers: 52 RI telecaster et Variax, une pour le plaisir, l'autre pour le boulot. Et donc, j'ai essayé coude à coude quelques tele et la variax... J'ai une technique assez proche des joueurs country, j'attaque trés souvent la corde de mi aigue avec le majeur, pour la faire claquer sur le manche, et ça donne ce son si caractéristique avec un tele, quand tu es sur le micro chevalet... Et je t'assure que quand j'ai fait le test qui selon moi, est "le test de passage de la tele" sur la variax, elle s'en est sortie haut la main... Plus tu l'attaquais, plus elle avait ce son... J'étais vert...
Aprés, sur les positions intermédiaires des modélisations strat, pareil. (A l'époque, j'avais une strat US avec des seymour) et rogntudju, ça le faisait aussi...
Je suis pas expert de tous les sons rickenbacker, LP junior etc... Mais les modélisations acoustiques étaient aussi bluffantes... Les 12 cordes te remettaient en 78 pour Hotel california, et le dobro en 1930 dans les chants de coton...
Alors je sais pas comment qu'y zont fait les m'ssieurs, mais je comprends qu'on aie envie de parler de cette gratte, parce que c'est aussi révolutionnaire que le multipiste à son époque... (A mon humble avis)


Je confirme, ce qui m'a frapé, c'est la difference de réponse suivant les guitares selectionner, le toucher est tres sensible,, je n'ai jammais essayé les modeles modélisés, mais par exemple sur la lespaul, le fait debaisser le volume, assombri le son, alors que sur la télé ce qu'il y a de géant, c'est de pouvoir a faible volume avoir un son assez clair, et au moment du refrain onmonte le volume et la ca sature, vraiment géant, en fait on n'a pas l'impression en jopuant d'avoir affaire a une guitare differente.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
chacal a écrit :
Certes mais là n'est pas le débat...ya plus moche mais ELLE EST MOCHE et de plus je veux pas dire mais 8000 balles pour une gratte avec la finition d'une RG de milieu de gamme, désolé mais ca me tente pas...

chaipas, des chtits détails, une touche simili-ébène, un petit binding, deux trois bricoles qui fassent "pro" quoi...j'imagine le pro qui connait pas la variax il entre dans un magasin, il voit ca, s'il tilte pas de suite sur l'absence de micros il la regarde une seconde à peine avant de la reléguer dans son esprit du coté des cort quoi....
Et encore, cort soignent le design de leurs guitares


Mon avis est que pour vendre a ce prix la une guitare dont les etudes ont du couter cher, de plus nouveau concept, anti guitariste et traditionnel.
Il falait bien faire des economie quelque part, sinon elle couterait 10 000 balles et personne n'aurai pris le risque de l'acheter.
Pour ma part j etrouve le rapport qualité prix prestation bleufant, car des gutares avec une telle polyvalence, dans cette gamme de prix, je sui pas sur qu'il y en ai beaucoup.

tout ca c'est du marketing, pour lancer un nouveau concept, il faut avoir un prix de lancement. a mon avis la variax 2 coutera 10 000 balles et aura surement une meilleure lutherie, ceci dit ce n'est quand meme pas un bout de bois, le manche est assez confortable et a vide elle sonne pas mal
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
televince a écrit :
hey dit tu t'enquilles 5 posts de suite
C'est un peu lourd le 100000 eme débat sur la variax, je ne dis pas que tu as tort mais je ne trouve pas ta démarche très objective pour autant


je n'ai pas l'habitude de répondre de cette facon mais:

ceci est un forum, si t'es pas content tu n'ouvre pas les sujets ou il y a marqué variax, moi je n'ouvre pas les sujets qui ne m'interresse pas, je pense que chacun a libre expression du moment ou sesmessages n'empechent pas le depots d'autres messages, donc ici on parle de la variax, et si cela t'indispose tu zape, merci, internet est fait pour cela, la liberté d'expression et non la penssée unique et le formatage, voila sasn rancune
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
gounzy
chacal a écrit :
Certes mais là n'est pas le débat...ya plus moche mais ELLE EST MOCHE et de plus je veux pas dire mais 8000 balles pour une gratte avec la finition d'une RG de milieu de gamme, désolé mais ca me tente pas...

chaipas, des chtits détails, une touche simili-ébène, un petit binding, deux trois bricoles qui fassent "pro" quoi...j'imagine le pro qui connait pas la variax il entre dans un magasin, il voit ca, s'il tilte pas de suite sur l'absence de micros il la regarde une seconde à peine avant de la reléguer dans son esprit du coté des cort quoi....
Et encore, cort soignent le design de leurs guitares


Je crois que tu ne comprends pas la fonction de la variax : elle n'est pas faite pour te faire rêver mais pour te fournir une infinité de sons exploitables : en celà elle est un instrument pro (beaucoup plus qu'une customshop tartampion ou une vintage) ; d'autre part je ne vois pas en quoi un instrument "pro" devrait avoir une touche ébène et des bindings

pour ce qui est des pros, il ne s'y trompent pas et des gars comme lalimace, nino et bien d'autres en voient l'intéret...

maintenant, pour l'avoir essayé, je confirme tout le bon qu'on dit sur le son mais perso, je n'ai pas du tout aimé le manche : ça oui, il devraient le retravailler à mon avis.
steph
-----------------------------------
lalimacefolle
gounzy a écrit :
pour ce qui est des pros, il ne s'y trompent pas et des gars comme lalimace, nino et bien d'autres en voient l'intéret...

maintenant, pour l'avoir essayé, je confirme tout le bon qu'on dit sur le son mais perso, je n'ai pas du tout aimé le manche : ça oui, il devraient le retravailler à mon avis.


Tout a fait,
pour le manche, c'est vrai qu'il est bizarre, gros de la 0 à la 5eme frette, fin, puis il regrossit, bizarre.
sergiogibson
lalimacefolle a écrit :
gounzy a écrit :
pour ce qui est des pros, il ne s'y trompent pas et des gars comme lalimace, nino et bien d'autres en voient l'intéret...

maintenant, pour l'avoir essayé, je confirme tout le bon qu'on dit sur le son mais perso, je n'ai pas du tout aimé le manche : ça oui, il devraient le retravailler à mon avis.


Tout a fait,
pour le manche, c'est vrai qu'il est bizarre, gros de la 0 à la 5eme frette, fin, puis il regrossit, bizarre.


dis j'ai une question a te poser, dans les 50 sons dispos, il y en a un que je trouve inutilisable, c'est celui de l atélé en position 2, le son est completement étoufé, cette position modélise un modele spécial de télé, la vrai télé a elle ce son??? car c'est l eseul que je trouve inutilisable, et je ne suis pas le seul a avoir fait cette remarque.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
[ terb_ ] a écrit :
une Tele sur le micro manche ça sonne hyper sombre, ça doit surement être ça, sergio.


en fait nan, car sur la variax, tu a trois télé modélisées.

une standard, ou je ne sait koi, je veux dire le modele courant, celle ci est utilisable sur les trois positions, micro manche, les deux et le chevalet,,
mais sur la variax, tu as deux autres télé, une avec un corps creux , et l'autre sait plus,,, et bien sur ces deux la, il y en a une ou le sons est vraiment inutilisable

c'est celle ci
T model position 4 (micro manche d'une thinline????)

pour moi quasiment injouable, les aigus et médiums aigus complètement filtrés
un son étouffé et mou

kelkun connait il la vrai?????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Strat65
micro manche hyper sombre sur tele???
www.strat65.fr.st
Fender Stratocaster 1969 / Fender Telecaster 1972 / Deluxe Reverb 2
sushi_bar
je viens d'aller voir a quoi sa resemblais et je trouve qu'elle est vraiment moche... en tout cas rien que pour sa je l'achètrerais pas...je me vois pas du tout avec sa (surtout sur scène)
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Strat65
justement, c'est hyper sombre qui me derange dans ce que tu dis...
www.strat65.fr.st
Fender Stratocaster 1969 / Fender Telecaster 1972 / Deluxe Reverb 2
monolythe
Est-ce que ca emule aussi les guitares à nonos?
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Strat65
[ terb_ ] a écrit :
bah branche une Tele dans un ampli, fous toi sur le micro manche et tu verras bien


ca marche pa je vois pas ce qui est hyper sombre la...
www.strat65.fr.st
Fender Stratocaster 1969 / Fender Telecaster 1972 / Deluxe Reverb 2
alone
  • #90
  • Publié par
    alone
    le 19 Sep 03, 10:56
Depuis que quelques uns s’étripent joyeusement autour de la Variax (rahhh la passion).. j’ai noté des constantes :

1. il semble y avoir un consensus pour considérer l’engin comme étant destiné au pro
2. les modélisations sont peu remises en cause pour leur justesse
3. la chose est moche
4. le manche est bizarre
5. le concept est identique au synthétiseur clavier

Questions :

Tous les guitaristes ici, ne sont pas des pros, tous ne jouent pas en groupe, tous ne restent pas dans un même style. Pourquoi ne pas considérer que le concept s’adresse aussi, voire avant tout, aux amateurs en leur permettant d’accéder à moindre coût (tout est relatif !) à une palette élargie d’instruments ?
La lutherie est moche, euh ben : oui quand même, difficile de faire pire . Un synthé c’est y pas magnifique, avec un beau stand en X, çà fait le rêve !!! Ben oui, c’est vraiment dommage, mais j’ai jamais vu de synthé de série aussi beau qu’un piano… le bois y a que çà de vrai .
Est-ce que l’on vend aujourd’hui plus de piano que de synthé ??? Pour 300 euros la musique est entrée un peu partout. Je comprends que l’importance de la lutherie rend le cas un peu différent, mais à la limite le concept tend à démocratiser la guitare et ses multiples facettes.
A terme, comme les claviers, on évolue vers une gamme de base non évolutive (moins chère que le tarif actuel) et un haut de gamme programmable pour la création de ses propres modèles. Intéressant.

Il n’en reste pas moins que la VRAIE guitare, c’est que du bois, rien que du bois et … six cordes.
J’ai oublié les doigts peut-être ???

En ce moment sur guitare et Line 6...