Quitare sans ampli

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerai acheter la guitare Cort X2.
En fait, suite à une déception, un ami m'a passé sa guitare pour que je me focalise dessus. Il se trouve que j'ai de grandes facilité avec ça. J'ai commencé avec une acoustique mais c'était pas la mienne, et il se trouve que j'adore ça.

Alors je regarde les prix, car je viens de décrocher un CDI, alors je peux me permettre, et je vois que les électriques sont abordables. Alors j'ai envie d'acheter une Cort X2 mais l'ampli, ça sera pour plus tard.

J'y connais rien en electrique, mais je vais pas me faire chier avec une electrique sans ampli? J'peux faire pareil qu'une acoustique?

Je vous remercie beaucoup

A bientôt
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Ca dépends de ton budget, mais il vaudrait mieux acquérir ne fut-ce qu'un petit ampli de 10/15 watts à transistor, il y'en a en vente en ligne ou d'occases pour 50/60 €, ça te permettra dans un premier temps d'entendre ce que tu fais, car une guitare électrique, si c'est une "planche" (solidbody) ce n'est pas évident de jouer sans un minimum d'amplification...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
AethelBridd
Au pire tu prends une Alesis X-Guitar, comme ça tu peux te passer d'ampli et la guitare reste abordable (environ 289 euros)... quoique... un Cort X2 plus un petit ampli c'est à peu près le même prix... et sans compter que la Cort est de bien meilleure facture.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
jerrylee
ta combien en budget
Galahad63
y'a bien le micro Cube de ROland qui coûte pas trop cher pour un résultat correct.( dans les 110/120 € je crois)

ben sinon il y a la solution d'un petit pédalier zoom ou digitech (rp100 ou rp 50 même) pas cher avec des enceintes de PC branchées sur la sortie casque. C'est pas l'Amérique mais ça permet de travailler tout seul sans pb/
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Galahad63
et bien entendu il y a l'occaz (petites annonces et Cash COnverters en tous genres)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
et félicitations pour ton CDI!
Bersërkîer
Pour être claire ,une guitare sans ampli c'est comme une voituare sans roue , tu peux pas jouer sans ampli , s$ur que tu entendras quelque chose mais ce "quelque chose" est tout sauf le son de ta gratte .

Guitare electrique = ampli guitare sinon galére et en plus ça coute pas chére un ch'tit ampli regarde chez Roland come t'ont dit mes camarades , c'est de trés bon amplis.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Kaya1981 a écrit :
et félicitations pour ton CDI!

oui parce que c'est bien plus dur a avoir qu'une guitare et un ampli ça !
je prends le pari que j'aurai une PRS McCarty avant d'avoir un CDI !

rassure toi, tu t'entendras quand même avec la guitare a sec, mais c'est vraiment pour jouer tout seul dans sa chambre.

le bon coté c'est qu'il n'y aura pas de disto pour cacher tes pains, ça te forcera a jouer proprement ! (un conseil : exerce toi en son clair. si tu sonnes en clair, ça tuera en saturé. ne fais pas l'inverse, tu pourrai te croire bon alors que t'en fous plein a coté.)
Ben j'ai pas beaucoup en budget.

Le but principal est de passer le temps et de m'améliorer un peu. Donc c'est pas pour remplir Bercy, et pour le moment, c'est pour jouer tout seul dans ma piole.

J'ai un bon son sur le pc, avec un bon caisson de basse, et deux satellites assez puissants. C'est possible de la brancher dessus?

Sinon tampis, j'achèterai un ampli. C'est juste que quand j'achète quelque chose, bah j'aime m'assurer que ça ne durera pas qu'un p'tit temps, qu'il faudra pas changer le mois suivant... donc acheter un p'tit ampli... j'vais toujours être tenté de prendre un truc correct dès le départ, mais ça coute quand même.

Merci beaucoup pour vos conseil, ainsi que pour mon CDI

A bientôt
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
mon ampli de chambre : un vox AD15VT. avec ça jpeux tout jouer tranquille, sons excellents, effets plus que corrects et y'a moyen de le pousser en groupe (répet dans le salon quoi). pour 215€, il est plus cher que la concurrence mais il les vaut largement.

2vite juste les petits Line6 spider2. ils sont a ch***. si tu dois prendre de la modelisation, evite ceux là.

sinon, en ampli transistor tout simple qui sonne bien, y'a le Peavey Rage 15W. il sonne terrible et y'a la reverbe en plus ! celui là, tu dois le trouver en occase pour une bouchée de pain.
Acefreshley
Galahad63 a écrit :
y'a bien le micro Cube de ROland qui coûte pas trop cher pour un résultat correct.( dans les 110/120 € je crois)

Je suis d'accord pour dire que le micro cube est un excellent ampli... Cependant je viens de m'acheter une Cort X6 pour m'initier au Floyd et elle sonne assez mal dessus, tandis que sur un Vox AD30 . C'est à voir il faudrait essayer avec la X2.

Sinon n'hésites pas à faire confiance à Cort, mon X6 est d'une qualité exceptionnelle pour le prix (236 euros)... rien à voir avec les autres guitares de la même gamme de prix.

Pour l'ampli je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit, essai de t'en procurer un d'occasion :regarde sur ebay, il y a une quantité impressionnante de petits amplis ou encore chez Thomann j'ai vu un behringer à 49 euros, bon ça ne doit pas briller particulièrement mais ça te permettra tout de même d'écouter ce que tu fais.
Guitarist from outer space :-)
aritomi
Mister3957 a écrit :
J'ai un bon son sur le pc, avec un bon caisson de basse, et deux satellites assez puissants. C'est possible de la brancher dessus?

Si tu as une bonne interface audio sur ton PC (surtout avec des drivers ASIO qui assurent et un temps de latence correct), cherche pas plus loin.
Tu branches la guitare dans l'interface, et un petit logiciel comme "Guitar Combos" devrait te combler (si ton interface audio est mauvaise, il y aura un temps assez long entre le moment ou tu grattes une corde et le moment ou tu entendras le son sortir du PC. Une interface ca coute pas grand chose et meme si tu arretes la guitare, tu pourras toujours l'utiliser pour autre chose). Ce logiciel est vendus en Pack ou en simple. Il emule au choix (version simple) un Marshall, un Fender, un Vox (y a les 3 dans le Pack). C'est la version facile et pas prise de tete de "Guitar Rig".

Tu peux ecouter des samples ici pour te donner une idee :

http://www.nativeinstruments.d(...)os_us
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Ho ben Acefreshley, tu es de Lille, tu pourra me renseigner sur autrechose alors car je suis de Tourcoing

Une Cort X2, j'en ai vu sur le net à 169 euros avec frais de port offert. Mais je connais qu'une magasin de musique dans la région, c'est à Lille, je sais plus le nom de la rue, mais c'est sur le prolongement du boulevard Carnot, la rue ou y'a un garage Peugeot et plein de boites d'interim.

Parceque si je peux la trouver en magasin pour le même prix à peu près, ça m'arrangerai bien

Sinon t'as pas un ampli dans ton grenier dont tu ne te sert plus? lol

Aritomi, en fait au lieu de relier le caisson de basse (qui lui mêm eest relié aux satellites) au PC, j'avais pensé le relier directement avec la guitare, donc en gros, ne pas brancher le pc mais la guitare... est-ce que c'est possible ça?

Merci à vous tous

A bientôt
Evil Fabinoo
Mister3957 a écrit :
Aritomi, en fait au lieu de relier le caisson de basse (qui lui mêm eest relié aux satellites) au PC, j'avais pensé le relier directement avec la guitare, donc en gros, ne pas brancher le pc mais la guitare... est-ce que c'est possible ça?

désolé je donne mon avis (tu m'en voudras pas aritomi ) mais il me semble que ce ne soit pas possible, ne serait-ce que pour un problème d'impédance ou dans le genre (je vais pas m'aventurer plus loin vu que j'ai des connaissances pas trop développées à ce niveau).

en gros, on peut pas brancher n'importe quoi n'importe où.

edit : enfin si, on peut, mais le son sera tout cracra

mais dans le genre, faire l'acquisition d'un PODlike, je pense que ça peut être bien pour toi. les premiers modèles ont désormais un prix abordable, proposent plein de sons de bonne facture (c'est pas la folie folle furieuse non plus), tu peux le brancher sur ton ordi en entrée ligne directe, mais aussi sur ton ampli si tu en fais l'acquisition plus tard, ou même n'utiliser que la sortie casque (qui sonne vachement bien!!!)
pouet

En ce moment sur guitare électrique...