Quid de la Marauder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bon les gars avec ce que vous me raconter je vais la mettre en vente, de toute façon je ne joue plus dessus.... je le regretterai peut-être plus tard... mais bon c'est comme ça :-/
je vais la passer sur le forum d'annonces
@+
peewee
Droopy22©®
j ai repondu a ton mp peewee
faits peter des photos
je pense que pas mal ne savent pas trop a quoi ca ressemble (bien qu on en trouve facilement sur google)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Garde là, ceux qui crachent dessus n'en on t jamais joué.
Ses micros sont très interessant, surtout le Bill Lawrence.

Elle est moche, kitsch mais elle sonne. Bref elle est cool
argh !!! je ne sais plus moi à force !!!! :-))))
peewee
c'est clair qu'elle a du charme mais je me sens mieux sur une strat
à bientôt avec les photos
peewee
Don Guillermo
Citation:

La marauder c'est ni plus ni moins une Les Paul Junior avec un pickguard et une tête différents...

Oui , oui , c' est ça , elle est moche

Non, serieux , elle a du charme , desué certe , mais c' est ce qui fait sa specificité , çe n' est pas la guitare de monsieur tout le monde !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Droopy22©®
je prefere la Marauder a la LP Junior/Special single cut (la double cut etant a mon gout plus jolie)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
en ce qui me concerne je l'ai jamais trouvé moche, moins bien finie qu'une LP c'est clair, moins bien montée en micro aussi, mais sa simplicité n'est pas assimilable au kitch, pas du tout. Je me demande encore pourquoi ils ont sorti cette gratte, parait qu'il y a eu un effet de mode à l'époque, comme le coup du micro de chevalet de travers.. allez comprendre l'utilité du truc ???? bref
je la vends !!! je l'aime mais je la vends (achat de matos en perspective)
peewee
Dobro.
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dobro.
    le
oui! tout a fait !

il faut savoir que gibson a sorti la Marauder pour concurencer la Strat de Fender !!

cette guitare a la particularité d'avoir le son rond et chaud
des gibson en position haute (micro du manche)
une puissance de sortie plus importante que tout les micro double bobinage actuel , en repete ou avec des pote je passe au dessus d'eux sans forcer !! Véridique , j'ai joué face a plein de sorte de guitare....
c'est le hambucker noyé dans la résine de chez Gibson !!

le son stratocaster en position central (les 2 micro actif)
le son telecaster en position basse (le micro aigu)
elle est tres etonante et a la particularité d'avoir le manche tres typé Fender Stratocaster , on a aucun mal a passer de l'une a l'autre !!
voici une photo de ma Marauder , que j'ai legerement customisé , j'ai adapter dessus les mecaniques a bain d'huile (muni d'une manivelle integré), le cordier,et le pontet d'une Gibson "Black Beauty" tout est plaqué OR 24 carat !!!
monté de la sorte , si je laisse la guitare plusieurs semaine, j'ai quasi pas a la réaccorder !!

j'ai aussi reponsé tout le corp pour faire une finition "a la française" c'est a dire a l'huile de lin !
ps : je l'ai équipé d'un GK2 , utile pour mon GR30

voici la belle : (qui ose dire qu'elle est moche ?)

ps: elle date du 7/juil/1975
la date d'une marauder est imprimé en rouge sur la partie du manche qui se trouve en sandwich entre le manche et le corp !! (faut dévisser le manche pour la voir !)

Rocknweb
Tout à fait d'accord Dobro ...

J'ai effectué des recherches concernant mon modèle qui comme le tien est de 1975 et du coup j'ai fait une étude approfondie du modèle et de la S-1 qui est en fait un dérivé, (le nom S-1 entre paranthèse est utilisé pour le switch 10 positions de la stratocaster Deluxe et comme par hasard c'est Bill lawrence qui en est l'auteur ...)

Toutes les infos sur mon site : http://home.tele2.fr/rocknweb/
Rubriques -> La Guitare -> Mes Guitares -> Marauder

J'ai acheté cette gratte à Peewee récement car j'en avais essayé une en 1975 (j'étais persuadé à l'époque que Bob Marley jouait sur ce modèle alors que c'était un LP ops, je n'avais pas les sous nécessaires aussi j'ai acheté une Ibanez copie Stratocaster (type low suite) que j'ai toujours d'ailleurs à voir sur mon site également.

C'est une excellente gratte, très simple et facile à jouer, sans prétention et sans avoir la qualité de fabrication d'une LP junior, elle sonne pourtant très bien, que ce soit dans le registre Gibson ou Fender car elle fait les deux comme l'a souligné très justement Dobro !!!

Question esthétique en érable naturel avec pickguard Blanc ou noir elle est franchement sympa, le corps en deux parties peut laissé apparaitre un beau veinage comme la tienne Dobro.

Seul défaut majeur et c'est vrai pour les LP également, c'est la position du sélecteur ! impossible de jouer en rythmique sans systèmatiquement descendre le sélecteur de micros ...
On voit bien le génie de Leo sur ce point ou d'entrée le sélecteur des Startocaster ou Tele est idéalement situé ...
Dobro.
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dobro.
    le
Rocknweb a écrit :

Seul défaut majeur et c'est vrai pour les LP également, c'est la position du sélecteur ! impossible de jouer en rythmique sans systèmatiquement descendre le sélecteur de micros ...

ça c'est vrais !! , moi je la joue au doigts (picking,et style Knopfler pour la rytmique) donc pas de soucis !!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
A l'argus, une Marauder cote 750 €... alors qu'une Sonex (à manche vissé) est à 800 €...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Rocknweb
teddy111 a écrit :
A l'argus, une Marauder cote 750 €... alors qu'une Sonex (à manche vissé) est à 800 €...

çà on est tous d'accord Teddy elles n'ont pas la cote c'est la faute à Ace Freshley je ne connais pas les Sonex peut être sont elles de bonnes guitares mais bon y a pas marqué Gibson dessus et pourtant cette Marauder elle ne décolle pas niveau prix ! il est vrai que 75 c'est encore un peu récent même pour une Strat une LP ou une Tele !!!

Alors profitez en si le look vous plait en tous cas moi je vous la conseil si vous recherchez une gratte polyvalente et pas difficile à faire sonner bien au contraire mettez la dans n'importe quel ampli c'est la bonne surprise assurée !!!

Malgré le fait que j'ai d'autres guitares plus académiques j'adore toujours jouer avec mes vielles pelles Ibanez 76 et Gibson 75 le vintage si çà grésille pas c'est superbe au niveau son, incomparrable aux nouvelles grattes de série ...

A+
Olivier
Elle a un pur look cette gratte:

Je suis sûr que c'est l'arme ultime pour jouer du blues...
Rocknweb
Corps acajou finition walnut depuis 76 et manche erable 78, elle est donc conforme à ce que j'en ai compris ! ...

En ce moment sur guitare électrique...