- Publié par
Dud26 le 26 Nov 2002, 13:58
Salut,
Récemment, j'ai voulu nettoyer mes manches de mon ibanez S540FM et de ma JS1000 en rosewood tout les deux.
J'ai discuté avec un vendeur qui m'a conseillé un produit contenant de l'huile de citron (entre autre): "Kyser - Dr Springfellow - Fretboard conditioner" pour ne pas le siter. Je l'ai acheté.
Pour la S540, ça a marché à merveille, je n'avais pas vu mon manche comme ça depuis 8 ans que je l'ai acheté. Toutes les traces de sueur ont disparues, ça a nettoyer les frettes, c'est magnifique, un manche tout neuf qui sent bon une sorte de cire citronée.
Je me suis dit vu le résultat essayopns sur la JS1000. Bon le résultat, n'est pas exactement le même. Il faut dire que la JS est bcp plus récente et donc bcp moins sale et encrassée. Mais tout de même, ça m'a noirci le manche. C'est très propre et ça sent bon et la même chose qu'au premier jour mais mon rosewood ressemble bientôt à un manche en ébène...J'ai fait ça hier soir, alors il faut peut être laisser le temps de sécher pour que ça retrouve sa couleur originelle ? Cette guitare a 2 mois. Elle n'avait peut-être pas besoin d'un tel nettoyage ? (j'ai pourtant pas forcé sur la dose)
L'huile de citron est-elle vraiment ce qu'il faut au rosewood ?
Est-ce normale que ça ai pris cette couleur là ?
dois-je faire kelke chose pour retrouver la couleur originelle ?
Bref, j'ai besoin de conseils sur ce coup là!!
Merci
Dud26