Quoi pour netoyer un manche ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Chloé
    le 17 Nov 2002, 19:38
ah et bien que veux-tu, j'aime bien moi....je dois le reconnaitre...
j'aime bien aussi :
"you never grew up to be a big rock star, celebrated and victim of your fame"
manson me fait marrer, je retiens ses paroles comme tu retiens une histoire drole
La vie est faite de Choupidous et zgrüluck mais quand l'heure de la révolte sonne au loin alors court vers le chemin de la vérité.
Tele power
keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le
Chloé a écrit :

manson me fait marrer, je retiens ses paroles comme tu retiens une histoire drole

C'est peu être aussi le côté subliminal....à force de marteler 15 fois le même refrain, ça finit par rentrer
Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le
Je retiens jamais...

Le palissandre d'est le bois foncé et l'érable le clair vernis ?
Et maple et rosewood ca traduit quoi ?

Je sais c'est bete mais merci de preciser.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
thieery
Un truc à ne pas faire sauf si c'est l'effet que vous cherchez
le POLISH carrosserie.
Je m'explique: ayant passé sur polish sur le dos du manche j'ai transformé le vernis semi-mat de celui-ci en vernis super brillant (gloss).
Si l'effet obtenu est des plus jolis il a pour inconvénient de rendre le manche accrocheur.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Raph a écrit :
Je retiens jamais...

Le palissandre d'est le bois foncé et l'érable le clair vernis ?
Et maple et rosewood ca traduit quoi ?

Je sais c'est bete mais merci de preciser.

Pour les touches de manche :

Maple (érable) : c'est les manches clairs qu'on trouve traditionnellement sur les Strat et Tele.
Rosewood (palissandre) : c'est les manches de couleur brune.
Ebony (ébène) : c'est les manches de couleur noire.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DraZarD
Donc moi j'ai un manche a touches palissandre
  • Publié par
    Dud26
    le
Salut,

Récemment, j'ai voulu nettoyer mes manches de mon ibanez S540FM et de ma JS1000 en rosewood tout les deux.
J'ai discuté avec un vendeur qui m'a conseillé un produit contenant de l'huile de citron (entre autre): "Kyser - Dr Springfellow - Fretboard conditioner" pour ne pas le siter. Je l'ai acheté.

Pour la S540, ça a marché à merveille, je n'avais pas vu mon manche comme ça depuis 8 ans que je l'ai acheté. Toutes les traces de sueur ont disparues, ça a nettoyer les frettes, c'est magnifique, un manche tout neuf qui sent bon une sorte de cire citronée.

Je me suis dit vu le résultat essayopns sur la JS1000. Bon le résultat, n'est pas exactement le même. Il faut dire que la JS est bcp plus récente et donc bcp moins sale et encrassée. Mais tout de même, ça m'a noirci le manche. C'est très propre et ça sent bon et la même chose qu'au premier jour mais mon rosewood ressemble bientôt à un manche en ébène...J'ai fait ça hier soir, alors il faut peut être laisser le temps de sécher pour que ça retrouve sa couleur originelle ? Cette guitare a 2 mois. Elle n'avait peut-être pas besoin d'un tel nettoyage ? (j'ai pourtant pas forcé sur la dose)
L'huile de citron est-elle vraiment ce qu'il faut au rosewood ?
Est-ce normale que ça ai pris cette couleur là ?
dois-je faire kelke chose pour retrouver la couleur originelle ?
Bref, j'ai besoin de conseils sur ce coup là!!

Merci
Dud26
Bonjour, je remonte ce topic.

J'ai une Fender Squier Strat et c'est la première fois que je change les cordes, et je voulais en profiter pour nettoyer le manche. Vous me conseillez quoi?

Je suis incapable de dire si le manche est verni ou pas.
DraZarD a écrit :
Quelle produit utilisé ? car mon manche commence a prendre une sale couleur et je sait pas trop avec qwa le nettoyer ?

Je sais pas moi du lubrifiant et un peu de pti marseillai au bout pour le gout...
humour...
non sinon, brosse à dent, torchon jaune (spécial bois) et fast-fret
Mitch2004®
bofo87 a écrit :
torchon jaune (spécial bois) ...

celui qui peluche et qui a (souvent) une bordure rouge??

bye !!
Mitch2004® a écrit :
bofo87 a écrit :
torchon jaune (spécial bois) ...

celui qui peluche et qui a (souvent) une bordure rouge??

bye !!

c simple tu le passe a la machine avant...après plus de peluche

bye

En ce moment sur guitare...