Quoi acheter en electroacoustique

Mr.Manatane
Bonjour les musicos,

J'aimerais faire l'acquisition d'une electroacoustique dans les 1000 euros grand maximum. J'y connais pas grand chose dans ce domaine a part les grandes marques (Takamine, Matin, Gibson et autres) et j'aimerais savoir ce que les gens ont et ce qu'ils en pensent.

Pour vous situer en electrique j'ai une Gibson SG 1989 reissue 62' et j'ai une folk de luthier japonnais mieux qu'une gibson que j'ai piqué a mon père.

Merci d'avance,
Mr.Manatane
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le 28 Avr 2004, 11:33
Une Taylor !
Mr.Manatane
A 1000 euros ou moins ?????

Au fait j'oubliais j'aimerais une forme jumbo ou similaire...
Only a Gibson is good enough.
StraotoX
1000 € tu as le choix et tu peux à ce prix là "toucher" une bonne gratte:

Taylor non à ce prix là c'est pas les meilleures

plutôt TAKAMINE, YAMAHA, CORT (les custom shop sont à ce prix là) SEAGULL

dans chacune de ces marques tu trouveras un vaste choix (différentes combinaisons de bois, différentes formes : dreadnought, jumbo, ooo etc...) et dans ctte gamme de prix les électroniques (capteur piezzo et préampli sont de bonnes qualité.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 28 Avr 2004, 12:01
Takamine, sans l'ombre d'une hésitation
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le 28 Avr 2004, 12:23
Ou une Larrivée J03E, mais d'occaz.....
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le 28 Avr 2004, 12:26
Désolé, j'avais pas fait attention à la limite des 1000€.
En effet, à ce prix, Taylor n'est pas à considérer...
Azwraith
moi, je suis ds le meme cas que toi. j'ai demandé l'avis de profs ds mon conservatoire, tout le monde dit takamine. je vais suivre leur conseil : c vrai qu'elle a une très bonne réputation, et qu'en plus, elle a fait ses preuves de temps. là, je suis fixée sur le modèle ean 55c. jette un coup d'oeil
Bonne chance

ps : sinon, moi, je te conseille la série naturelle, mm si je prend pas celle ci... http://www.takamine.com
Godayla
  • Publié par
    Godayla
    le 29 Avr 2004, 08:37
Salut (c'est mon premier message) !!

Je ne sais pas si on peut avoir acces en France a la marque Alhambra (fabriquée en Espagne). Dans la gamme des 1000€ on peut trouver une tres bonne electro-acoustique.

J'en ai une, et j'en suis très content. Elle est au niveau d'une Martin a un prix bien plus bas...
epinardz
Alhambra tres tres bonne marque !!!
Godayla
Ça fait plaisir de savoir qu'elles son connues...

On peut consulter leur site Internet: http://www.alhambrasl.com

Moi j'ai une W-3 avec Cut-Away et un E3 Elect. Fishman Prefix Plus. Je l'ai payee 1000€ (avec etui) ici en Espagne. J'ai fait un tas de test, et elle depasse ses concurrentes dans cette gamme de prix.
Mr.Manatane
en fait je cherche une forme comme une jumbo mais moins imposante (genre mini jumbo)
  • Publié par
    fredg9
    le 30 Avr 2004, 11:01
Une Ovation Tangent ?
Mr.Manatane
je vais regarder merci, mais en général je suis pas fan des ovations (je sais je suis difficile)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...