mashqueen a écrit :
Il est super class ton class 5 rasta ! Si ça te gène pas tu pourrais m'en parler un peu plus ? par Mp au pire histoire de pas dénaturer le topic.
Sans problème ! C'est un Class 5 modifié par RAT en Angleterre, avec entre autre l'ajout d'une lampe rectifieuse, d'un MV, d'une réverb, d'un atténuateur, d'un switch modifiant la réponse aux attaques, d'un boost, d'un pédalier, etc... Le tout est entièrement commutable, à savoir qu'il est possible de choisir si on veut la config' d'origine pour retrouver le son du Class 5 "standard".
On reste dans du Marshall à l'ancienne, mais avec une Les Paul type "vintage", on tape tous les sons de Clapton période BB/Cream, etc...
kreul a écrit :
tu en penses quoi du SL5 ?
Bah j'en pense que du bien, il prend pile poil là où le Class 5 s'arrête, des sons plus modernes tout en restant très organiques, modulables, plus de tranchant que sur le Class 5, mais sans être trop typé, et sans taper dans la saturation métallique de certains Marshall récents, on retrouve les crunchs typiques du JCM800 et une saturation grasse, riche en harmoniques, idéale pour jouer Gary Moore sur sa période Still Got The Blues / After Hours. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris
Une Les Paul Standard, l'entrée low, le gain à 8, l'eq à 4/7/7, la présence à 6, un soupçon de réverb...Le riff de "All Your Love" et on s'y croirait
En plus le son clair est très bon, commutable : pratique.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.