"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
Qu'est ce qui ne plaisait pas dans les Page ?
laurent!
Le réglage des vis ne doit jamais suivre le radius, il doit se faire à l'oreille, tu viens de déséquilibrer complètement le son du micro
outbreak
sam1366 a écrit :
Qu'est ce qui ne plaisait pas dans les Page ?

Envie de voir ailleurs et d'explorer d'autres sonorités. Je suis revenu sur une configuration plus équilibré entre les deux micros, le Custombucker chevalet est plus chaud que le T-Type

laurent! a écrit :
Le réglage des vis ne doit jamais suivre le radius, il doit se faire à l'oreille, tu viens de déséquilibrer complètement le son du micro

Elle vient d'où cette info ?
Pour ma part j'ai suivis les conseilles de Jim DeCola (maître luthier chez Gibson)
slowhand73
Bah déjà, cordes filées et non filées ne sont pas captées de la même façon par les micros. Il me semble que le diamètre des cordes joue aussi. Donc avoir une distance plot-corde identique pour les 6 ne me semblent pas être un bon départ.

Jim DeCola (maître luthier chez Gibson) ? J'ai pas l'impression que les micros des CS sortent réglés de chez Gibson de cette façon
laurent!
https://www.mylespaul.com/thre(...)0051/

Regarde ici, et je sors ça de mon expérience et mes oreilles... à attaque égale tu dois te rendre compte que ta corde de sol sonne beaucoup plus fort que les autres avec ce réglage...

et ça je l'avais déjà deviné seul avant de faire des recherches sur le net...

Les réglages c'est affaire de goût, mais là pour moi, tu fais fausse route ::

Pour les réglages de hauteur général là vraiment c'est comme tu sens, plus tu montes plus ça pulse, et si tu descend le son est plus aéré ... à toi de voir, mais les 6 vis des micros non :-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...