"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
Silverfox a écrit :
Yup ! Les corps Ri'63 habituelles sont également fabriquées à Memphis et ensuite expédiées à Nashville (j'ai longuement visité les ateliers)

t'as pas vu un mec qui cherchait une vis? je sais faut suivre ....

Oui!!! Il m'a dit qu'il avait paumé une vis, sans doute resté aimanté sur le micro d'une LP.
Il est même prêt à lâcher 2 sillets vs sa précieuse vis !?!
neozecat
NUFAN a écrit :
Silverfox a écrit :
Yup ! Les corps Ri'63 habituelles sont également fabriquées à Memphis et ensuite expédiées à Nashville (j'ai longuement visité les ateliers)

Invité
NUFAN a écrit :
Silverfox a écrit :

Effectivement faut suivre.

Des plans pour trouver une R8 Lemon Burst d'occase sur le net ?
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Il est super class ton class 5 rasta ! Si ça te gène pas tu pourrais m'en parler un peu plus ? par Mp au pire histoire de pas dénaturer le topic.

Sans problème ! C'est un Class 5 modifié par RAT en Angleterre, avec entre autre l'ajout d'une lampe rectifieuse, d'un MV, d'une réverb, d'un atténuateur, d'un switch modifiant la réponse aux attaques, d'un boost, d'un pédalier, etc... Le tout est entièrement commutable, à savoir qu'il est possible de choisir si on veut la config' d'origine pour retrouver le son du Class 5 "standard".
On reste dans du Marshall à l'ancienne, mais avec une Les Paul type "vintage", on tape tous les sons de Clapton période BB/Cream, etc...

kreul a écrit :

tu en penses quoi du SL5 ?

Bah j'en pense que du bien, il prend pile poil là où le Class 5 s'arrête, des sons plus modernes tout en restant très organiques, modulables, plus de tranchant que sur le Class 5, mais sans être trop typé, et sans taper dans la saturation métallique de certains Marshall récents, on retrouve les crunchs typiques du JCM800 et une saturation grasse, riche en harmoniques, idéale pour jouer Gary Moore sur sa période Still Got The Blues / After Hours. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris Une Les Paul Standard, l'entrée low, le gain à 8, l'eq à 4/7/7, la présence à 6, un soupçon de réverb...Le riff de "All Your Love" et on s'y croirait

En plus le son clair est très bon, commutable : pratique.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Silverfox a écrit :
Elle vient tout juste d'arriver

Gibson 1963 ES-335TD Limited 50TH Anniversary

J'adore, vraiment belle ! Et l'étui !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
Merci Rasta
lostever
Tu as remarqué des différences a part les hb entre ces 2 63 ?
L'écart de prix est justifié selon toi ?
Invité
lostever a écrit :
Tu as remarqué des différences a part les hb entre ces 2 63 ?
L'écart de prix est justifié selon toi ?

Non, pas de grandes différences coté sonore, plutôt bien plus sur le coté esthétique :
Cette dernière est bien plus "Historic correct"
(cornes correctement + fines, mécas Kluson originales double rings, pontets nylon, manche "hide glued" forme 60's rond et non slim taper, étui exclusif...), en terme de poids bien + légère (3.30kg), les finitions restent impeccables.
Elle se rapproche plus de l'originale ( ex: '64 Crossroads Clapton )
http://www.ebay.fr/itm/VINTAGE(...)633c4
http://www.es-335.net/335/142469.html
RI:
http://www.themusiczoo.com/pro(...)erry/
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Moi je m'y perd franchement sur l'offre des ES 335.

Entre la RI63 Nashville Bien plus chère et celle ci RI 63 Limited 50th Menphis moins chère mais soit disant plus historic ...
Invité
yoyo a écrit :

Entre la RI63 Nashville Bien plus chère et celle ci RI 63 Limited 50th Menphis moins chère mais soit disant plus historic ...

Je te comprends !
Gibson a voulu cette année "rattraper" ses conneries 2012 Vive le marketing !
Pour ma part, après moultes 335's, cette dernière restera finalement mon ultime (sérieusement, c'est vrai ! ).
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Silverfox a écrit :
yoyo a écrit :

Je te comprends !
Gibson a voulu cette année "rattraper" ses conneries 2012 Vive le marketing !
Pour ma part, après moultes 335's, cette dernière restera finalement mon ultime (sérieusement, c'est vrai ! ).

jusqu'à la prochaine.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Tom Taylor
Une petite question: le papier gold warranty a retourner dans les 15 jours de l'achat, c est vraiment utile? Je l'ai jamais fait pour mes gibson mais la je me pose la question...
Invité
C'est pas utile si tu as acheté ta Gibson en France qui reste garantie auprès de ton revendeur.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...