Quitare sans ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Evil Fabinoo
Mister3957 a écrit :
Aritomi, en fait au lieu de relier le caisson de basse (qui lui mêm eest relié aux satellites) au PC, j'avais pensé le relier directement avec la guitare, donc en gros, ne pas brancher le pc mais la guitare... est-ce que c'est possible ça?

désolé je donne mon avis (tu m'en voudras pas aritomi ) mais il me semble que ce ne soit pas possible, ne serait-ce que pour un problème d'impédance ou dans le genre (je vais pas m'aventurer plus loin vu que j'ai des connaissances pas trop développées à ce niveau).

en gros, on peut pas brancher n'importe quoi n'importe où.

edit : enfin si, on peut, mais le son sera tout cracra

mais dans le genre, faire l'acquisition d'un PODlike, je pense que ça peut être bien pour toi. les premiers modèles ont désormais un prix abordable, proposent plein de sons de bonne facture (c'est pas la folie folle furieuse non plus), tu peux le brancher sur ton ordi en entrée ligne directe, mais aussi sur ton ampli si tu en fais l'acquisition plus tard, ou même n'utiliser que la sortie casque (qui sonne vachement bien!!!)
pouet
Bah c'est à dire que si je dois acheter quelque chose pour avoir le son correct, je vais pas acheter le premier truc qui vient...

Donc c'est sûr, j'achèterai un ampli.

Mais en fait moi je me suis dit pour mes enceintes PC avec le caisson, si au lieu que ça soit la carte son de mon PC qui délivre ça soit la guitare... ça poserai pas de problème...

M'enfin on peut carrément brancher un casque dessus? moyennant biensur un petit adaptateur pour les conectiques si ça va pas...

Parceque si je peux éviter de squatter le pc pour jouer... ça serait le paradis sur terre, sutout pour les voisins (avec le casque)

Bon, la guitare arrive sous 48h, en jours ouvrés je suppose (on est qu'en l'an 2000) et je testera de plusieurs manière, et si il faut, j'prendrai un ampli rapidemment

En tout cas je vous remercie beaucoup beaucoup, c'est cool un forum comme ça, sans kéké à la "moi je sais tout je connais tout, toi t'es qu'une merde et même si tu le revendique, je te le confirme et puis comme ça ça me fait un post en +" lol (suis informaticien et je sais de quoi je parle :p)

A bientôt

merci
yougi77
  • Special Méga utilisateur
non il est impossible de brancher une guitare directement vers un casque. il faut un appareil qui amplifie le son d'abord, comme un ampli de guitare ou bien un pc que tu branches sur la carte son dans le trou line in
Acefreshley
Je te conseillerais d'aller chez Jéricho à lille : http://www.jerichomusic.fr/ ils ont des prix pouvant égaler voire battre les grands magasins allemand qui cassent les prix... La X2 est à 160 euros chez eux. ( la différence de prix peut être plus significative selon les modéles)

Ils en avaient une cet été en magasin il me semble mais plus maintenant il faudrait commander.

Je te conseillerais d'y aller car ils ont un choix vraiment très varié, pour tous les budgets et ce sont également des musiciens avant d'être des commerciaux. Ainsi tu pourras te trouver un petit ampli en l'ayant écouté ce qui est plus sur !

Sinon prends plutôt un vrai ampli à mon avis car les pod et autres c'est tout aussi cher parfois et bien moins pratique à mon goût.
Guitarist from outer space :-)
mrdose
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mrdose
    le
Mister3957 a écrit :
Ho ben Acefreshley, tu es de Lille, tu pourra me renseigner sur autrechose alors car je suis de Tourcoing

Une Cort X2, j'en ai vu sur le net à 169 euros avec frais de port offert. Mais je connais qu'une magasin de musique dans la région, c'est à Lille, je sais plus le nom de la rue, mais c'est sur le prolongement du boulevard Carnot, la rue ou y'a un garage Peugeot et plein de boites d'interim.

Parceque si je peux la trouver en magasin pour le même prix à peu près, ça m'arrangerai bien

Sinon t'as pas un ampli dans ton grenier dont tu ne te sert plus? lol

Aritomi, en fait au lieu de relier le caisson de basse (qui lui mêm eest relié aux satellites) au PC, j'avais pensé le relier directement avec la guitare, donc en gros, ne pas brancher le pc mais la guitare... est-ce que c'est possible ça?

Merci à vous tous

A bientôt

Je suis de Lille aussi , le magasin en question est Guitare Studio ...
Acefreshley
J'ai été tromatisé de voir que je n'ai pas pu essayer moi même l'ampli que je voulais acheter chez eux... depuis je vais chez Jéricho, il y a plus de choix et en plus on peut essayer soi même
mrdose
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mrdose
    le
Acefreshley a écrit :
J'ai été tromatisé de voir que je n'ai pas pu essayer moi même l'ampli que je voulais acheter chez eux... depuis je vais chez Jéricho, il y a plus de choix et en plus on peut essayer soi même

Pour moi préféré sont : Music Offic et Broc 'n' Roll
Salut!

Moi je te conseillerais un Vamp2, pour jouer sur ton PC si ta's des bonnes enceintes et une carte son potable. au pire tu peux meme te brancher sur ta chaine hifi. ca coute meme pas 100 euros,(60-90 d'occaz) on en trouve plein d'occaz, ca permet de faire plus de chose qu'un petit ampli pourri et ca se revend beaucoup mieux aussi. donc si c'est pour débuter avec ca c'est vraiment pas mal! Mieux vaut sacheter un bon ampli plus tard si tu es sur d'avoir accroché a la guitare.

Amicalement, red
Acefreshley
Broc'n'roll c'est pas mal non plus c'est vrai mais c'est un peu trop ... chargé ! il y a tellement de guitare les unes sur les autres qu'on a du mal à en distinguer une dans le lot...

Ma préférence va de plus vers Jéricho car outre le fait qu'ils soient très compétant et sympa, ils se battent pour concurrencer les thomann et cie, il y arrive peu à peu sur plusieurs produits, je suis content d'acheter chez eux pour leur donner un petit coup de pouce

(je persiste, le roland micro cube vaut 100 euros et écoute sa démo sur www.rolandus.com si ça c'est un mauvais ampli... mais c'est vrai que je préfére mon vox ad30 mais c'est plus le même budget)

En ce moment sur guitare électrique...